• Page :
  • 1

SUJET :

peinture et antifouling 09 Sep 2014 23:23 #561699

Bonjour
Je voudrai redonner un coup de jeune à mon petit speedboat. Avant de m'atteler aux grands coups de rouleaux, j'ai besoin de quelques confirmations de base: antifouling sur les parties immergées et peinture sur les parties émergées? est-ce que j'ai tout bien compris?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture et antifouling 10 Sep 2014 03:06 #561701

moi c'est ce que je faisais en tout cas.... mais sous l'antifouling, faut mettre une couche de primaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture et antifouling 05 Avr 2017 22:33 #617684

gg69800 écrit: Bonjour
Je voudrai redonner un coup de jeune à mon petit speedboat. Avant de m'atteler aux grands coups de rouleaux, j'ai besoin de quelques confirmations de base: antifouling sur les parties immergées et peinture sur les parties émergées? est-ce que j'ai tout bien compris?

merci

Pour l'antifouling, il faut passer un primaire avant, bien lire les notices, bien respecter les temps de séchage, les températures d'application etc. Ne jamais diluer un antifouling avec de l'essence ou autre. Il existe des antifouling qui relarguent des produits chimiques dans l'eau pour effet biocide et qu'il faut renouveller tous les ans et d'autres que je préfère largement et qui sont à base de cuivre style M300 antifouling ou Coppercoat et qu'il n'est pas nécessaire de refaire chaque année.

Dans tous les cas il faut scupuleusement respecter les fiches techniques et passer en premier le primaire recommandé pour l'antifouling (parfois il faut poncer d'autre fois non, cela dépend aussi du produit). ceux qui ne le font pas passent leur temps à se plaindre que les antifoulings sont nuls alors qu'ils ne respectent pas les consignes des fabricants.

Pour la partie émergée : un coup de covering/wrapping c'est parfois beaucoup plus simple et sympa que de se taper une peinture. Sinon : Ponçage, primaire, peinture puis vernis. Le tout au pistolet à air et surtout pas en airless.

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par SNT.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner