• Page :
  • 1

SUJET :

question dimension helice 14 Sep 2009 11:04 #354842

salut

voila j ai reçu mon boat neuf il y a un mois (nordkapp enduro 600 avec evinrude 130 etec)
il y avait une helice de 21 pouces d origine, on fait des essais avec le chef mecano a la livraison on prends 38 noeuds avec 5900 tours
il me dit on change l helice car on peux prendre encore 300t/min avec ce moteur pour etre a fond

il me change l helice par une 19 pouces

et la surprise je plafonne a 35 noeuds avec 5300 t/min

donc il doit me rechanger l helice mais a votre avis quelle dimension doit avoir l helice 23pouces???
je voudrais quand je le verrai pour en discuter etre sur de mon coup pour ne pas encore faire de changement par la suite

merci

enzo13011.labrute.fr
la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question dimension helice 14 Sep 2009 12:24 #354843

il y a un probleme normalement tu aurait du prendre 400 a 500ten plus donc du sur regime etec max 6000t

cap falcon
cap falcon 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question dimension helice 14 Sep 2009 12:41 #354844

J'ai un 130 E-Tec, sur un Solent 600.
Pour le régime optimal c'est 5500-5800 tours, et pas du tout 6200 tours comme ton mécano pense.
Les hélices Viper vendues avec les E-Tec ne sont pas les meilleures, juste les moins chères pour le revendeur.
Pour la rapidité il faut se diriger vers les Raker, et pour la puissance de déjaugeage avec charge plutôt vers les Rogue pour les moteurs 130 en 20', ou les Cyclone pour les 130 en 25'. La boite de vitesse étant différente sur les 2 moteurs, les hélices sont propres à chaque boite de vitesse.
Si tu arrives à 5900 tours avec une 21' en Viper, et si la tenue en mer te plait, ne changes rien.

Une source d'infos très fiable: www.etecownersgroup.com/

Pour l'achat d'hélices je suis passé par Ebay US, avec un total livré de 250 euros pour une Rogue 19'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question dimension helice 15 Sep 2009 23:16 #354845

merci pour le lien(mais en bon franchouillard j y comprends rien::p-)

donc je vais faire remettre l ancienne helice comme ça je suis sur du resultat
et je trouve deja cette vitesse largement suffisante::K+)

enzo13011.labrute.fr
la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner