• Page :
  • 1

SUJET :

achat et restauration aquamar 20 Sep 2020 16:09 #667156

Salut tout le monde,

sa fait un bail que je me suis pas connecté, mais j’avoue que sa fait plaisir de voir qu'il y a encore des chose qui ne change pas ;)

Bon, je revient ici pour vous faire part de ma dernière acquisition et de prendre conseil au prés d'expert du site :)

Aquamar 17
- 5m20
- 390 kg
-6 personne
- 90cv max

moteur V4 Suzuki 100cv de 1992

ce soir des photo pour illustré tout sa :a{b)

en attendant, des avis sur cette coque et ce moteur ?

merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat et restauration aquamar 20 Sep 2020 18:12 #667157

Bonsoir,

N'ayant jamais possédé ni essayé un Aquamar 17 ( version coque Open, je suppose ? ), je ne peux pas te donner d'avis.

Par contre, le Suzuki V4 100cv, un de mes cousins a eu la version 90cv de ce bloc. Très fiable, puissant, performant et coupleux grace à sa cylindrée...il avait un peu soif: 2 temps à carbus des années 90, il ne faut pas rever ! Nous mettions de l'huile Suzuki CCI, dispo dans les concessions de la marque...à l'époque. L'hélice était en alu, trois pales, une avec un pas de 17, l'autre en 19.

Attention peut etre au poids, il était logiquement plus lourd que les 3 cylindres Yamaha et Tohatsu en version 90cv, donc gaffe à l'assiette du bateau.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner