• Page :
  • 1

SUJET :

Naviguer avec la cécité 20 Mar 2025 15:46 #701436

Bonjour à tous,
on croit souvent que la voile ne peut pas être prétiquée par unepersonne aveugle. Eh bien moi, Je vais vosu prover le contraire !
En effet, Je suis aveugle mais ça ne m'empêche absolument pas de pratiquerla voile.
pour ça il y a que peu le choses à adapter : un volier avec des filiaires, et un piealo bien a gencé. Ail faut aussi un poste de barre pas trop encombré et un équipage qui est d'accord d'avoir une personne avec une cécité partielle ou  omplètte.
sur le lac léman, je naviqgue sur le même volier depuis 13 ans et ce, toujours avec plaisir et bonhwue. J'ai la chanc de pouoir naviguer sur u X 372.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec la cécité 21 Mar 2025 13:39 #701440

C’est vrai que le handicap est difficile à appréhender quand on a la chance d’en être dépourvu. 
mais la volonté pulvérise ces barrières. On ne peut être qu’admiratif devant tant d’audaces. 

en te lisant je m’aperçois que la dictée numérique a des progrès à réaliser. Mais c’est déjà formidable. 

merci de tes messages. 

Naviguer avec la cécité 21 Mar 2025 14:36 #701441

Je me souviens d'une discussion avec un régatier qui naviguait avec un équipier non voyant; il me disait que son copain était plus performant que lui pour régler la voilure. La gite du bateau, le clapotis sur la coque, le frissonnement des voiles, le vent sur le visage, il y a plein de sensations  qu'on peut capter et perfectionner sans la vue...

Naviguer avec la cécité 22 Mar 2025 10:09 #701447

Apprendre surtout à tou(te)s les personnes présent(e)s À NE PAS DÉPLACER les objets:
Infirmières:elles arrivent: mes savates sont à leur place.... elles repartent: l'une est à Arkangelsk et l'autre à Luanda: rechausse-toi, pauv' CON !
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner