• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Coque adaptable sur Jet Ski ? 19 Mai 2006 12:21 #107961

Coque adaptable sur Jet Ski ?
Bonjour à tous, ma famille étant maintenant agrandi, je souhaiterais emmener tout ce petit monde sur l'eau en même temps.
2 solutions ce présentent, soit acheter un deuxième Jet avec madame au guidon (mais faut qu'elle passe les permis et les gamins sont trops jeunes pour l'instant), soit investir dans un bateau ou un semi rigide , ou trouver une coque adaptable (plutôt genre semi rigide)autour de mon 900STX pour le transformer en navire de catV, du coup cela fait un Jet Boat !
Quand je vivais à Nouméa, j'avais vu une coque de ce style mais qui était en fibre, qui s'appelais je crois Shuttle Jet ou un truc comme cela. L'avantage avec un engin comme cela, c'est que l'on peu se rendre quelque par décrocher la coque en deux temps trois mouvements, et s'amuser avec le jet !
Quelqu'un aurait-il des infos ou des liens a me proposer ?
Quelqu'un aurait-il déjà eu une expérience négative avec un tel engin ?

Merci pour vos réponses.




Les pistons et les cylindres, ça glisse !
Les pistons et les cylindres, ça glisse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque adaptable sur Jet Ski ? 19 Mai 2006 12:25 #107962

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
c'est quoi une CatV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque adaptable sur Jet Ski ? 19 Mai 2006 12:27 #107963

www.passion-jetski.com
www.jetski.fr
Tu trouvera certainement tout sur ces sites. Moi j'ai choisi le pneu (avec un 135 optimax quand meme pour nous amuser) pour remplacer le jet et le voilier, faire un mélange des 2, tu peut beacher quand meme mais tu peut aussi bouffer à bord tranquille, dormir à bord, pecher, rentrer la nuit, tout des trucs que tu ne peut pas faire en jet.
On à eu un Blaster2, un XL 800, et un Fx 140.
Si ça nous démange on en loue un pour une heure mais le pneu donne de bonnes sensations aussi.


Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque adaptable sur Jet Ski ? 19 Mai 2006 22:51 #107964

Bonjour spiderosso,

une idée bizarre: as tu pensé à acheter un boudin de bonne taille et de le coller autour de ton jet ?

On peut en avoir chez les fabricants de boudins, surtout en Italie, environs de Milan.
::r-


gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque adaptable sur Jet Ski ? 19 Mai 2006 23:26 #107965

Bonsoir à tous,

Spiderosso, le projet d'un jet encastré dans une coque en polyester a carrément existé au catalogue Yamaha, il y déjà quelques années. J'en ai vu un près de l'Ile de Cavallo, en Corse du Sud, ou trainent des jouets des fois bizarres, mais qui peuvent avoir dix ans d'avance sur tous les concepts existants...car il y a à cet endroit,une débauche de pognon, dont la jet-set sait se servir.

Ce Yamaha devait porter le nom si j'ai bonne mémoire, de ' Yamaha Jet Craft '. C'était un jet à bras articulé 700cm3 bicylindre 2T à carbus.
Le jet s'emboitait par derrière, dans une coque qui pouvait accueillir au moins 3 passagers. Une fois arrivés sur une plage, ils pouvaient désolidariser jet de la coque et ainsi s'en servir comme un jet à bras classique.

J'en ai vu un exemplaire au Salon de Paris, mais en quelle année ??...Je suis certain, hélas que vraiment très peu de modèles ont été vendus, dommage.

A ta place, meme si tu avais la chance de tomber sur un ex. à vendre, ce qui m'étonnerait beaucoup, il vaudrait mieux privilégier l'achat d'un semi-rigide ou d'une coque polyester...Bien plus faciles à revendre !.

Ce type de jouet a du davantage se vendre en Floride, et je sais que Yamaha n'a pas été le seul à le proposer au catalogue officiel...mais incapable de te dire si c'était Sea Doo, Kawasaki, Polaris ou une autre marque encore...c'est dur de vieillir !::D-

Dernière minute : ça y est : je me souviens parfaitement du nom de la bete chez Yamaha : ' Yamaha M-Craft '....Yeah !!, meme Le Forban29 ne le savait pas, j'en suis certain !::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque adaptable sur Jet Ski ? 21 Mai 2006 18:20 #107966

Manza, j'ai trouvé le M-Craft : www.speurders.nl/watersportenboten/jetsk...ollectors_item_.html
Mais c'est un vieux machin, j'ai aussi trouvé cela qui s'adapte sur tout les jets : www.shuttlecraft.com/jetsport.htm
Celui-ci serais l'idéal, avec les feux pour navigué la nuit et tout...
Apparement l'engin fait 300kg + le jet cela fait un ensemble de 600kg pour 100cv avec mon 900STX, qu'en pensez-vous ?
En fait, ceci est mon premier post sur votre site, je ne connais pas du tout les pneus, quel est le rapport poids puissance sur un pneu ?

Les pistons et les cylindres, ça glisse !
Les pistons et les cylindres, ça glisse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque adaptable sur Jet Ski ? 21 Mai 2006 18:23 #107967

oh non pas ça !!!!!!!

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque adaptable sur Jet Ski ? 21 Mai 2006 18:25 #107968

Gus83, a t-on le droit de se fabriquer soit-même un pneu ? Acheter un boudin pourquoi pas, mais après pour adapter tout cela !

Les pistons et les cylindres, ça glisse !
Les pistons et les cylindres, ça glisse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque adaptable sur Jet Ski ? 21 Mai 2006 18:38 #107969

Oui bien sur, tu le construits toi même, tu le gonfles à l'hydrogène, et surtout n'oublie pas de fumer quand tu le gonfles, ça fera un jet de moins!

Les conseils ci-dessus ne s'appliquent pas pour les jets respectueux des autres, il y en a peut-être!!!!

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque adaptable sur Jet Ski ? 21 Mai 2006 18:45 #107970

Salut Spiderosso,

Pardon de répondre à la place de Gus 83. Bien sur qu'il est possible de fabriquer son propre bateau, regarde bien la page perso de ' ECN 14 ', datée du 18 Mai 2006...J'ai beaucoup d'admiration pour ce qu'il a fait, une admiration sans limite, meme.

Pour le rapport poids/puissance d'un pneu semi-rigide, c'est très variable, car il existe des pneus avec un aménagement très dépouillé, destinés à la peche et plongée, et d'autres modèles bien plus équipés,mais plus lourds. Dans ton cas, une solution : acheter le dernier Moteur Boat Hors Série Spécial Pneus, qui te donnera un bon aperçu du problème.

D'autre part, si tu as le budget, vas voir chez un concessionnaire Sea Doo, il existe depuis plusieurs années chez cette marque, des bateaux (coques rigides en polyester ), propulsés par moteur type jet dont l'état d'esprit pourrait te convenir.

Les modèles étaient : Speedster, Sportster etc...Très performants, bien finis et surtout très sympas à utiliser pour le ski, wake et bouée sur grands lacs et mer relativement calme.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque adaptable sur Jet Ski ? 21 Mai 2006 18:45 #107971

Salut spiderosso,

tu ne serais pas le premier !
::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque adaptable sur Jet Ski ? 21 Mai 2006 19:09 #107972

Pour Joke69, je suis très respectueux des rêgles et des autres, ce n'est pas parce que je suis actuellement en Jet...Il ne faut pas prendre certains cas pour une généralité ! Et je trouve cela bien malheureux, qu'a cause de certains tout le monde du jet soit mal apprécié....
C'est comme à l'époque des blousons noir, du moment que tu étais motard, tu étais un voyou !...
Les amalgammes cela commence à bien faire... que l'on s'en prenne au fauteurs et non à tout une population !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Manza, je connais les modèle Sea Doo, mais moi justement c'est de pouvoir dételer le jet qui m'intérèsse, un peu comme les anciens side-car des années après guerre, tu roulais la semaine en moto pour le boulot et pour les vacances et le WE et bien tu attelais le side pour partir en famille !

J'abite dans le 95, donc c'est surtout pour faire des ballades en rivière.

Les pistons et les cylindres, ça glisse !
Les pistons et les cylindres, ça glisse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque adaptable sur Jet Ski ? 21 Mai 2006 19:15 #107973

Et bien c'est parfait et ça fait plaisir!!!!

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque adaptable sur Jet Ski ? 21 Mai 2006 19:31 #107974

salut spiderosso, t'as pensé au jet 4 places de chez Yam ? j'en ai acheté un pour les mêmes raison que toi, et je te prie de croire qu'il a une excellente tenue sur l'eau, des coffres étanches où tu peux y glisser jusqu'a 2 paires de ski, c'est dire le volume utilisable... Mais c'est vrai que si vous êtes + de 4 c'est mal barre. C'est là qu'un sr n'a pas son pareil....

Oli
Oli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque adaptable sur Jet Ski ? 21 Mai 2006 19:32 #107975

En ce qui concerne les utilisateurs de jets, je crois que nous avons fait le tour, il y a des nazes partout...meme en bateau, si si !::e-. L'amalgamme avec la moto me gonfle également, parce que c'est également une de mes grandes passions et au fil des années, c'est carrément pénible.

Fin de la polémique, Joke69 ou Ulysse 83, par pitié, car c'est vraiment sans interet. Je n'ai jamais voulu participé à l'un de vos posts sur ce sujet, car cela me semblait au ras des paquerettes. Bon, c'est fini, surtout n'en parlons plus.

Spiderosso, je vais aller voir sur le site dont tu as parlé, meme si j'ai déjà des gros doutes sur la rigidité d'une coque et d'un jet, plutot lourd comme ton Kawasaki 900...quel fabuleux bruit que celui de ce trois cylindres::M-)

Sincèrement, en 2006, je pense que tu pars dans une mauvaise direction, parce que dépassée à mon avis.

Si j'avais quelques dollars, je me serais bien offert un Kawasaki Ultra 150cv, l'un des derniers vrais deux temps qui respire !...avant que ça parte au musée.::D-...et je te jure que je n'aurai pas essayé de l'accrocher à une barge !::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque adaptable sur Jet Ski ? 21 Mai 2006 19:48 #107976

C'est la première fois que je poste sur le sujet jet (relis bien les anciens posts, tu dois confondre) et comme tu as pu le lire, je n'ai pas remis en cause la réponse de notre ami.

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque adaptable sur Jet Ski ? 21 Mai 2006 19:58 #107977

Oui, tu as raison, c'est vrai. Toi, ce sont les Boston pour qui tu n'as pas de respect !::e-. Tu n'as jamais répondu à la question que je t'avais posé : quel était le modèle que tu avais loué à l'époque pour en etre écoeuré, un Montauk 17, je suppose ??.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque adaptable sur Jet Ski ? 21 Mai 2006 20:24 #107978

Oui, je pense que c'est le modèle que tu évoques (le 17 correspondrait bien à la longueur). J'ai pas fait trop attention à l'époque!
Pour être honnête, c'est vrai que si l'on me donnait une gros boston, j'accepterai de faire de mon Joker une annexe, mais le pb c'est qu'il faudrait qu'on me le transporte partout où j'ai envie de naviguer......

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque adaptable sur Jet Ski ? 22 Mai 2006 00:43 #107979

Okoh, quel est le model 4 places de chez Yam ? Je ne connais pas.
Oui nous sommes quatre depuis maintenant une semaine...

Les pistons et les cylindres, ça glisse !
Les pistons et les cylindres, ça glisse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque adaptable sur Jet Ski ? 22 Mai 2006 20:27 #107980

je t'envois quelques photos via ton e-mail

Oli
Oli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner