Bonsoir à tous,
Spiderosso, le projet d'un jet encastré dans une coque en polyester a carrément existé au catalogue Yamaha, il y déjà quelques années. J'en ai vu un près de l'Ile de Cavallo, en Corse du Sud, ou trainent des jouets des fois bizarres, mais qui peuvent avoir dix ans d'avance sur tous les concepts existants...car il y a à cet endroit,une débauche de pognon, dont la jet-set sait se servir.
Ce Yamaha devait porter le nom si j'ai bonne mémoire, de ' Yamaha Jet Craft '. C'était un jet à bras articulé 700cm3 bicylindre 2T à carbus.
Le jet s'emboitait par derrière, dans une coque qui pouvait accueillir au moins 3 passagers. Une fois arrivés sur une plage, ils pouvaient désolidariser jet de la coque et ainsi s'en servir comme un jet à bras classique.
J'en ai vu un exemplaire au Salon de Paris, mais en quelle année ??...Je suis certain, hélas que vraiment très peu de modèles ont été vendus, dommage.
A ta place, meme si tu avais la chance de tomber sur un ex. à vendre, ce qui m'étonnerait beaucoup, il vaudrait mieux privilégier l'achat d'un semi-rigide ou d'une coque polyester...Bien plus faciles à revendre !.
Ce type de jouet a du davantage se vendre en Floride, et je sais que Yamaha n'a pas été le seul à le proposer au catalogue officiel...mais incapable de te dire si c'était Sea Doo, Kawasaki, Polaris ou une autre marque encore...c'est dur de vieillir !
Dernière minute : ça y est : je me souviens parfaitement du nom de la bete chez Yamaha : ' Yamaha M-Craft '....Yeah !!, meme Le Forban29 ne le savait pas, j'en suis certain !
Steph