gg69800 écrit: Bonjour
Je voudrai redonner un coup de jeune à mon petit speedboat. Avant de m'atteler aux grands coups de rouleaux, j'ai besoin de quelques confirmations de base: antifouling sur les parties immergées et peinture sur les parties émergées? est-ce que j'ai tout bien compris?
merci
Pour l'antifouling, il faut passer un primaire avant, bien lire les notices, bien respecter les temps de séchage, les températures d'application etc. Ne jamais diluer un antifouling avec de l'essence ou autre. Il existe des antifouling qui relarguent des produits chimiques dans l'eau pour effet biocide et qu'il faut renouveller tous les ans et d'autres que je préfère largement et qui sont à base de cuivre style M300 antifouling ou Coppercoat et qu'il n'est pas nécessaire de refaire chaque année.
Dans tous les cas il faut scupuleusement respecter les fiches techniques et passer en premier le primaire recommandé pour l'antifouling (parfois il faut poncer d'autre fois non, cela dépend aussi du produit). ceux qui ne le font pas passent leur temps à se plaindre que les antifoulings sont nuls alors qu'ils ne respectent pas les consignes des fabricants.
Pour la partie émergée : un coup de covering/wrapping c'est parfois beaucoup plus simple et sympa que de se taper une peinture. Sinon : Ponçage, primaire, peinture puis vernis. Le tout au pistolet à air et surtout pas en airless.