• Page :
  • 1

SUJET :

Redresseur Regulateur 12V 29 Oct 2008 22:20 #289204

Bonjour,

Mon moteur délivre du 12v alternatif, ou trouver un redresseur régulateur pour charger une batterie et alimenter mon électronique.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Redresseur Regulateur 12V 29 Oct 2008 22:39 #289205

Bonsoir,

Curieux que ton moteur délivre du 12V alternatif .::g-::g- Tu doit avoir un probleme de redresseur et pas de régulateur... va voir un concessionnaire Yamaha.:rB:+)

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Redresseur Regulateur 12V 30 Oct 2008 08:20 #289206

Bonjour,

Mon moteur n'a pa de redresseur puisqu'il est à démarage manuel et que je n'ai pas de trim, il sort tout de même du 12V alternatif du volant magnétique mais je voudrais le redresser et le reguler pour mettre une batterie. Un redresseur regulateur de moto ou scooter conviendrai t il , il ont l'air moins cher et cela doit être la mê chose.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Redresseur Regulateur 12V 30 Oct 2008 09:23 #289207

j'avais le même moteur, la seule solution est d'acheter le redresseur régulateur de chez Yamaha.

La pièce coute 105 euros chez les revendeurs de la marque.

Mais on peut la trouver neuve et moins cher sur Ebay, pas forceément Ebay france, personellement j'en avais acheté un, neuf, sur Ebay Allemagne, pour 35 euros.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Redresseur Regulateur 12V 30 Oct 2008 09:40 #289208

Aurais tu la reférence à cherche sur ebay ou un autre site ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Redresseur Regulateur 12V 30 Oct 2008 12:34 #289209

Si ton volant magnétique a un enroulement isolé de la masse - 2 fils de sortie -pour recharger, tu vas dans un magasin d'électronique grand public, où tu achètes un pont redresseur de puissance taillé pour 100 volts-10 ampères, et tu l'installe.

Si un seul fil de recharge et un point à la masse, une seule diode de puissance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Redresseur Regulateur 12V 30 Oct 2008 12:57 #289210

salut gwenbzh29
j'ai le meme moteur que toi demarrage manuel sans trim et j'ai un redresseur regulateur qui alimente la batterie

regarde bien du cote droit du moteur si tu a un 'carré avec des ailettes':rB:+)
si il'y a pas ca t'est dans le vrai

je dis ca parceque j'etais dans le meme cas que toi et j'ai bien failli me faire avoir
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Redresseur Regulateur 12V 30 Oct 2008 13:10 #289211

J'ai bien un carré avec des ailettes, je n'ai pas testé personnellement. C'est un collègue qui m'a indiqué que il y avait bien du 12V mais alternatif. Je vérifiérai dès que possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Redresseur Regulateur 12V 30 Oct 2008 13:15 #289212

eh bien tu vas faire des economie dans ce cas
apelle moi de suite si tu veut (pour la couleur des fils)
ben oui j'ai dormi depuis l'installation je peut pas te le dire de tete
0685770618

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Redresseur Regulateur 12V 30 Oct 2008 14:18 #289213

Gwen,

Du 12 V alternatif serait très étonnant.::u-::u-::u-

En fait avant le redresseur/régulateur (soit avec ailettes pour refroidissement à air ou sans pour refroidissement par contact métallique), le volant magnétique délivre bien une tension pseudo-alternative (pas sinusoidale) et variable en fonction du régime moteur.

Le mien donne mois de 12V de crête au ralenti et jusque 36 V à plein régime. (cette tension doit être mesurée non pas au voltmêtre mais de préférence avec un oscilloscope et sans raccordement à la batterie)

Si tu mesures du 12V alternatif après le régulateur et sans connection à ta ,quelque soit le régime moteur, il est probable que ton redresseur est HS::L-
Tu es bon pour un remplacement

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Redresseur Regulateur 12V 30 Oct 2008 14:47 #289214

Merci de vos réponses,

Je garde ton numéro Syl22 mais je n'ai pas le boat en ce moment, sans doute ce week end je te tiens au courant ::S-)::S-)::S-).

Je n'ai pas d'oscilloscope, le collègue qui ma dit qu'il trouvait du 12v alternatif non plus. Je vérifierai moi même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Redresseur Regulateur 12V 30 Oct 2008 17:23 #289215

Si tu as le carré avec les ailettes, tu as bien le redresseur régulateur, tout baigne ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner