• Page :
  • 1

SUJET :

Avis bateau ARKOS walkaround 607 21 Juil 2020 19:55 #664260

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2038
  • Remerciements reçus 385
Bonjour

J ai un ami qui vends son bateau ARKOS Walkaround 607 de 2004 équipé d'un Yamaha 115 CV 4T de 2004 le moteur a 360H
Quelqu'un connait il ce bateau ?
Merci pour vos avis
Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis bateau ARKOS walkaround 607 22 Juil 2020 07:56 #664279

Arkos est une marque italienne qui a développé deux gammes de produits : des coques dures et une série de semi rigides. Ces bateaux ont été vendus en France dans les années 90'/2000.

Dans les coques dures, Arkos a fabriqué une série d'open et de WA plutôt bien réalisés. Les 607 en est l'expemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis bateau ARKOS walkaround 607 22 Juil 2020 17:34 #664325

C'est pour moi un bateau très sympa et pas trop large pouvant entrer dans plein de places de port.

Il m'a fait de l'œil a une epoque.....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis bateau ARKOS walkaround 607 22 Juil 2020 19:22 #664335

Bonsoir à tous,

Je connais cette marque depuis longtemps, car on en voit pas mal en Corse du Sud et surtout en Sardaigne...mais, j'ai découvert il y a seulement quelques années en voyant un semi rigide Arkos avec le drapeau national sur les boudins..que c'était italien. Hélas, jamais exposés, à ma connaissance au salon de Paris.

Pour en revenir au "futur" bateau de Guy, comme Scata et Pia, je les trouve bien construits....mais, je ne juge pas davantage, n'ayant jamais essayé ces coques Arkos.

Par contre, attention, sur le marché français quand il s'agira de revendre un Arkos par rapport à un Jeanneau, Beneteau etc... Arkos est certainement du meme niveau...mais moins connu du grand public...qui, lui, n'y connait pas grand chose !!!

Guy, à mon avis, rien de trop avec un 115cv sur un 6m avec cabine, qui sera peut etre chargé de personnes et matos, mais largement suffisant malgré tout....de plus, je crois me souvenir que tu te moquais un peu de la vitesse maxi...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis bateau ARKOS walkaround 607 22 Juil 2020 20:51 #664338

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2038
  • Remerciements reçus 385
Merci pour vos retours, oui la vitesse c est pas mon truc si on passe la barre des 30 nds je suis satisfait de pouvoir naviguer relax entre 20 et 25 noeuds. Nous sommes deux a bord + le chien....donc pas trop chargé.
Pour ce qui est de changer de bateau. Je suis assez constant dans mes choix, mon cherokee a 15 ans...si j en fais 5 a 10 avec celui là ce serait bien
Ce qui me retiens c est la carène et son passage en mer formée force 3 ou 4. Quelqu'un a une info sur l angle de la carène ?
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Avis bateau ARKOS walkaround 607 23 Juil 2020 06:57 #664352

Salut Guy,

Comme Manza, je n'ai jamais eu en main un Arkos qu'il soit dur ou semi rigide. Néanmoins, il suffit de regarder les photos de la carène du WA 607 pour comprendre qu'elle est à priori plutôt porteuse donc économe en termes de puissance moteur et de consommation, mais vraisemblablement moins affûtée que certaines coques sportives fortement en ve.

Cette coque porteuse doit être aussi très stable, un bon point pour se tenir à bord sans trop de difficulté. Guyp, pour un usage tranquille de ton bateau, cet Arkos 607 correspond à tes critères de navigation. Tu dépasseras les 30 noeuds avec ce bateau et cette motorisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner