• Page :
  • 1

SUJET :

Réglage direction sur Cap Camarat 5.45 et Susuki DF90A 25 Aoû 2024 14:14 #700219

Bonjour à tous,

Savez-vous s'il existe un réglage de dureté de la direction soit au niveau du volant ou du moteur sachant que la transmission se fait par câble ?
Je sais que la dérive anti couple peut affecter la résistance de la direction mais la, moteur relevé, dès que je sors de la positon axiale, le moteur bascule avec son poids.
En route, à faible vitesse 5 nds, le bateau tourne.

Existe il un autre réglage que la dérive ?

Merci d'avance 
 
Bien cordialement
Papytoun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage direction sur Cap Camarat 5.45 et Susuki DF90A 25 Aoû 2024 15:46 #700220

Le passage à une direction hydraulique résoudra le problème.
il existe aussi des câbles anti retour anti feed back. Qui supprime ce problème. 
 Durcir une direction est une mauvaise idée.  Le but est plutôt qu’elle soit la plus souple possible. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage direction sur Cap Camarat 5.45 et Susuki DF90A 26 Aoû 2024 17:46 #700223

Merci pour l'info, suis passé chez le concessionnaire 1400 € pour passer en hydraulique.
Ca pique un peu
Bien cordialement
Papytoun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage direction sur Cap Camarat 5.45 et Susuki DF90A 26 Aoû 2024 19:48 #700225

Si tu es un minimum bricoleur tu peux le faire toi même pour 600/700 € 

je l’avais fait pour mon zodiac 550 proopen 

sans grande difficulté 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage direction sur Cap Camarat 5.45 et Susuki DF90A 27 Aoû 2024 12:20 #700226

C est logique que ta direction soit souple, le moteur bascule une fois relevé ce n'est pas un problème en fait.
Par contre même à faible allure sur un plan d eau plat le bateau doit aller raisonnablement tout droit, un peu comme une voiture.
Essaye de vérifier si cela se produit à toutes les vitesse, si oui il faut régler la dérive. 

Sur mon bateau je tourne le volant d un doigt et il va droit à 5 nœuds dans le sens où la trajectoire doit être très legerement corrigée tous 50 m je dirais 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner