• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Dur -7 m avec mid-cabin et transportable... 28 Déc 2010 18:49 #431548

marilo, maintenant que tu fréquentes le monde des megayachts ne prends pas la grosse tête ::e- ::e-

faut garder les pieds sur terre.
le budget annuel pour un petit superyacht de 36 mètres est de un million d'euros dont seulement 250.000 ? pour l'équipage (4p + 1 capitaine)

Et quand tu sais qu'un superyacht fait 115 heures de navigation par an
ça laisse rêveur !

Je préfère mon Jack II qui a 54H de nav en 4 mois ... je le sors tout seul, quand la mer le permet. Et j'ai toujours du champ au frigo ... :^-s}
'Elle est pas belle la vie ?' ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dur -7 m avec mid-cabin et transportable... 28 Déc 2010 18:51 #431549

@leader605

'Certes c'est toujours vendable mais la décôte est beaucoup plus importante.'
On en reparlera l'année prochaine ou dans deux ans ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dur -7 m avec mid-cabin et transportable... 29 Déc 2010 18:23 #431551

Bien intéressant cette discussion, moi ce qui me pose problème si j'avais a quitter le SMR pour une coque dur d'environ 7m, comme toujours c'est le poids des bateaux qui me pose problème, pour ce qui concerne le saver 690 on est a 1700 Kg a vide et sans moteur ce qui faire quand même lourd. Dans ces dimensions là quelqu'un a déjà essayé un Drago Fiesta 22 (poids a vide 1100 kg)

www.drago.gr

Merci pour vos commentaires





Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dur -7 m avec mid-cabin et transportable... 30 Déc 2010 17:48 #431552

www.drago.gr

moi je veux bien changer si les filles sont fournies avec :^dB} :^dB} :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dur -7 m avec mid-cabin et transportable... 30 Déc 2010 19:02 #431553

Excellente idée, la première a déjà bien lancé la préparation du déjeuner et l'autre vient juste de sortir de la cabine ou le lit double est prêt... c'est ou qu'on signe...le chèque ::S-):^-C}

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dur -7 m avec mid-cabin et transportable... 01 Jan 2011 15:54 #431556

@marilo83

j'ai toujours ta doc papier en français ...
c'est qd tu veux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dur -7 m avec mid-cabin et transportable... 01 Jan 2011 17:11 #431557

j'ai eu la chance d'essayer recemment le B2 marine 720 tc(le même que celui de jack)motorisé par un 135 verado;le bateau (idéal pour ce que je compte en faire) étaient l'overboat 23 cabin ou le zodiac n'zo mais les tarifs sont hallucinants(plus de 75 000 ?) et je cherche soit un timonier de moins de 7 m soit un sundeck WA de moins de 7 m qui permettraient le camping nautique avec un bon confort et des traversées vers la corse,la sardaigne,la tunisie(leur prix est entre 40 000 et 45 000 ?)
mes craintes sont la gite à l'arrêt,le bruit de raisonnance dans un timonier et le passage dans une mer formée
j'ai pu lors d'un essai constater un certain bruit qui pourrait être à la longue désagréable,une gite assez marquée à l'ancre dans des conditions assez favorables(houle résiduelle quasi nulle,léger vent) mais la mer étant belle je n'ai pas pu tester le passage en mer
au niveau conso l'ordinateur de bord a permis de vérifier un rendement de 1 litre par miles à une vitesse stabilisée de 18 à 20 noeuds
je vais essayer un cap camarat pour voir si la gite est moins marquée,le bruit moins présent et j'espère une mer agitée
je vous tiendrai au courant
quel dommage que les semi rigides de 7 m soient si chers!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dur -7 m avec mid-cabin et transportable... 02 Jan 2011 11:44 #431559

@f83,

tous les timoniers ont de la gite au mouillage c'est une question de loi de la physique... tirant d'air.
les gros trawlers type Grand Bank ont aussi de la gite et si les mégayachts n'avaient pas de système antirouli se serait l'enfer au mouillage ou en navigation.

Pour ce qui est d'aller en Corse par la mer avec un petit bateau HB de moins de 7m c'est 'l'aventure' car les réservoirs d'origines sont limites. J'ai des voisins de ponton qui le font tous les ans, mais en flottille avec une vedette Prestige en assistance.

si on veut un 'vrai bateau' il faut disposer d'un budget de 150K? pour l'achat et entre 8K? et 10K? pour les frais annuels. et en se limitant à une longueur de moins de 10 m de coque et un bateau de moins de 10 ans d'âge.

mais chacun doit voir et faire selon ses moyens financiers et ses priorités. L'important étant de prendre du plaisir sur l'eau.

Je me souviens d'un vendeur de bateaux qui m'avait dit, il y a 30 ans, au salon nautique de Paris (au CNIT) : 'Si vous voulez jouir pleinement du plaisir d'avoir votre bateau, il faut acheter un bateau que vous pouvez payer cash. Car un bateau ne vous rapportera jamais d'argent, c'est seulement pour le plaisir. Alors si vous prennez un crédit, vous connaissez la suite... et là il n'y a plus de plaisir !'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dur -7 m avec mid-cabin et transportable... 02 Jan 2011 12:28 #431562

@marilo83,
faut pas tout confondre.
pour avoir accès aux superyachts et mégayachts il faut déjà être milliardaire. Ensuite, c'est facile de monter une société offshort qui va gérer le bateau enregistré 'marine marchande' qui va faire 70% de ses navigations en charter.

Ulysse83 connait bien ce monde et en avait une autre approche que toi
car ses clients milliardaires sont d'abord des passionnés par la voile et les voiliers.

moi, je suis tout seul sur mon 'yacht'. Champagne à bord, caviar, langouste, huîtres et tout le reste quand j'invite. ET je sors quand je veux. Là on parle de plaisir pur = 'Que du bonheur'.

je ne chercher pas à jouer dans la même cours que certains de mes voisins de ponton. Tu sais comme moi, que beaucoup de vos S.R. ne seraient même pas acceptés comme annexes sur ces yachts.

Là, nous parlons de la 'plaisance' des gens ordinaires qui travaillent, ont une petite famille, une maison à finir de payer, les études des gamins à payer, la machine à laver à changer,etc... et qui veulent pouvoir aller sur l'eau pour se donner du plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner