• Page :
  • 1

SUJET :

achat bateau et essai 09 Mar 2009 11:53 #314301


je vais profiter du salon de la ciotat pour changer mon destrier, je suis en coque open pour des questions de dimensions de mon batotel

donc dans les dimensions qui me sont imposees mon choix s est porte sur un nordkapp enduro 600

www.nordkapp-boats.eu/fra/02model/04enduro600/index.htm

vous avez les refences techniques

je vais bien sur faire un essai en mer pour juger l attitude du bateau mais aussi pour choisir la motorisation soit 115 soit 150 evinrude e-tec

mais ma question et surtout: est-ce dans cet essai que je dois aussi evaluer l helice fournie et si oui quels sont les criteres que je doit prendre en compte pour bien evaluer si c est la bonne helice ou si il en faut une autre

si bien sur vous avez d autres remarques a me faire pour bien realiser cet essai et essayer de tout voir elles sont les bienvenues

enzo13011.labrute.fr
la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat bateau et essai 09 Mar 2009 12:13 #314302

Le mieux est de se mettre d'accord avec le pro sur le fait que tu pourras changer l'hélice xx jours après la livraison (le temps pour toi de faire de véritables essais).

Pour bien juger l'hélice, il faudrait bien avoir en main ton ensemble Bateau+moteur+hélice

Quand on essaye un bateau avec un pro c'est souvent très court. Donc difficile de prendre en main tout de suite l'ensemble. Surtout si c'est pour tester deux motorisations différentes... Et d'autant plus que les conditions réelle d'utilisation seront souvent différentes (état de la mer et poids embarqué... nombre de persones, réserve d'eau, matériel)... ce qui implique parfois une taille d'hélice plus petite si tu sors souvent très chargé.

Attention de plus le choix de la motorisation sera énormément influencé si l'un des moteur a une hélice adaptée et non l'autre..

En tout cas profites au moins des essais pour voir si l'hélice proposée est correcte :

- essayes, avant de monter à bord, de voir ou demander si la plaque anti-cavitation (celle qui est juste au-dessus de l'hélice) est montée juste au-dessus (2-3 cm) du point le plus bas de ta coque

- est-ce que ça accroche bien au démarrage même en mettant pleins gaz (trim en bas) ?

- est-ce que une fois lancé, gaz à fonds et trim un peu audessus de 50% le moteur arrive proche du max tm donné par le constructeur (renseignes toi avant sur ce max tm) ?

Si la réponse est oui aux 3 questions alors le choix de l'hélice est très correcte. Le modifier demanderait d'en savoir beaucoup plus.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat bateau et essai 09 Mar 2009 13:55 #314303



merci koufig je note tout ça

enzo13011.labrute.fr
la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat bateau et essai 09 Mar 2009 15:36 #314304

Joli Bateau et pas large, idéal pour le batotel.
Etant donné le poids à vide je pense que le 115 cv sera suffisent. Tu devrais déjà depasser les 40noeuds.

un truc auquel , l'on ne pense pas...c'est de prendre l'otion 'plancher en teck' super pratique pour eviter de marquer le gelcoat blanc avec les pompes que l'on a parfois du mal à faire enlever ..en hiver.

En ce qui cocnerne l'hélice, seil des longs essais te permettront de définir le meilleur compromis...

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat bateau et essai 10 Mar 2009 13:57 #314305


merci pia
effectivement le vendeur m annonce 39 noeuds au taquet a deux personnes mais je veux quand meme essayer un 150 car je suis chasseur sous marin et de temps en temps des plongees bouteilles (beaucoup de poids)

option teck je note

:B:+):B:+)

enzo13011.labrute.fr
la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat bateau et essai 10 Mar 2009 14:49 #314306

Tu me le feras essayer puisque nous serons voisins. J'avais aussi regardé ce bateau avant d'obtenir un place plus large ( jusqu' à 2M4).

Avec un 150cv , je pense que le bateau ne sera pas stable à fond...mais il faut essayer pour ne pas avoir de regrets , c'est un achat important.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat bateau et essai 11 Mar 2009 11:55 #314307



ce sera avec plaisir de faire une balade dans les calanques

enzo13011.labrute.fr
la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner