• Page :
  • 1

SUJET :

flyer 6 sundeck 19 Sep 2025 12:26 #702864

Bonjour

J'envisage d'acheter le flyer 6 sundeck neuf modèle 2023 avec un moteur mercury 115ch xp pro.
Usage classique, sortie à la journée en famille.

Vous en pensez quoi ?

Merci
Rod

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

flyer 6 sundeck 19 Sep 2025 14:14 #702865

Je le préfèrerais avec Yamaha ou Honda 130 CV.(même poids )
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

flyer 6 sundeck 19 Sep 2025 15:25 #702869

Merci pour votre réponse. J'aurais préféré également l'équiper d'un 140Ch mais malheureusement j'ai pas le choix.

En analysant  un peu les performances que j'ai pu lire est que le 115CH reste suffisant mais je n'aurai pas de marge.
Egalement à éviter en mer formée, ceci étant j'espère ne pas être en mer avec la mer formée !

flyer 6 sundeck 19 Sep 2025 15:48 #702870

Bonjour 

Contrairement à ce que tu penses Aningoul, les Mercury Pro XS affichent souvent des rapports poids puissance plutot sympas le 115 est donné pour 163 kgs pour un 2,1 L de cylindrée...un 130 Honda n'existe plus depuis longtemps, remplacé par le 135 qui n'est pas un poids plume !!

Par contre, le 130 Yamaha est trés compétitif ( car meme bloc que les 115 de 1,8 L ) le Suzuki 140 est très bien aussi, mais plus lourd...

Pour Rservato : tu devrais essayer en mer formée un Flyer 6 Sundeck, car une coque de 6 metres peut taper et devenir inconfortable dans la mer formée ( c'est à dire le clapot classique qu'on a tous les jours !  ) Ceci dit, pour des soties familiales à la journée, il peut convenir avec un 115cv malgré tout  ! Si c'est le bateau qui est à vendre en Vendée en concession, il est à vendre sans remorque ?
Steph

flyer 6 sundeck 19 Sep 2025 15:54 #702871

A mon avis, une coque de ce type vieillit bien dans le temps, en tous cas mieux que la plupart des SR, notamment bas de gamme en ce qui concerne les flotteurs et la sellerie, mais attention au comportement en mer, à la stabilité à l'arret, à l'habitabilité générale, au nombre de personnes autorisées à bord et au poids à tracter en comparaison à un SR.   
Steph

flyer 6 sundeck 19 Sep 2025 17:45 #702874

Salut rservato,

Je ne connais pas ta coque, mais j'ai possédé sa grande soeur et j'ai été extrêmement déçu par ce day-cruiser pourtant motorisé avec sa puissance maximale (200 Cv). Les performances étaient quelconques et le comportement pataud. Je pense que c'était directement lié à la faible longueur de coque immergée. Je passais mon temps à "taper" dans le moteur pour avancer correctement. Acheté neuf, j'avais demandé à Bénéteau, via son concessionnaire (Nord nautic loisirs), la possibilité de motoriser mon flyer 6.6 SD avec un 250 CV ou à minima un 225 CV. Réponse : pas possible. j'ai gardé cette coque 3 ans et bien content de la vendre pour acquérir un Zod NZO 700.

Gaffe à ne pas trop sous motoriser ta coque car je pense que tu peux être confronté aux mêmes défauts. Perso, sur cette coque, c'est puissance maxi ou rien du tout, sauf à s'em...er méchamment en navigation.

flyer 6 sundeck 19 Sep 2025 17:45 #702875

merci pour vos réponse.
Oui il est à vendre en Vendée. Je le fais rapatrier sur la cote méditerranéenne. L'ensemble me couterait 45.9K avec le rapatriement.
La reprise de mon SM est intéressante (17K pour un Zodiac Open PRO 550 série limitée Noir de 2019).

flyer 6 sundeck 20 Sep 2025 12:09 #702880

Bonjour,

Rservato, tu a du remarqué, comme moi, que la plupart de Flyer 6 Sundeck étaient vendus, en occase avec des 140cv, ce qui semble etre la puissance maxi...apres tout dépendra de ton programme d'utilisation...

Tu as déjà signé le bon de commande...ou c'est encore un projet à l'étude ? 
Steph

flyer 6 sundeck 20 Sep 2025 12:10 #702881

" Tu as du remarquer "...c'est mieux comme ça, saloperie de tél portable !! 
Steph

flyer 6 sundeck 20 Sep 2025 12:24 #702882

je n'ai pas encore signé le bon de commande mais c'est prévu pour la semaine prochaine.
Le programme de navigation est classique, journée en famille, occasionnellement un peu de boué tracté.

J'aurais préféré un 140ch, ceci étant le mercury XP Pro est plutôt léger et performant pour un 115 a travers ce que j'ai pu voir et avoir comme retour. Un avis contraire ?

flyer 6 sundeck 22 Sep 2025 18:07 #702895

Ben oui, le mien !

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner