• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Votre avis pour éraflure sur boudin Zodiac 01 Sep 2009 11:24 #351539

Salut tout le monde,

Et merci d'avoir répondu à mes 2 précédents post.
Voici mon souci, je viens de prendre livraison de mon bateau (pro open 550) et je me suis aperçu qu'il avait une belle éraflure sur le boudin sur tribord avant.
Le concessionnaire me dit que ce n'est rien, et que des rustines ou protection ne servirons pas a grand chose. Qu'en dites vous?
Sachant que je réside en Nouvelle Calédonie il n'y avait que ce modèle de dispo, ne devrais je pas faire changer les boudins pour cela sachant qu'il est tout neuf ?
Vous pourrez trouver des photos de la 'maudite éraflure' sur ma page perso.
Tite question aux possesseurs de pro open avec remorque nautilus, les boudins touchent ils les rouleaux lors du remontage du bateau sur remorque?
Le dernier rouleau est il marqué par le crochet de remontage? (crochet en contrainte contre le rouleau)

Merci a tous de vos conseils et avis

Manu
Manu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis pour éraflure sur boudin Zodiac 01 Sep 2009 11:31 #351540

bonjour c est pas mechant philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis pour éraflure sur boudin Zodiac 01 Sep 2009 11:36 #351541

Effectivement, ça surprend et ne fait pas très professionnel... As tu des pertes de gonflage(je ne pense pas parce que ça parait superficiel)? Il faut je pense le surveiller et voir comment ça évolue. Je ne pense pas que ce soit très important mais le bateau étant neuf, c'est embêtant de se retrouver avec ça(surtout étant donné le prix d'un bateau de ce type). A ta place, je demanderai qu'on me change le flotteur, tu l'as payé assez cher pour avoir un boudin niquel ::r-
Amicalement,
Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis pour éraflure sur boudin Zodiac 01 Sep 2009 11:40 #351542

Je suis de ton avis Cyril mais cela va être compliqué je pense car j'ai déjà pris livraison du pneu, et m'en suis rendu compte le lendemain. Le jour de la livraison ce n'est pas moi qui l'est piloté, mais le mécano et le concessionnaire . Je l'ai ramené chez le concessionnaire qui l'a gardé, mais qui biensur ne veut pas me faire cadeau d'un boudin... Peut être une procédure à envisager!!!
Il me propose juste de réparer le boudin a ses frais s'il venait à crever... Pas terrible non???

Manu
Manu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis pour éraflure sur boudin Zodiac 01 Sep 2009 12:02 #351543

Effectivement, je pense qui sait pris un coup lors du déballage du boudin qui je pense était dans un carton (cutter??). La moindre des politesse est sinon un geste commerciale (une petite option type taud de soleil, bimini...). L'avais tu piloté avant que tu t'en rende compte parce que à part ça je ne vois pas comment tu aurais pu le griffer à cet endroit là. C'est soit je pense un ponton qui a frotté(ou quelque chose de ce type), soit l'emballage ou encore lors du montage... Mais je ne pense vraiment pas que ce soit de ta faute, surtout que c'est difficile de griffer cet endroit... :RB:+)
Amicalement,
Cyril
PS: heureusement, je ne pense vraiment pas que ça puisse endommager la structure :B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis pour éraflure sur boudin Zodiac 01 Sep 2009 12:03 #351544

Bonjour Balbuzar,
Effectivement ton éraflure n'est pas significative en ce qui concerne l'étanchéité du tissu. La trame ne me parait pas entamée, mais si c'était le cas tu aurais du souci à te faire.
Il reste qu'en achetant un bateau neuf ce genre de 'défaut d'aspect' est inacceptable. Avec une procédure tu n'est pas du tout sur d'avoir gain de cause à moins que cela ait été constaté à la réception du Zod, devant témoins. Car si j'ai bien compris, tu ne peux pas compter sur la bonne foi du vendeur.
Tu peux en revanche, demander à ce qu'il te camoufle l'éraflure avec une large pièce. Peut-être autant de l'autre côté afin de donner une impression de symétrie.
Je ne sais ce que cela donnerait. L'idée me vient comme cela. Il faut voir si elle tient la route.
Pour ma part, étant perfectionniste je m'attache plus à la solidité qu'à l'aspect. Mais bien sur, on ne peut pas faire n'importe quoi.
Bonne chance.
Burtiflup::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis pour éraflure sur boudin Zodiac 01 Sep 2009 12:03 #351545

Tu ne risque pas de crever, l'épaisseur du tissus est vraiment importante, maintenant le bateau devait etre livré en parfait état, surement une apre négociation avec le concessionnaire en perspective. Il en profitera pour reprendre le réglage de la remorque car il est anomal que les boudins prennent appui sur la remorque. Le diabolo de ma remorque vient également prendre appui sur la sangle, plus que la contrainte sur le rouleau , c'est toute l'énergie perdue au remontage qui est génante.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis pour éraflure sur boudin Zodiac 01 Sep 2009 12:05 #351546

sûr...désolé ::g-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis pour éraflure sur boudin Zodiac 01 Sep 2009 12:33 #351547

Merci les gars,

je constate que sur ce forum il y a une grande solidarité, merci cela fait chaud au coeur. Je vais essayer de jouer le remplacement des boudins, mais pas gagné du tout. Pour tout vous dire, le concessionaire ne savait même pas débrayer le treuil goliath, donc j'ai déroulé en forçant à 2 bras pour descendre le Zod a l'eau.Lors de l'essai, le Zod a été contre le ponton met très en douceur, et c'est je pense au relevage qu'il a dû se marquer. Le fils du concessionnaire été a l'avant et en appui sur les boudins pour accrocher le crochet a la coque. Du coup le bateau été enfoncé sur l'avant, d'ou appuie prononcé des rouleaux sur les boudins.

Etant moi aussi perfectionniste ça me fou grave les boules cette histoire!

Manu
Manu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis pour éraflure sur boudin Zodiac 01 Sep 2009 12:59 #351548

Cette eraflure n'est pas grave sincèrement ne te prends pas la tête pour cela, ou bien tu l'aurais vu avant la reception et alors il doit te le remplacer, maintenant c'est trop tard.

Profite a fond de ton bateau

Mon Zodiac a eu ce type d'eraflure aussi simplement en sortant du bateau par devant à la deuxième sortie celui ci a frotter le ponton et hop,::g- bref si ce n'est pas le concessionnaire cela sera bien toi un jour ou l'autre.

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis pour éraflure sur boudin Zodiac 01 Sep 2009 13:07 #351549

Bonjour MANU

j'ai eu un souci l'année dernière lors d'une opération sous garanti (echange du davier avant), le mécano a fait une entaille 7 cm au cutter qu'il a voulu masqué avec une pièce et m'assurer que mon zodiac en serait que plus solide.

la concession ne voulant rien savoir j'ai contacté (sur les conseils d'un autre concessionnaire zodiac)le service 'satisfaction client de zodiac france' qui a réglé le problème en 1 jour
résultat échange de l'enveloppe par une neuve. Merci à ce service.
je n'ai plus les coordonnées mais tu les retrouvera facilement
bon courage

PS: demande a ton vendeur si il accepterait une belle rayure sur sa future voiture neuve

Grey shark 50
Grey shark 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis pour éraflure sur boudin Zodiac 01 Sep 2009 13:39 #351550

Je pense que l'éraflure provient du frottement contre la remorque à la remontée (probablement sur les supports de traverse). J'ai été victime de la meme chose sur mon pro9, ton éraflure est sans gravité, tu as eu de la chance, j'ai vu le boudin d'un pro open crevé suite à un frottement très appuyé pendant qu'il remontait son boat !!!

Remontes tu d'une cale ou d'une plage ?

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis pour éraflure sur boudin Zodiac 01 Sep 2009 13:48 #351551

Ben le bateau n'a été remonté qu'une seule fois d'une cale sur la remorque!!!
J'ai dis exactement la même chose au vendeur, ça promet!!!
:^-C}

Manu
Manu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis pour éraflure sur boudin Zodiac 01 Sep 2009 13:49 #351552

Bonjour Balbuzar,

Je comprends ton insatisfaction, ton bateau est neuf, au prix du neuf, il doit être impeccable. Cette eraflure a peu de consequence mais elle se voit trop.
Que ferait le concessionnaire en cas de reprise, je pense qu'il n'hesiterait pas à te faire la remarque sur cette eraflure pour te reduire la cote.

Essaie de pousser un peu, en lui disant calmement que ça ne te va pas.
Il peut essayer quand même de contacter Zodiac pour ce problème.

En tout cas t'as quand même un beau bateau. (Tu croiseras peut-être mon frère qui navigue avec un open alu et un 50 Honda)
::r-





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis pour éraflure sur boudin Zodiac 01 Sep 2009 13:51 #351553

Cool il est en caledonie aussi???

Manu
Manu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis pour éraflure sur boudin Zodiac 01 Sep 2009 14:06 #351554

Si quelqu'un a l'adresse du service satisfaction client de zodiac je suis preneur suite au post de grey shark 50.



Manu
Manu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis pour éraflure sur boudin Zodiac 01 Sep 2009 14:21 #351555

Il finit son contrat en fin d'année.....je pense que son bateau va être en vente très prochainement, beau petit bateau alu avec un 50 honda, il tire sa remorque avec un petit 4X4 Suzuki.

Voici l'adresse internet, mais il y aura bien quelqu'un sur ce forum qui te donnera un contact.

www.zodiac-marine.fr/



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis pour éraflure sur boudin Zodiac 01 Sep 2009 14:24 #351556

Effectivement, contacter la maison mère est très efficace généralement. Mon moteur qui était commandé devait arrivé après 4mois d'attente(jusque là pas de problème), n'ayant pas de nouvelle j'appelle mon concessionnaire à plusieurs reprises au 5eme mois, ils me baratinent problèmes de barre franche qui vibre(le moteur avait du repartir, etc)... Le détail est que j'allais en avoir besoin 1mois après et je commençais stresser(voulant faire quelques petites bricolages avant le départ...) Il m'a dit qu'il avait appeler la maison mère et qu'il n'en délivrait que 3 par jours et qu'il préférait les envoyer aux grosses concessions sur la côte... J'ai trouvé le numéro de la maison mère et j'ai appelé, bien sur on ma promené de services en services et on m'a dit naturellement que le responsable n'était plus là et qu'il fallait que j'appelle le lendemain. J'ai rappelé on m'a encore promené jusqu'à ce que je tombe sur une femme qui s'est présentée et son numéro personnelle. Elle m'a écouté et a dit que c'était inacceptable...Deux jours plus tard, 5 des ces moteurs étaient à la concession comme par miracle. Juste pour te dire qu'il faut être patient et tenace mais quand tu tombes sur des gens compétents, je te garantis que ça change de musique, très professionnellement , elle m'a même appelé une semaine plus tard pour savoir ce qui s'était finalement passé. Il n'empêche que si je n'avais pas pris la décision d'appeler, je pouvais faire une croix sur mon moteur pour mes vacances en Corse(quand je l'ai reçu, il ne restait que deux semaines) tout cela pour te dire que quand les concessionnaires sont incompétents, il faut prendre les choses en main, je suis sûr que si je lui avais commandé un bateau à 200000?, il se serait bougé.
Amicalement,
Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis pour éraflure sur boudin Zodiac 01 Sep 2009 14:41 #351557

Pas de souci !

J'accepte ton invitation à monter à bord et je suis sûr d'attacher plus d'importance à la beauté du lagon qui ne devrait pas être ternie par cette éraflure sur l'avant (c'est tout de même fragile un Zodiac !)

Bon courage avec les Kanaks et l'USTKE ::Y-

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis pour éraflure sur boudin Zodiac 01 Sep 2009 17:29 #351558

j ai eu le meme tour avec mon pro open ceux sont les crochets qui tiennent la plaque d imat a la descente du bateau qui griffent j ai les meme des deux cotes mais c est pas mechant

yachtline
colibri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner