• Page :
  • 1

SUJET :

Coque Open 19 Mar 2006 12:40 #94103

Salut,

Au cas ou un forum associé à notre très cher PNEUBOAT viendrait à voir le jour, forum plus précisément destiné aux 'durs', voici ma reflexion pour:

-un budjet de moins de 6000?
- un 4 tps neuf
-une coque open de 4 mêtres-bain de soleil et bimini
- obectif : pêche et balades en famille

Et oui encore un reportage photos de votre Frère de la Côte sur sa page perso (mais je ne suis toujours pas parvenu, malgré les conseils avisés de mon ami Le Forban, à mettre un lien direct)

::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Open 19 Mar 2006 18:56 #94104

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Open 19 Mar 2006 19:09 #94105

Salut Forban,


T'es trop fort......::r-


::K+)

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Open 19 Mar 2006 19:30 #94106

::e- Tu te lances dans le photo-montage ou t'es passé à la poissonnerie ? ::e-

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Open 19 Mar 2006 19:42 #94107

ou comment se faire plaisir pour un budget limité...
bravo
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Open 19 Mar 2006 19:53 #94108

Quand j'ai vu ton bateau Alex, j'ai vraiment été impressionné par son habitabilité par rapport à sa longueur hors-tout. On ne se rend pas bien compte sur les photos mais en fait il est très large et profond.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Open 19 Mar 2006 20:28 #94109

Bonsoir,

Je pense que question habitabilité cette coque open de 4M10 doit etre comparée à un pneu de 5M ou 5M20.

Mais le probleme pour certains sera le nombre de passagers : 4 maxi...

::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Open 19 Mar 2006 20:48 #94110

::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-'Tu te lances dans le photo-montage ou t'es passé à la poissonnerie ? '::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-

Hé, Mr Le Forban, y a pas que dans les eaux glacées de Bretagne par jour de pluie et de brouillard que l'on trouve du poisson !!!!!!

Je t'ai mis une deuxième photo en ligne pour te prouver que par de belles et chaudes journées dans une eau à 25° on trouve aussi du poisson en Méditerranée.

et si une mauvaise langue te dit qu'il flottait sur le dos avant mon coup d'épuisette, tu n'es pas obligé de le croire ::N-)(de plus il faisait peut etre une sieste, on est dans le sud ::T-)).

::r-


Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Open 19 Mar 2006 21:02 #94111

::S-) Les eaux glacées elles sont vides en ce moment ::d- on commence à craquer doucement en attendant que la température de l'eau remonte. D'ici un mois ça devrait être bon. Félicitations pour ta bestiole (le barracuda, pas le mulet ::S-) )

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Open 20 Mar 2006 09:45 #94112

Salut Salut,

je voudrais pas parrait trop pro-pneu, mais la comparaison d'habitabilité que tu fais entre le quick et un SR de 5 mètre me parrait un peu osée...
Essaie de t'assoir sur le franc bord de ton quick quand tu es seul à bord et fais de même sur un SR... (question : dans quel cas vaut-il mieux prévoir un maillot de bain::S-))
Non, sans blaque tu as plus de place au sol dans ton quick c'est sûr par contre, tu dois faire beaucoup plus attention en te déplaçant notamment lorsque tu t'éloignes de l'axe central de la coque...
Mon père a une coque du même genre (clear liner) de 4,70 et franchement lorsque s'approche du bord, faut faire gaffe...
Qu'en penses-tu ?
A+
Yan86

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Open 20 Mar 2006 12:51 #94113

Salut VAN,

Regarde la photo de ma page perso ou l'on voit l'arriere du bateau sans le moteur, il n'y a plus de V.

Cette coque est pratiquement plate a l'arriere, avantage tres stable pour une coque open, bien sur, moins qu'un pneu bien assis sur ces boudins.

Inconvénient, la tenu dans les virage est assez 'spéciale', mais cela permet aussi avec une motorisation modeste de naviguer par mer belle à une vitesse correcte.

Tout est une question de compromis, si j'ai opté pour cette coque open, c'est avant tout pour un rapport QUALITE/PRIX

Je voulais aller a la peche avec des copains sans avoir a surveiller leurs 'triples' et autres hameçon à daurade et avoir assez de place pour pecher en famille pendant que Madame bronze.

@+ ::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Open 20 Mar 2006 17:23 #94114

allez je vais vous soutenir les durs je viens de changer ,pour divers raisons que vous comprendrer bientot ,une fois de plus on se disperse frangin 06 a parler de volume habitable et c'est vrai c'est enorme les fotos le prouveront bientot ,il n'a pas dit que c'etait plus marin (plus stable ) je peux difficilement monter sur le plat bord par contre en vitesse avec le 90cv tohastu j'ai pris 43 noeuds ,on verra avec le 60 4T comparaison its not comparaison ::r-::r-

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Open 20 Mar 2006 18:28 #94115

Salut Taz
si en plus a Sete vous commencez a parler anglais::S-)::S-)::S-)
a+
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Open 20 Mar 2006 19:49 #94116

Salut à tous,

Pour l'habitabilité la comparaison doit etre facile :

Qui peut me donner la jauge brute d'un SR de 5.20 M

::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Open 20 Mar 2006 19:55 #94117

la jauge ne sera peut etre pas representative de l'habitabilitee mais bon les opens sont plus vivable et sont les meilleurs d'abord ::e-

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Open 20 Mar 2006 20:49 #94118

2,18tx pour 5,80m

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Open 20 Mar 2006 21:04 #94119

Existe-t-il un forum de qualité tout au moins égale à Pneuboat pour les coques dures ? Si oui lequel ? Sinon y-at-il une volonté du webmaster par exemple soit d'un créer un ou d'étendre implicitement Pneuboat en créant une section spéciale pour pour cette race de plaisancier ?
Nombreux sont les 'coques dures' ( moi le premier) à fréquenter ce forum de qualité, nombreux sont les sujets communs par exemple : moteur, electronique, sécurité, remorque, zone de navigation .....
Je pense qu'une des richesses de ce forum est justement son ouverture d'esprit où beaucoup de choses peuvent se dire , s'echanger afin de partager notre passion commune : la mer , le motonautisme.
Je crois qu'il ya de la place pour une sincère et franche cohabitation sans vouloir imposer à l'autre ses conceptions .

Qu'en pensez-vous ?

Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Open 20 Mar 2006 21:42 #94120

Merci Le Forban,

2.18 tonneaux pour un SR de 5.80M
1.44 tonneaux pour une coque open de 4.10M

Ma demonstration prend l'eau...::g-::g-::g-::g-

::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner