Salut nikos,
Si je suis tes explications, quand tu accélères à fond, le moteur ne monte pas en régime et cale à force d'être sollicité dans les tours. Dans tous les cas, il n'atteint jamais son régime maxi. Par contre, si tu ne pousse pas le moteur, il fonctionne à peu près correctement.
Si le bloc est intègre, comme les copains, je te dirais de regarder tout le circuit d'alimentation depuis le réservoir. Pour tes essais, tu peux shunter le réservoir en utilisant une nourrice propre avec du carburant neuf. Un nettoyage complet des carbus avec passage aux ultra sons est à effectuer. Tu en profiteras pour changer tous les joints et les pièces d'usure du carbu. Tu as des kits de réparation qui te proposent tout ce qu'il te faut.Une fois que tes carbus sont nettoyés de fond en comble et bien entretenus, tu peux commencer les essais avec du carburant neuf. Si ça déconne comme avant, regarde du côté de la pompe à essence et change la pour une pièce totalement neuve.Son prix est inférieur à 200 €.
Si cela fonctionne bien en dérivant le circuit du réservoir, il te faut t'assurer que ce dernier n'est pas sale ou foutu (rouille, passage d'eau...).
Si le circuit d'alimentation est nickel, il te faudra regarder du côté de l'allumage en vérifiant l'état de tes bobines et des capteurs sous le volant magnétique. Un défaut d'allumage peut te causer ce genre de pannes quand tu sollicites le moteur.
Après, on entre dans le domaine où l'intégrité du bloc est mis en cause (présence d'eau dans les cylindres, pistons et segments fatigués...). Le fait de ne pas monter dans les tours et que le moteur cale quand tu le sollicites fortement n'est pas un bon présage. Je croise les doigts pour que ce soit une cause moins grave.