• Page :
  • 1

SUJET :

Rénauvation coque open : Besoin de conseils 28 Fév 2010 19:11 #383808

::g- Bonsoir tout le monde.

Je suis en possession d'un white shark 195 de 1994 . la coque est en bon état. je voulais des conseils pour restaurer ce bateau à neuf.

Je cherche des conseils ou site internet pour le restaurer.

Est ce qu'un simple lustrage suffit pour le rendre brillant et blanc? ( quels produits)

ou faut il nécessairement se lancer dans la peinture ? . ( Connnaissez vous le cout pour repeindre un bateau de 6 m ou est ce possible de le faire soit meme )

Comment néttoyer les coulures de rouille?

Comment raviver les chromes?

Ou peut on refaire des autocolants resistants a l'eau de mer?

Je cherche aussi un documentation pour un moteur jonhson 150 ch V 6 de 94 qui a un probleme de trim.

Si des personnes ont déja restauré des coques plastiques je suis preneur,

Bien cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rénauvation coque open : Besoin de conseils 28 Fév 2010 19:40 #383809

lorsque j'ai refait mon boat, ça a été huile de coude, visite chez Ville... à Rouen et 3 mois de boulot mais après
les blancs étaient blanc, de chrome étaient nickel et les autres couleurs toute neuves.
seul point noir, la carte bleue a un peu chauffée




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rénauvation coque open : Besoin de conseils 28 Fév 2010 20:57 #383810

regarde le moteur boat de ce mois, il ya justement un article sur le sujet et un bateau comme le tien...
Amitiés
Divouneh:sc))..............13::a}+

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rénauvation coque open : Besoin de conseils 28 Fév 2010 21:03 #383811

Sinon il y a un livre en Anglais : Runabout Renovation de Jim Anderson sur le sujet et pas seulement de la pommade::g-...
Moi je rénove mon Molinari; mais de maniere light et le jour ou je changerai le moteur ce sera complétement si la coque confirme mes ésperances :^-C}
Amitiés; Divouneh ::r-



Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rénauvation coque open : Besoin de consei 28 Fév 2010 23:57 #383812

Le lustrage présente l'énorme avantage d'attendre un résultat parfait avec les moyens que dispose un amateur, une peinture qu'en a elle demande une préparation extrêmement longue et des moyens réservés aux professionnels. Par ailleurs effacer une rayure sur une coque peinte est quasiment impossible tandis que pour une une coque lustrée la retouche de gelcoat est facile.
Enfin le coup est infiniment moindre qu'une belle peinture.
Une petite éraflure lustrée se verra beaucoup moins que peinte ce qui évite des heure et des heures fignolage au gelcoat.
En une petite semaine ton bateau aura de nouveau l'éclat du neuf.
Les autocollants peuvent être reproduit par un professionnel de la pub pour camion ou autre.
Les inox seront passé à l'acide spécial, c'est aussi un passivateur.

Lustrer une coque:

-outillage: Une lustreuse (pas de meuleuse) vitesse de rotation 800 à 2500 tr/min
une peau de mouton 3M diamètre 230 mm
Papier à poncer à l'eau 3M grain 300, 600 et 1000 ou 1200
-Produit: Nettoyant coque type Hull Cleaner de chez Starbrite pour enlever le jaune de la coque
Pâte à lustrer: Restorer and Wax de chez 3M ref 9006 en 1 litre ou 9005 en 1/2 l, 1 litre est nettement suffisant pour lustrer un bateau comme celui ci deux fois au moins.
Acide spéciale pour enlever les traces de rouilles

Procédure:

Enlever un maximum d'accastillage: taquet, balcon, pare brise?..
Nettoyer la coque
Si l'on veut un résultat durable je te conseille vivement de poncer à l'eau une première fois la coque et le pont au 600, de manière à éliminer l'oxydation du gelcoat puis recommencer au 1000 ou 1200, là ça commence à briller. Il est impératif d'enlever cette oxydation pour avoir un résultat durable et parfait.
Puis tu passes à la lustreuse, tu étales de la pâte à polir directement sur la coque et au fur et à mesure du lustrage tu viens chercher de la pâte sur la coque, ne fais pas plus d'un demi mètre carré à la fois. Vitesse de rotation 800 à 1000 tr/min pour ne pas faire chauffer la pâte puis essuyer le voile sec avec un chiffon microfibres. Si tu travailles bien, le gelcoat sera peut être plus éclatant qu'à la sortie de chantier. Lustrer à l'ombre.
Ne pas oublier de lustrer le pont et toutes les parties lisses du cockpit, et oui c'est ce que le propriétaire voit lorsqu'il navigue, la coque s'est pour la frime!
Tu peux fignoler au Rejex, un produit américain introuvable en France. Un polymère qui ajoute une glisse et fais perler l'eau sur le gelcoat.
Pour conserver ce brillant, je te conseille de passer une journée par an pour relustrer ton bateau, le ponçage étant maintenant inutile.
J'ai quelques photos de lustrage sur ma page pour te donner du courage.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rénauvation coque open : Besoin de conseils 05 Mar 2010 22:02 #383813

Un conseil de pro ::q}+ Mais quel boulot ::S-)::B:-)::S-)::B:-)
Amitiés, Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner