• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: comportement B2 500 open 01 Nov 2009 15:25 #363847

Dans les bateaux 'polyvalents' et pour ce même budjet tu as quand même des bateaux plus équilibrés et à mon gout mieux amménagés.
....et qui pour leur taille ont un confort assez sympat. je pense au cap camarat 515, aux ultramar, etc .....

un petit budjet ne dispense pas d'essayer de faire le meilleur choix possible...il m'est arrivé de me tromper en achetant un bateau....j'en tire les enseignements. Je connais bien le B2...je lui trouve moins e qualité qu'un CC515.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comportement B2 500 open 01 Nov 2009 16:07 #363848

Ben ouais, je vois clair aussi. Mais bon, un premier bateau!
J'enlève rien quand même, un cap avec du monde derrière ça descend pareil à taille égale (voir photo chez jeanneau).
il y a toujours des occasions de regretter son choix, aujourd'hui un 505 style pour 12000 avec 50cv + prépa + remorque, surement la même chose chez B2 mais pas avec un 60 à carbu.Il faut recaler ça en 2005 et de mémoire jeanneau ne pratiquait pas ces tarifs (sauf erreur).
Quoi qu'il en soit je garde tant que je peux ma baignoire, elle me donne satisfaction (si, si) tout en restant lucide sur les + et les -.
Je rassure les amateurs, j'ai déja subi une mer agitée (pas une tempète hein) et aucun souci ni inquiétude. La fois la plus sérieuse j'ai croisé 2 fois la SNSM qui remorquait des rigides à demi submergés devant saint malo, au niveau de la conchée , les passagers transis de froid dans la vedette.
Pour moi et les 4 gus qui m'accompagnaient tout c'est passé dans la détente.
Vu mes qualités de marin d'eau douce j'en conclu que c'est pas un si mauvais bateau que ça.::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comportement B2 500 open 01 Nov 2009 18:18 #363849

Et puis je crois , effectivement , que dans le domaine du nautisme, il est important de savoir se contenter de ce que l'on a et surtout d'en profiter sans s'imposer des contraintes.

Je fréquentes beaucoup de monde qui ne font que rêver à leur prochain bateau ....sans jamais profiter reellement. Une sorte d'eternelle frustration.....



@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tototldi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comportement B2 500 open 02 Nov 2009 23:36 #363850

salut a tous désolé pour la reponse tardive ,mais suis pas regulierement connecté et de plus je n'ai pas reçu de notifications des reponses

enfin ,j'ai lu le debat
alors pour y repondre : par chez moi acheté un bateau neuf c'est donné des trufs a un cochon , pour cause, par moment sa part ou sa rentre sur platier rocheux,echouage a repetition,et meme en faisant gafe avec un peus de rouleaux on se loupe de temps en temps(et pourtant je ne suis pas bleu a se niveau)
mise a l'eau et echouage a la plage avec tracteur c'est pas toujours top.
aussi le budget qui jouet
pour les boudins non merci j 'ai deja donné , jouet du gonfleur avant de partir sa ne me branché plus
pour la secu je trouve mon b2 correct biensure se n'est pas un hauturier mais son comportement a la derive dans la houle est corrcet ,bonne profondeur plabords assés haut ;d'ailleur c'est un reproche que j avais fait au salon l'an dernier sur certaine petite unité avec des plabord trop bas
il y a toujours mieu c'est sur ,mais en occaz et avec un budget bloque ,je pense avoir un bon compromis
pour les flaps rigide ,j'y avais pensé mais avec les echouages je me suis dis que sa ne tiendrais pas a la remonté sur remorque
en tout cas cette saison mon pti b2 ma permis de m'eclaté a la peche ,de faire un bon pti carton de bars
d'aller jouet avec les hauturiers du coin
il ne suffit pas d'avoir une grosse bette faut aussi savoir sans servir (lol)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comportement B2 500 open 02 Nov 2009 23:48 #363851

la suite:
repartir ou deplacer les masses , je suis tout a fais d'accord et j'y avais pensé ,j'ai déplacé se que j ai pu
par contre le charger comme une mule , a quoi bon si la conso augmente et le rendement baisse
le but est de trouvé un bon compromis entre le tout et c'est pas facile
si seulement l'etrave été un peux plus prononcé !
son defaut c'est qu'il ne coupe pas les vagues ,il monte dessus
et en plus il mouille se co.., faut prevoir les cirets
enfin suis preneur de toutes astuces ou modifs
merci les gars @+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comportement B2 500 open 03 Nov 2009 15:46 #363852

Tous le problème est de savoir si le compromis entre le confort des aménagements, les performances et le comportement marin est acceptable. Si je compare mon sr de 4.3m à un B2 502 open swing, coté confort des aménagements, gros avantage au rigide, qui est très adapté à un programme ballades, pique nique, en mer comme en rivière. Pour les performances, mon petit sr est très nerveux, déjauge en un éclair et permet même de faire du wake avec 3 adultes, 2 enfants et un chien à bord !! Peux t on faire pareil avec un B2 équipé d?un 60 cv 4 temps ? Enfin pour le comportement marin, j?espère que le poids du rigide lui permet de « casser » les vagues, quitte à limiter la vitesse à une quinzaine de n?uds. Le petit sr saute comme un cabri et tasse les vertèbres des passagers à chaque retombé ! Ca fait marrer les gamins, mais pas mon kiné?. Il faut vraiment y aller tous doucement sur les gaz pour éviter les décollages. Résultat ca mouille un peu. Le rigide fait il mieux ? Voila si les utilisateurs de petits rigides (en particulier du B2 502) peuvent m?éclairer?Merci d?avance.

Luciano 28
Luciano 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comportement B2 500 open 03 Nov 2009 22:38 #363853

Bonsoir
Luciano, une partie des réponses se trouve au dessus.
En ce qui me concerne ( pecheur) un budget plutot moyen et l'envie de ne pas laisser Madame et les enfants au bord m'ont conduit à choisir ce type de bateau. Il est vrai que même si il reste modeste comparativement à d'autres de taille proche, j'ai quand même l'avantage d'avoir une expo de nichons sur le bain de soleil quand il fait beau.C'est donc un bon bateau!!!:^dB}:^dB}:^dB}.
Par ailleurs, il se trouve qu'il tient bien l'eau. Malheureusement si tu es confronté à un force 7 (mettons 6 pour être sur) tu devras faire le deuil de tes 15 Nds sous peine de voir ta taille réduite de quelques cms une fois rentré au port.
Je crois qu'il n'y a pas de miracle, ce bateau est fiable mais il faut le conduire en fonction des conditions.
Au calme, à deux, il déjauge sans se faire prier. Il atteint 31 à 32 Nds c'est un vrai plaisir.
A 4 tu devras répartir (logique) pour atteindre pas loin de 30Nds une fois lancé et bien trimé. De ce constat tu peux déduire que la coque est plutôt rapide, ce qui exclue le passage en mer formée sans tassement de vertebres et à sec.
Moyennant quelques milliers d'euros supplémentaires tu n'auras pas ces inconvénients.::h-::h-::h-.
Peut etre un Cap camarat, neuf c'est le moment....voir Pia moi j'ai pas essayé::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comportement B2 500 open 03 Nov 2009 23:02 #363854

Bonsoir,

j'ai possédé un B2 500 open 1998 50 cv evinrude 2 tps.
c'est un bateau tres solide et assez fonctionnel mais son v evolutif et tres plat en font un bateau qui tape fort.

la seule solution que j'avais trouvée etait le reservoir d'eau souple sur l'avant.
je le remplissait ou le vidait en fonction de l'etat de la mer.
Mais ça n'a jamais fait des miracles.

oliv
oliv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comportement B2 500 open 04 Nov 2009 07:31 #363855

Merci de vos réponses ::K+), je n'ai pas l'intention de sortir en mer par force 6, mais juste pouvoir rentrer tranquillement même quand les brises thermiques d'une après-midi d'été lèvent un clapot de 50 cm. Mon budget est limité, donc pas possible de prendre plus grand. Dommage je le trouve très bien aménagé ce 502 swing, avec son bain de soleil couvert de nichons...::b-.Mais pas question de les secouer trop fort !

Luciano 28
Luciano 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner