• Page :
  • 1

SUJET :

Coque open profond 09 Aoû 2018 19:07 #636201

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2041
  • Remerciements reçus 388
Bonjour je cherche lentement a remplacer mon zodiac Cherokee par une coque open de 6 a 7 m qui passerai tres bien dans le clapot, en lisant les forum une coque en V Profond semble incontournable...mais qu est ce qu on entend par V Profond ?
Quelle marque de bateau en est équipée a part les white shark ?
J ai vu un Parker 660 qui semble passer sur bien dans le clapot méditerranéen
Merci pour vos conseils
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coque open profond 10 Aoû 2018 11:21 #636246

Bonjour,
peu de monde pour te répondre.
Comme tu le sais j'ai toujours eu des WS et il se trouve que mon voisin de ponton a un parker 660 tout neuf.

Un super beau bateau avec une place à bord incroyable...un t-top démesuré qui en fait un outil de pêche de folie.
Aprés avoir fait quelles miles avec je peux t'assurer que cela ne passe pas aussi bien qu'un WS de la même taille....mais ça passe mieux que le cap camarat 7.5 de mon autre voisin de ponton.

Si tu veux une coque qui passe bien, tu devras choisir une carene qui n'est pas polyvalente en essayant de concilier stabilité, passage et forts redans pour ne pas mouiller. Tu as EdgeWater, boston Outrage etc ....

En contre partie, ta coque demandera 10 à 15% de puissance ne plus et autant de carburant.

Quand j'avais mon WS de 6 mètre, un ancien de ce forum avec un cap 715 m'arrivait pas à suivre dans le petit clapot et était obligé de couper les gaz pour préserver les vertèbres de son épouse alors que je filais avec ma famille à plus de 25 nœuds de croisière.


Si tu veux un bateau quand a des retombées douces et sans bruits de reconnaissance qui pourrait te laisser penser que ta coque va s'ouvrir en deux....tu sais quoi choisir.

En revanche quand tu as un bateau qui "ouvre la mer" , le vent te ramène parfois l'eau sur la tronche.....avec le 6m , j'étais parfois mouillé de chez mouillé ...mais bon .....les conditions étaient rudes.

Avec le WS 7m50, confort absolu......à 25 noeuds dans le clapot....tu lâches la barre et tu descend dans la cabine te chercher une bière dans le frigo....je sais faut pas le faire
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coque open profond 10 Aoû 2018 12:07 #636248

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2041
  • Remerciements reçus 388
Merci Pia pour cet avis éclairé
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coque open profond 10 Aoû 2018 15:53 #636266

Tu peux aussi regarder du coté des Key west, poursuit, mako, etc .....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner