• Page :
  • 1

SUJET :

Gros problème d'équilibrage 22 Nov 2009 15:34 #368365

Bonjour a tous,
Voilà, il m'arrive une tuille ! J'ai un ami qui possède un pacific craft 500 open, il en est très content. Du coup j'ai acheté le même d'occasion chez un concessionnaire. Le seul hic, c'est qu'il penche plus d'un coté que de l'autre et lorsque l'on se met a deux du même coté c'est un vrai chuig gum, on est limite de cabaner, alors que de l'autre il 's'enfonce' normalement.
J'ai contacté le concessionnaire qui me dit que ce genre de problème arrive et qu'il suffit de gueser le bateau. Sans avoir essayé je pense qu'il faudrait au moins une cinquante de kilo pour l'équilibrer... Il m'affirme également que d'autre marque connaissent ce problème.
Je n'ai pas une grande expérience dans le nautisme mais je suis très étonné par ses propos. Connaissez vous dès cas similaire ? le bateau aurat il un comportement sain une fois gueser ? Le concessionnaire se moque t il de moi ?
Merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros problème d'équilibrage 22 Nov 2009 15:58 #368366

Bonjour
As tu essayé le bateau de ton ami avant d'acheter, c'était la moindre des choses...
Je connais ce bateau, seulement de vue dirons nous, ici nous avons plus l'habitude de parler SR...
Ces coques open très légères sont en général sensibles à la répartition des masses, la console est déportée sur tribord et le moindre déplacement à bord fait giter le bateau...
En navigation cela ne se voit pas trop, à l'arrêt il faut faire attention au positionement de chacun, il n'y a hélas pas de solution miracle...
C'est pour cela que nous sommes tous venus au SR après avoir testé des coques dures...
Serge

Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros problème d'équilibrage 22 Nov 2009 18:07 #368367

Je sais que ces bateau avaient entre autre defauts , celui de prendre l'eau par la trappe arriere sur le plancher.
J'en ai même vu un en train de couler à l'entrée du port de la ciotat.
Je ne sais pas si le pb est reglé aujourd'hui mais le bateau dont je parle a subit une modification qui consiste à remonter l'ouverture de la trappe.

Ce bateau est un tres mauvaise copie du CC515 de Jeanneau.

Si il a pris l'eau il se peut que la mousse de maiuvaide qualité cencée faire la flottaison est imbibée. d'où le desequilibre.


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros problème d'équilibrage 22 Nov 2009 18:41 #368369

Merci de vos réponses
Effectivement j'ai essayé le bateau de mon collègue et il n'as pas du tout le même comportement, ni de problème d'infiltration par la trappe. Comment est il possible qu'il est une telles difference entre nos deux bateaux ? Je ne crois pas trop a la version 'épaisseur de gelcoat' du moins plus a ce stade. Je sais que pneuboat est plus dédié au SR mais face a la pertinence des interventions sur le forum et la connaissance des membres sur le nautisme en général, je pense y être bien orienté.
En tout cas merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner