• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: expériences de mer ... 02 Jui 2012 14:05 #493821

ok tu as de l'adré, ca je peut comprendre.
Ce qui me gene plus c'est que si tu as un gros pépin et que tu fait appel au secours ce sont des bénévoles qui vont risquer leur vies pour venir te récupérer alors que tu es sortie par mer démonté !!!
Ne le prends pas personellement mais je trouve ca egoiste.
Il y a plein d'autre facon de prendre de l'adré sans risqué la vie d'autres personnes

Mais ce n'est que mon avis:RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: expériences de mer ... 02 Jui 2012 14:46 #493822

:RB:+):RB:+):RB:+)
c'est un angle de vue ....

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: expériences de mer ... 02 Jui 2012 14:47 #493823

maintenant ... 3 métres de vagues pour un 42 ' ... c'est peanuts !

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: expériences de mer ... 02 Jui 2012 14:54 #493824

et d'autre part il me semble que ta vision est simpliste :
je pense que les bénévoles de la SNSM sont des passionnés de grosse mer encore pire que moi ... qu'ils sont super équipés donc ne prennent pas vraiment de risque même si ils sortent par F9 ou 10 ... je suis presque sûr qu'ils kiffent sortir faire des sauvetages ... Ma fille est sauveteuse en mer SNSM je parle en connaissance de cause.

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: expériences de mer ... 02 Jui 2012 16:29 #493825



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: expériences de mer ... 02 Jui 2012 18:05 #493826

ptilolo 13,les bénévoles de la SNSM ne sont pas forcéments des passionnés de grosse mer mais quand faut-y aller,faut-y aller et ce n'est pas forcément agréable de ramasser une branlée même avec des bateaux de 17 mètres,ce n'est seulement la force du vent qui fait l'état de la mer (il est parfois plus 'agréable' de naviguer dans 6 mètres de creux que dans dans 3 mètres qui arrive vite et avec force).
Il y a des 'missions' plus où moins cool:accompagnement de courses,manifestations diverses,remorquage,hélitreuillage,entraînements divers (lance incendie,motopompe,secourisme...) mais pas de kiff pour les sauvetage car au bout il faut sauver.
Demande à ta fille ce que çà fait de ramener une où plusieurs personnes sur le bateau de la SNSM mais...dans des sacs.
Quand à dire que les sauveteurs ne prennent pas de risques,le nombres de vies qu'ils y ont laissés prouvent le contraire (Aber Wrac'h,Etel,Gruissan..).


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: expériences de mer ... 03 Jui 2012 00:07 #493827

oui oui oui ... je voulais juste dire que ce sont des passionnés de la mer ... eux aussi ..
::r-::r-::r-

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: expériences de mer ... 03 Jui 2012 02:42 #493828

ah ben si tu pense qu'il prennent pas de risque alors..............tout est dit::g-::g-::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: expériences de mer ... 03 Jui 2012 09:47 #493829

SERVAL ne sois pas si extrémiste ... la vie c'est pas tout blanc ou tout noir ... c'est que du gris et il y a toutes les nuances ! et même des nuances colorées !

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: expériences de mer ... 03 Jui 2012 09:48 #493830

Maintenant si tu penses que je suis un 'gros con' ... tu en as le droit et ça ne me dérange pas ::r-

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: expériences de mer ... 03 Jui 2012 12:05 #493831

Je n'ai jamais dit que tu étais un gros con, c'est qui l'extremiste la ?
Je dis ce que je pense et que ce que tu fais mets la vie d'autres en danger maintenant si tu ne le comprends pas c'est dommage.

Mais tu devrais demander l'avis des sauveteurs (pas à ta fille qui n'osera pas te contredire) en leurs disant clairement que tu sors sciemment par force 8/9 pour t'éclater et que tu penses qu'il vont prendre leur pieds a venir te sauver et ne prennent pas tant de risque que ca.

Je serais curieux de connaitre leurs points de vu.

Ce sera mon dernier post car je pense que l'on arrivera a rien
Et encore une fois cela n'as rien d'agressif comme propos


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: expériences de mer ... 03 Jui 2012 12:27 #493832

oui tu as raison Basta ... on a pas le meme point de vue ... là dessus on est d'accord ::S-)::S-)::S-)::f-

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: expériences de mer ... 03 Jui 2012 19:11 #493833

Mais tu devrais demander l'avis des sauveteurs (pas à ta fille qui n'osera pas te contredire) en leurs disant clairement que tu sors sciemment par force 8/9 pour t'éclater et que tu penses qu'il vont prendre leur pieds a venir te sauver et ne prennent pas tant de risque que ca.

Je serais curieux de connaitre leurs points de vu.


Je suis hors sujet mais quand même

Ayant fait les parti dans les année 80/90 de Federation Francaise de Speleo (section secours et plongée)

Ils ne nous jamais venu à l'exprit (quand des speleos se faisaient un gros tripes avec de gros risques) que c'étaient des inconscients qu'ils faudraient peut être aller chercher (et pourtant cela a déjà été le cas ,,,,,,nous avons été cherchés et on est venu nous chercher )


une seule chose nous rassemblaient La Passion
je pense qu'en Mer c'est pareil



Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner