Bonsoir
Luciano, une partie des réponses se trouve au dessus.
En ce qui me concerne ( pecheur) un budget plutot moyen et l'envie de ne pas laisser Madame et les enfants au bord m'ont conduit à choisir ce type de bateau. Il est vrai que même si il reste modeste comparativement à d'autres de taille proche, j'ai quand même l'avantage d'avoir une expo de nichons sur le bain de soleil quand il fait beau.C'est donc un bon bateau!!!
.
Par ailleurs, il se trouve qu'il tient bien l'eau. Malheureusement si tu es confronté à un force 7 (mettons 6 pour être sur) tu devras faire le deuil de tes 15 Nds sous peine de voir ta taille réduite de quelques cms une fois rentré au port.
Je crois qu'il n'y a pas de miracle, ce bateau est fiable mais il faut le conduire en fonction des conditions.
Au calme, à deux, il déjauge sans se faire prier. Il atteint 31 à 32 Nds c'est un vrai plaisir.
A 4 tu devras répartir (logique) pour atteindre pas loin de 30Nds une fois lancé et bien trimé. De ce constat tu peux déduire que la coque est plutôt rapide, ce qui exclue le passage en mer formée sans tassement de vertebres et à sec.
Moyennant quelques milliers d'euros supplémentaires tu n'auras pas ces inconvénients.
.
Peut etre un Cap camarat, neuf c'est le moment....voir Pia moi j'ai pas essayé