• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Pro Open 550 07 Avr 2006 17:29 #97430

Il est peut-être davantage équipé pour être remorqué !?!

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 550 07 Avr 2006 18:25 #97431

Oh là les amis ! Ben dites donc, je me suis absenté une journée et quelle ne fut pas ma surprise de voir tous ces messages sur cette discussion ! :G+-) Du calme ! Vous allez vous coller un ulcère si ça continue ! Je ne pensais pas être à l'origine de telles dissensions sur ce forum ! ::Y- Je vais donc jouer à la force d'interposition façon 'casques bleus' : arrretons de nous tirer dans le lard ! ::A-) Notre point commun c'est le SR après tou... et c'est un ancien propriétaire de voilier qui vous le dit ! (putain, j'vais m'faire allumer moi !)
Merci en tous cas pour ce débat pour le moins animé et pour vos réponses.::r-
Ciao !

Nicolas M.
Nicolas M.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 550 07 Avr 2006 18:38 #97432

Quand on voit la forme de certains tableaux Ar,je ne vois vraiment pas l'intérêt d'y mettre des anneaux,alors que de tourner un bout sur taquet est si simple et bien plus sécurisant pour la personne qui le fait surtout par gros temps.
Je pense que ceux qui ont eu l'occasion de le faire seront d'accord là-dessus.Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 550 08 Avr 2006 10:23 #97433

Michel, effectivement je suis têtu (ce n'est pas de ma faute, un breton reste un breton)
Mais je précise qu'avant de faire mon têtu, je vérifie mes sources et les infos que je balance sur le forum histoire de ne pas raconter n'importe quoi.
Sur ce sujet en l'occurence, Zodiac a remplacé les anneaux par une autre solution plus avantageuse et plus pratique (des taquets) et tous les possesseurs de Pro Open confirmeront l'intérêt de cette solution (et pourtant ils ne sont pas tous têtu comme un breton).
Rajouter des anneaux ne servirait à rien puisqu'il existe autre chose (ça reviendrait à reprocher à un constructeur auto de ne pas avoir mis de radio K7...alors qu'il y a une radio lecteur CD)

Allez, je file en mer, comme ça je peux faire mon têtu tout seul dans mon coin
Bonne navigation à tous ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 550 08 Avr 2006 14:44 #97434

Pour Nicolasm
Le pro-open est un trés bon bateau...la preuve, j'en ai acheté un l'an dernier ::A-)
Je ne comprends pas trop cet emportement sur un détail qui 'a vraiment aucune imprtance::p- Il me semble que l'esprit Pneuboat est le contraire de ces joutes stériles, les autres posts en attestent ::K+)
Maile-moi si tu veux d'autres renseignements, ce ser avec plaisir que je te répondrai ::r-
Amicalement
Bern@rd

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 550 10 Avr 2006 21:49 #97435

bonsoir,
sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, ces fameux taquets d'ammarage sont ils assez résistants et suffisamments bien 'ancrés' pour pouvoir sans servir pour tracter les bonhommes en wake ou divers engins tractés..car le mât de ski d'origine est trop court et la corde frotte sur le haut du capot moteur..
vos avis m'intéressent.
A +

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 550 11 Avr 2006 08:48 #97436

Les taquets arrières du Pro Open sont suffisament résistants pour tirer un skieur ou une bouée. Aucun problème !

J'avoue être assez surpris que ta corde frotte sur le capot moteur avec le mat de ski d'origine. J'avais ce même mat avec un 115 cv Evinrude Ficht RAM et je n'ai jamais eu aucun pb. Cela ne passait pas à bien des mètres au dessus mais en traction, cela n'a jamais touché en 5 ans et pourtant j'ai tracté de tout avec (skieurs, bouée, pneumatiques, scooters, voiliers ...). Si tu as un pb, il n'est vraiment pas dur de le remonter de 10 cm ...

A+

Michel




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 550 11 Avr 2006 09:05 #97437

Et l'avantage des taquets, quand tu tractes, c'est que tu peux régler les bouts de remorquage , l'un et l'autre étant indépendants.
Demande à Taz, il va t'expliquer. ::e-::e-
Essaie de faire de même lorsque tu as fait un noeud avec la corde sur un anneau.:M:+):M:+):M:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner