• Page :
  • 1

SUJET :

Pour fafa 50.... 17 Nov 2010 19:48 #426017

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Tu indiques dans le post créé par lilo29 (choix d'un sr ou d'un dur ?) avoir essayé deux bateaux alu de 5.5 m et 6 m ...peux tu en préciser la marque et le modele car je suis ce sujet de près...j'ai failli acheté un dervinis timonier mais j'ai finalement craqué pour un 700 pêche (que je ne regrette pas).

Tu indiques qu'ils sont hyperglissants...je suis surpris car ceux que j'avais vu disposaient d'une tole alu dite 'tole de bord'...c'est à dire striée et censée être antidérapante (?)...j'en vois à bord de chalutiers industriels mais dans les salles de travail pas sur le pont.

Merci d'avance pour tes précisions

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour fafa 50.... 17 Nov 2010 21:56 #426018

Salut Fred,

Je dois t'avouer que je n'ai pas retenu les marques... désolé

Pour le premier, le plus grand, il me semble que mon voisin ( maison secondaire ) qui m'a fait partager une sortie, m'a dit que le boat était fabriqué en Bretagne ( tu es très avancé maintenant ).
Je ne manque pas de lui reposer la question dès que je le revois.
A noter, que ce boat, n'est pas glissant, je me suis mal exprimé.

PAr contre, le 5.50 que je crois être un Gosselin; lui l'est.

Comme c'est le boat d'un pote, je l'appel demain et te redonne l'info

Concernant le Dervinis, c'est vraiment le bateau par excellence qui me ferait changer ::A-)::A-) . Je ne connais pas le bateau que tu as acheté et m'empresse d'aller sur ta page perso, si des fois tu le fait figurer.

A demain

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour fafa 50.... 18 Nov 2010 13:53 #426019

Re,

Je reviens en partie sur ma réponse de Normand ...

Pour le 5,50, c'est un Gosselin.
Glissant, mais on était sortit par mer agitée, ce qui peut expliquer cela, et surtout qu'un Alu ne sera jamais un Sr niveau stabilité à l'arrêt, sans dénie, reste qu'un Alu a beaucoup d'autres points positifs.

Il a mis un tapis, genre tapis vert ( immite l'herbe ) mais s'en fout un peu car ce qui est original, c'est qu'il a mis un genre de planche sur le travers on pêche assis dessus, sur l'arrière du boat.
On pêche donc dérive au cul si tu vois ? et c'est très confortable, à ceci prêt qu'à deux seulement, parceque pour les autres pêcheurs, cela reste galère de pêcher dérive sur le côté.

Pour le 6 mètres, j'irai peut ê ce week end sur la côte, et demanderait à mon voisin pour la marque, à suivre donc

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour fafa 50.... 18 Nov 2010 19:41 #426020

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Merci beaucoup fafa pour tes précisions...c'est vrai que dervinis a un vrai savoir faire...mais est relativement limité en terme d'aménagements intérieurs...au niveau de la revente il me semble que les coques alu ne trouvent pas facilement preneurs car typés 100% pêche....j'ai une connaissance qui vend un pecheur d'antioche depuis 1 an 1/2 et j'étais sur un dervinis l'an dernier qui est toujours à vendre à ce jour...cela laisse pantois ...le prix y est pour beaucoup car une unité en alu coute cher et à ce niveau de prix on peut trouver bien mieux...

compte tenu des quotas de peche et des durcissements envisagés pour 2011...aujourd'hui mon bateau idéal s'est un peu décalé vers un rhéa0 750 ou 800 timonier ou un tarfish 820 mais le prix des occasions est encore trio élevé pour moi !

@+



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour fafa 50.... 18 Nov 2010 19:41 #426021

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
euhh pas trio mais trop....ah satané beaujolais !


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner