• Page :
  • 1

SUJET :

Descendre de sa remorque son bateau 08 Juil 2009 20:46 #342752

  • shark
  • Portrait de shark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 0
J'ai besoin de retirer ma remorque de mon bateau pour refaire l'antifouling.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment je peux descendre mon bateau de sa remorque pour le mettre à sec sur chandelle ?
Attention le bateau est un WS205 d'environ 1300 kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Descendre de sa remorque son bateau 08 Juil 2009 21:16 #342753

Bonsoir,
Pourquoi veux tu descendre ton WS de sa remorque pour faire l'antifouling?
Un de mes potes a un WS208 et fait cela en le reculant un peu et quand c'est sec il fait les retouches au droit des rouleaux...
Celà me parait beaucoup moins risqué que de vouloir le descendre de sa remorque.
Bonnes Navs, Jean-Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Descendre de sa remorque son bateau 08 Juil 2009 21:24 #342754

  • shark
  • Portrait de shark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 0
En fait j'ai vendu ma remorque et ma nouvelle arrive que dans un mois. Et de ce fait je souhaite en profiter pour refaire l'aintifouling

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Descendre de sa remorque son bateau 09 Juil 2009 08:01 #342755

Bonjour
Tu baisses au maxi le nez de la remorque, le cul du bateau remonte,tu mets des cales au cul du bateau, tu remontes un peu ta remorque si tu as une chévre (palan a roulette de mecanicien) ou un palan tu remontes le nez du bateau, tu vires la remorque tu cales vers les deux tiers avant et de chaques cotés de la coque. Si tu n'as pas de palan tu leves l'avant avec un cric, tu cales le bateau, tu passes les barres de la remorque,tu recriques, tu recales et repassage de barres de remorque ainsi de suite...
Tu fais ton anti fouling, tu feras les retouches (emplacements des cales) quand tu le remettras sur ta nouvelle remorque.
Soit prudent et ceci n'est que mon avis et je ne suis pas un pro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Descendre de sa remorque son bateau 09 Juil 2009 08:20 #342756

Le gros danger avec le cric ce n'est pas au début de l'operation car ta remorque est en desous, si le bateau bascule il y a les rouleaux mais c'est vers la fin quand tu enleveras la remorque surtout que tu as un gros bateau je ne sais pas si cette methode est approprié renseignes toi auprés d'un professionel c'est plus sur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Descendre de sa remorque son bateau 09 Juil 2009 08:26 #342757

j'ai vu un pro attacher l'arrière du bateau via une corde à un point fixe puis tendre en avançant la remorque. De ce fait le bateau n'était plus posé sur la remorque mais 'planait' à 30 cm au dessus les rouleau en étant tendu d'un côté via le cable du treuil et de l'autre via la corde tendu par l'arrière. je sais pas si tu as compris mais c'était assez efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Descendre de sa remorque son bateau 09 Juil 2009 13:44 #342758

pyc06, a oui sympat la méthode, en plus tu n'as meme plus les retouches a faire.::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Descendre de sa remorque son bateau 09 Juil 2009 14:08 #342759

Et tu peux même faire tourner le bateau, pour travailler confortablement...

Sérieusement, je me risquerai pas à cette méthode, rien que par peur que le crochet fixé au mur ne lache. Idem pour le treuil, peut être pas prévu pour une telle charge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Descendre de sa remorque son bateau 09 Juil 2009 16:22 #342760

je l'ai vu de mes yeux sur un semi de 7 m et attaché la corde arrière à un poteau... mais bon faut être sur de son coup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner