• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Construction de White Shark 205i 01 Avr 2020 16:40 #658358

Court et pour clore:
Dès la saison 2020 soit maintenant: gestion île des Embiez: Pierre et Vacances.
Le port des Embiez: concession renouvelée à la SA Paul RICARD en 2019. Aucun risque pour s'amarrer aux Embiez
Bendor: doit être confiée à Pierre et Vacance aussi: projet, privatiser l'île entière, réservée au touristes Pierre et Vacances. Possibilité d'aller chez Brigitte (Le Grand Large) ou au resto préféré de Pia, La Terrasse, et de s'amarrer ?????????? That is the big question !
La Terrasse n'est pas rentable et vétuste, Brigitte aurait dû fermer définitivement en 2019. Quid de cette année ?
Le resto au pied du Soukana a fermé définitivement, la concession n'a pas été renouvelée.....en prévision quoi ?

Source: radio ponton bien informée des Embiez. Je ne peux hélas pas dire sur un forum de qui je tiens l'info précisément. :r:+)

Après le décès de Patrick RICARD, la famille avait déjà voulu privatiser entièrement l'île. Mais des divergences ont fait que ça a déjà été évité.

François Xavier DIAZ, petit fils de Paul Ricard a quitté la dir gé de la SA Paul RICARD en Février dernier. Pas de fumée sans feu.

En espérant qu'un WS , un Zozo, un CC ou QS puisse encore s'y amarrer dans le futur. Wait & See.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Construction de White Shark 205i 01 Avr 2020 17:19 #658359

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
NOn, non, la terrasse c'est mon préféré le midi car possibilité de boire l'apéro et manger à l'ombre et le grand large le soir car trop de soleil le midi pour moi.....trop cool les de navs nuit.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Construction de White Shark 205i 01 Avr 2020 18:46 #658366

pia66-13 écrit: NOn, non, la terrasse c'est mon préféré le midi car possibilité de boire l'apéro et manger à l'ombre et le grand large le soir car trop de soleil le midi pour moi.....trop cool les de navs nuit.


Je ne mange pas à la Terrasse, ::N-) ::N-) ::N-) ::N-) Quand tu connais l'état des cuisines....::N-)
Le midi, c'est le resto BBQ ou Sarti aux Embiez, le soir, Le Grand Large à l'abri du Mistral. Mais quand Brigitte va prendre sa retraite, et ça devait déjà être cas en 2019, fini le grand large. Le resto est en fond de commerce privé, local loué par la SA Paul Ricard, et quand la miss part à la retraite, le resto sera définitivement fermé. Faut donc en profiter un max si c'est encore possible.
Le président des pointus de Bandol au coin en face la Terrasse n'a plus exposé ses tableaux en 2019, le local ne lui a pas été renouvelé......Tous ces signes convergent. :M:+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Construction de White Shark 205i 06 Avr 2020 17:55 #658717

super bateau, ça a du etre sympa de voir la construction du boat au fur et a mesure. de tres beaux et bon bateaux que ces White Shark.
On voit vraiment que Pia est passionné et attentionné, sur toutes les photos, le bateau parait neuf !
Bravo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Construction de White Shark 205i 06 Avr 2020 19:03 #658722

100vin écrit: On voit vraiment que Pia est passionné et attentionné, sur toutes les photos, le bateau parait neuf !
Bravo.


Normal, il s'en sert pas !::M-)
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Construction de White Shark 205i 08 Avr 2020 08:42 #658817

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
Salut ptitrouze50,
Je profite de mon bateau chaque fois que j'en ai envie, même si parfois il faut bien aller bosser ( courage...plus que 4 ans :-).
Mais plaisanterie mise à part, conserver un bateau dans un état proche du neuf demande une énergie considérable. Un maître mot: ne rien lâcher , et réparer immédiatement tout ce qui inévitablement s’abîme ou se dysfonctionne ....après ce n'est plus rattrapable.

Sans compter, que d'autres jouets s'ennuient. J'ai d'ailleurs en commande un petit jouet qui est entré en fabrication mars et qui vient du japon et qui me sera livré en juin ( taxe malus co2 plus de 5000€)...enfin si nous sommes dé-confinés...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Construction de White Shark 205i 08 Avr 2020 09:28 #658820

Pas de souci Pia ! Elle était trop tentante..:P Je ne me permettrais pas de juger ta manière d'utiliser ton bateau, ne te connaissant pas, du moins, physiquement...
Je te rejoins sur le fait que maintenir un bateau dans l'état du tiens, relève du défi permanent ! :^-C}
C'est une des raisons qui ont fait que j'ai quitté le monde des SR il y a 3 ans, pour un Anytec. Beaucoup plus facile à entretenir..::r-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Construction de White Shark 205i 08 Avr 2020 09:35 #658821

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
::r- ::K+)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Construction de White Shark 205i 08 Avr 2020 09:52 #658823

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
Le bateau dont tu vois les photos ci-dessus est resté 4 ans au port à sec et deux ans à flot.
Son nouveau propriétaire, l'a "détruit" en moins de 6 mois. Si bien qu'au début j'ai accepté de lui faire l'entretien mais pas la suite j'ai refusé...ça me faisait trop mal au cœur.

Quand j'ai fait acquisition du WS248, il n’était pas beau du tout. J'ai été le seul a faire une proposition tant il semblait défraîchi. Pourtant il n'avait que 200h et les cousins dans la cabine étaient encore emballés.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Construction de White Shark 205i 08 Avr 2020 13:44 #658848

Beau bateaux le WS ..
C'est sur ..ça fait pitié ce voir certains traiter leur bateaux comme de la m..

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Construction de White Shark 205i 22 Fév 2021 10:42 #675755

Bonjour Pia13

j'aurais aimé savoir ou tu a acheter ton leaning post, ton T top et aussi tes flaps? car ça rend super bien

Merci bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lolo133. Raison: manque

Construction de White Shark 205i 22 Fév 2021 12:02 #675759

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
Bonjour,

Le leaning post est un modèle de chez Todd qui présente l'avantage de pouvoir s'installer en lieu en place des sièges sans retirer les pieds en laissant des marques disgracieuses sur le plancher.... voir ICI

Un grossiste marine en France avait bien mis ce leaning post à son catalogue mais je ne le trouve plus....moi, je l'avais importé des USA.

Concernant les flaps, sur ce bateau j'avais eu un problème de "conflict" avec l'échelle. j'ai donc choic le modele LS ( limited space) de chez Lenco avec commande à led...ils réagissaient de façon formidable et étaient devenus indispensables sur ce bateau. Voir ICI
je les avais importé des USA. Aujourd'hui j'aurai monté les mêmes flaps que sur mon bateau actuel des ZipWakes qui sont formidables.

Pour le T-top tu trouveras le même chez MATC. C'est un modèle en alu léger et pliable. Super solide. Voir ICI

Je l'avais commandé aux USA directement chez le fabricant 579$ ( j'ai retrouvé la facture mais le site ne fonctionne plus ) et importé......Quand on à eu un T-top on ne s'en passe plus.


...::e- ...à l'écriture de ce message , je me rends compte que je ne l'ai pas vendu assez cher ce bateau :-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Construction de White Shark 205i 22 Fév 2021 12:40 #675763

Merci beaucoup Pia, le leaning post c'est exactement ça que je recherche qui s'adapte au pied des sièges
c'est noté pour l'hélice merci
je regarderai aussi au niveau des flaps
et pour le t top il s'adaptera bien a ce bateau ? au niveau dimension bien entendu

je ne sait pas combien tu l'a vendu , le mien je l'ai acheter 14.000 euros
et bon pour le rendre comme le tiens , ya quelques millier d'euros a mettre encore lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Construction de White Shark 205i 22 Fév 2021 13:04 #675766

au niveau du leaning post tu n'aurait pas a tout hasard le même avec un site en France ou Europe ?
car sur leurs site il ne parle pas des frais d'envoi et je n'arrive pas commander je vient d'essayer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lolo133.

Construction de White Shark 205i 22 Fév 2021 16:01 #675773

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
Non, j'ai un peu cherché sans resultat.
Sinon, je crois que j'avais acheté le mien chez westmarine.com.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Construction de White Shark 205i 22 Fév 2021 16:11 #675774

D’accord je vais regarder merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Construction de White Shark 205i 25 Fév 2021 20:05 #675961

Bonjour a vous

Pia une petite question, a combien « en moyenne » de tours et de noeud tu naviguait pour etre en vitesse de croisière sur ton ancien white shark 205 ?
Et aussi mes Km/H sur mon tableau de bord ne marche pas , tu ne saurait pas a tout hasard d’ou ca pourrais venir ?
Merci
Loic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lolo133.

Construction de White Shark 205i 27 Fév 2021 18:20 #676013

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
Salut,
désolé pour cette réponse tardive mais la météo nous a permis de passer deux jours sur l'eau ...on en a profité.
Alors avec ce bateau, si je me souviens bien, il était difficile de baisser la vitesse de croisière en dessous de 20/22 nœuds. Ce qui pour moi était un inconvénient au niveau confort quand je partais pêcher le matin avec des creux de 1m sachant que ça allait se clamer par la suite. Le régime était avec un 17 pouces vers 3600 3700 tours. pour une conso de 20l/h voire 22l/h

Avec les flaps j'ai pu baisser cette vitesse à 16 nœuds mini déjaugé , ce qui était bien plus sympathique surtout de nuit de retour d'un petit resto.

La vMax que j'ai pris avec ce bateau était de presque 44 nœuds avec une hélice ballistic 19.

Aujourd'hui ce bateau est équipé d'une hélice alu de 14x17 ...et son proprio actuel me disait de n'avoir jamais pris 40 nœuds avec....je lui ai répondu que cela dépendait de qui était à la barre ( réglage du trim, flaps à zero etc ...) ....on est allé essaye et ...on a pris 40 nœuds.

Mon bateau actuel avec les flaps automatiques zipwake déjauge et navigue à 12 nœuds .....un régal un bière a la main comme hier par mer d'huile......ballade....on en oublierait le Covid. ::r-

Pour la vitesse c'est ta sonde pito qui est bouchée ....regarde le petit trou sur la tranche de l'embase
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner