• Page :
  • 1

SUJET :

Conero ciao 17 Avr 2024 09:17 #698905

  • Greg11
  • Portrait de Greg11 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, je me présente, Greg 45 ans situé dans l'Aude. Je pêche essentiellement lorsque je fais du bateau. 
Je suis sur le point d'acheter un conero ciao de 5m50 avec un Suzuki de df70. 
J'aurais aimé avoir des retours de propriétaires de cette marque de bateaux car dur de trouver des  renseignements hormis le fait qu'ils soient fabriqués en Italie. 
Merci par avance. 
Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Greg11.

Conero ciao 17 Avr 2024 17:41 #698912

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8096
  • Remerciements reçus 863
Bonjour, sois le bienvenu sur ce forum 

Je ne crois que tu puisses obtenir des renseignements sur ce forum au sujet de cette coque Open. Pas très diffusée en France la marque Conero, hélas...

Il y a peut etre deux ans environ, j'ai croisé un gars qui en mettait un à l'eau au port en Nord Est Sardaigne ou je suis domicilié...c'est l'équivalent d'un petit Cap Camarat 555...en moins bien fini...pardon ! 

Ton Conero Ciao est motorisé avec quoi ? 

Malgré tout, je te souhaite bonnes chances pour avancer dans tes recherches ! 

 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conero ciao 17 Avr 2024 18:12 #698914

Bonjour Greg,

Comme l'a dit manza, la coque qui t'intéresse n'a été que peu diffusée en France. Le réseau est peu dense, mais il existe. Le modèle que tu as ciblé n'est plus fabriqué, du moins sous cette dénomination.

N'ayant jamais testé le produit, je me garderais bien de faire un commentaire. Le bon point est le moteur Suzuki DF 70 qui est une référence dans sa catégorie de HB. Solide et fiable, les pièces détachées se trouvent facilement.Si tu es motivé pour l'achat, demande à effectuer un essai à flot. Cela te permettra de valider ou pas cet achat en connaissance de cause.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conero ciao 17 Avr 2024 18:30 #698915

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8096
  • Remerciements reçus 863
Ah bah oui, je n'avais pas retenu que ce Conero est était équipé d'un Suzuki DF 70 !! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conero ciao 17 Avr 2024 18:57 #698916

Bonjour Greg
je ne vais pas beaucoup faire avancer le Schmilblick… mais juste pour dire que la taille de la coque open 550 et la motorisation de 70ch sont en adéquation. Le bateau devrait frôler les 30nd si pas trop chargé. 
a pleine charge le moteur peut peiner un peu. Adaptes bien l’hélice à ton utilisation. 
 J’ai loué à mes débuts un Marinello un open du même genre. Ça a fait mon bonheur et celui de ma famille. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Conero ciao 17 Avr 2024 18:59 #698917

  • Greg11
  • Portrait de Greg11 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Merci à vous pour vos réponses... J'ai entendu que c'était de très bonne coques bien solide... C'est tout ce que j'ai pu avoir comme info. En espérant faire le bon choix.. 
merci encore. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conero ciao 18 Avr 2024 12:33 #698926

Très bonne coque, je n'en sais rien, mais le positionnement de la marque est sur le créneau des coques fabriquées en Italie sans fioritures particulières mais vendues à un prix abordable. La gamme est centrée assez largement sur des coques open. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conero ciao 20 Avr 2024 08:27 #698945

Bonjour, je ne connais pas le poids de la coque, mais pour moi, tu devrais l'essayer, le 70 cv peut etre un peu juste, pour un cap camarat de taille identique, un 90 cv voir un 100cv est le minimum.

Aprés il faut voir le poids de la coque et le nombre de personne et le matériel embarqué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner