• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Problème creux accélération Yamaha 100cv V4 2T 07 Oct 2025 17:48 #703009

Bonsoir,

Pour Nikos : tu devrais déjà commencer par soigner ton circuit d'alimentation: tuyau, poire d'amorçage neuve ou en tous cas sans fuite ni prise d'air, pompe à essence, membrane de cette pompe,  et dans ton cas particulier tous les gicleurs des carbus doivent etre nettoyés, puis essence propre filtrée, récente dans un réservoir nickel...mettre un filtre décanteur si ce n'est déjà pas le cas ! 

Coté allumage : antiparasites et bougies adaptées l'ensemble doit etre neuf.. car ce Yamaha a quand meme fété ses 25 ans !   le reste sembe bien fonctionner !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème creux accélération Yamaha 100cv V4 2T 07 Oct 2025 18:44 #703010

Salut 

je possède bien un yam 100cv 2t de 2000
et mon problème à l’époque a été résolu après de nombreuses investigations 
la cause : le petit filtre a essence dans le moteur n’était pas parfaitement étanche et lors de grosse accélération notamment en wake le moteur avait de gros creux, voir calait…
en espérant que cela t’aide !

Problème creux accélération Yamaha 100cv V4 2T 09 Oct 2025 12:22 #703021

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, effectivement, les bougies ont 3 ans... à changer et je vais jeter un oeil à ce filtre... 
Encore merci !

Problème creux accélération Yamaha 100cv V4 2T 09 Oct 2025 18:24 #703026

Salut nikos,

Si je suis tes explications, quand tu accélères à fond, le moteur ne monte pas en régime et cale à force d'être sollicité dans les tours. Dans tous les cas, il n'atteint jamais son régime maxi. Par contre, si tu ne pousse pas le moteur, il fonctionne à peu près correctement.

Si le bloc est intègre, comme les copains, je te dirais de regarder tout le circuit d'alimentation depuis le réservoir. Pour tes essais, tu peux shunter le réservoir en utilisant une nourrice propre avec du carburant neuf. Un nettoyage complet des carbus avec passage aux ultra sons est à effectuer. Tu en profiteras pour changer tous les joints et les pièces d'usure du carbu. Tu as des kits de réparation qui te proposent tout ce qu'il te faut.Une fois que tes carbus sont nettoyés de fond en comble et bien entretenus, tu peux commencer les essais avec du carburant neuf. Si ça déconne comme avant, regarde du côté de la pompe à essence et change la pour une pièce totalement neuve.Son prix est inférieur à 200 €.
Si cela fonctionne bien en dérivant le circuit du réservoir, il te faut t'assurer que ce dernier n'est pas sale ou foutu (rouille, passage d'eau...).

Si le circuit d'alimentation est nickel, il te faudra regarder du côté de l'allumage en vérifiant l'état de tes bobines et des capteurs sous le volant magnétique. Un défaut d'allumage peut te causer ce genre de pannes quand tu sollicites le moteur.

Après, on entre dans le domaine où l'intégrité du bloc est mis en cause (présence d'eau dans les cylindres, pistons et segments fatigués...). Le fait de ne pas monter dans les tours et que le moteur cale quand tu le sollicites fortement n'est pas un bon présage. Je croise les doigts pour que ce soit une cause moins grave.

Problème creux accélération Yamaha 100cv V4 2T 09 Oct 2025 22:00 #703027

Est-ce que les compressions ont été mesurées?
Il me semble que c'est nécessaire pour savoir s'il est opportun de nettoyer ou remplacer certaines pièces.
Mais bien sûr, je te souhaite que tout soit bon de ce côté.

Problème creux accélération Yamaha 100cv V4 2T 09 Oct 2025 22:54 #703028

Bonsoir à tous,

Alors lorsque j'accélère progressivement, le moteur monte bien dans les tour, sans problème.
C'est lorsque j'accélère rapidement que le moteur soit met un temps de réponse de 2 à 3 secondes avant de partir, soit il câle...

Je vais changer les bougies, revoir le circuit à carburant voir si il n'y a pas de prise d'air... et changer le petit filtre comme préconisé... Après ca je croise les doigts ... Merci à tous en tout cas pour vos suggestions, je reviens vers vous avant d'y foutre le feu ! :=)
Bonne soirée !

Problème creux accélération Yamaha 100cv V4 2T 10 Oct 2025 17:36 #703034

Non, ne fout pas le feu ! Attends une campagne de remplacement et achète un 115 CV 4T tout neuf !

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner