• Page :
  • 1

SUJET :

Gros problème d'équilibrage 22 Nov 2009 15:34 #368365

Bonjour a tous,
Voilà, il m'arrive une tuille ! J'ai un ami qui possède un pacific craft 500 open, il en est très content. Du coup j'ai acheté le même d'occasion chez un concessionnaire. Le seul hic, c'est qu'il penche plus d'un coté que de l'autre et lorsque l'on se met a deux du même coté c'est un vrai chuig gum, on est limite de cabaner, alors que de l'autre il 's'enfonce' normalement.
J'ai contacté le concessionnaire qui me dit que ce genre de problème arrive et qu'il suffit de gueser le bateau. Sans avoir essayé je pense qu'il faudrait au moins une cinquante de kilo pour l'équilibrer... Il m'affirme également que d'autre marque connaissent ce problème.
Je n'ai pas une grande expérience dans le nautisme mais je suis très étonné par ses propos. Connaissez vous dès cas similaire ? le bateau aurat il un comportement sain une fois gueser ? Le concessionnaire se moque t il de moi ?
Merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros problème d'équilibrage 22 Nov 2009 15:58 #368366

Bonjour
As tu essayé le bateau de ton ami avant d'acheter, c'était la moindre des choses...
Je connais ce bateau, seulement de vue dirons nous, ici nous avons plus l'habitude de parler SR...
Ces coques open très légères sont en général sensibles à la répartition des masses, la console est déportée sur tribord et le moindre déplacement à bord fait giter le bateau...
En navigation cela ne se voit pas trop, à l'arrêt il faut faire attention au positionement de chacun, il n'y a hélas pas de solution miracle...
C'est pour cela que nous sommes tous venus au SR après avoir testé des coques dures...
Serge

Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros problème d'équilibrage 22 Nov 2009 18:07 #368367

Je sais que ces bateau avaient entre autre defauts , celui de prendre l'eau par la trappe arriere sur le plancher.