• Page :
  • 1

SUJET :

Saison 2023 22 Nov 2022 20:48 #695027

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11345
  • Remerciements reçus 1082
Un nouveau post dans la rubrique Voiliers 

Apres une belle saison 2022 voici l’heure de preparer la saison 2023 (pour ceux que cela intéresse)
Prévision éte 2023 (des navigations sont prevues au printemps )
Donc pour la partie Juin Juillet Aout 
Partie Une 
Traversée direct Port Saint Louis Sud Corse/Nord Sardaigne avec un equipage de 3/4 personnes (un Pneuboat ayant deja de belles experiences de navigations  sera de la partie ) 
Le reste de l’equipage sera composé d’un novice (ayant quand meme qqs expériences de navigations  mais jamais de hauturier,  de moi meme .plus 
 pour la partie traversée et la première quinzaine de juillet en plus éventuellement une coéquipière deja bien amarinée 
Grande traversée de plus ou moins 220 milles/N d’une seule étape soit entre 48 et 60 heures de nav suivant météo 
Partie deux 
Saut de puce entre Bouche de Bonifacio et Olbia (point de chute de l’equipe « « «  traversée’ » » » » ») sur 10/12 jours 
Partie trois 
Tour de la Sardaigne en equipage réduit (deux à  bord) mon épouse et moi meme pour un retour directe Nord Sardaigne PSLR (en prévision des futurs navigations hauturières de plusieurs semaines  (mois? ) dans l’avenir (2024 !) 
Le bateau est  (presque ) au niveau pour cette petite aventure (bien sur  entretien classique au printemps )
 Révision survie et matos hauturier (balise et autres ) sont deja dans les tuyaux  
Pour moi passer la barre des 120 milles en hauturier sera une première  (marre de faire du continent /Corse lol) 


Un film est prévu pour la première partie 
Au plaisir éventuellement de croiser des Pneuboateurs 



 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Saison 2023 22 Nov 2022 20:56 #695028

Salut F3d.
je croise les doigts pour que Neptune et Eole te soient favorable .
Beau programme que le tien.
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Saison 2023 22 Nov 2022 21:49 #695030

Super programme ! Ça donne envie…
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner