• Page :
  • 1

SUJET :

Achat bateau occasion en Italie 15 Aoû 2007 14:17 #199206

Bonjour a tous,

J'aimerai avoir des renseignements sur les demarches administratives a faire pour acheter un bateau d'occasion à l'etranger ( Italie):
- Les demarches sont elles les memes chez un professionnel ou chez un particulier ?
- Achat HT ou TTC ?
- Doit on payer une taxe ?
- Doit payer la TVA en France ?
- Faut il des papiers specifiques ( administratifs, constructeur,...)?
- Quelles sont les contraintes pour l'immatriculation ?

Si le bateau est vendu avec une remorque, quelle est la demarche ?

Merci pour tous vos commentaires ou explications!!!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau occasion en Italie 17 Aoû 2007 18:12 #199207

si tu es belge abitant en belgique , je peux te renseigner très précisément car j'ai acheté le mien en avril chez un particulier près de rome

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau occasion en Italie 17 Aoû 2007 20:46 #199208

Demande à Caméléon, il l'a fait il y a 2 ans::K+)Il l'a même immatriculé en belgique
A priori pas de pb:a{b)
pour la remorque, c'est plus compliqué: il faut qu'elle soit homologuée en france...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau occasion en Italie 17 Aoû 2007 21:52 #199209

pour l'immatriculation en belgique,il faut :
1)une facture (faite main) renseignant le bateau et le moteur(tous les détails) et signée par le vendeur et l'acheteur
2)La délaration de conformité du pneu(papier que doit posséder le vendeur)
3) un certificat de résidence de l'acheteur
4) comme les italien n'immatriculent pas les petits bateaux, tu ne peux pas obtenir un certificat de radiation de l'immatriculation en italie . Pour remplacer ce document il suffit de faire signer par le vendeur un document 'sur l'honneur'déclarant que le pneu n'est pas immatriculé en italie. Exemple de texcte pour cette délaration:
DECLARATION SUR L HONNEUR:
Je sousigné: nomdu vendeur (écriture manuelle)
adresse du vendeur :----
Déclare sur l'honneur que mon bateau pneumatique de marque xyz No 503441k900 n'a jamais éte immatriculé et n'a jamais possédé de lettre de pavillon.
date--signature
avec ces 4 documents et 50? tu peux obtenir une lettre de pavilon belge.qui te permet de naviguer en mer.
Je sais cela fait hurler certains mais pour une fois qu'il y a une loi cool ,moi je ne m'en plaint pas.Pour une remorque immatriculée en belgique, il suffit jusque 750kg de mettreune plaque identique à celle de la voiture , les assurances en belgique assurent gratuitement ce type de remorqe.
Pour la remorque en france comme le dit Meltem,elle doit être homologuée en france, voir la législation française

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner