• Page :
  • 1

SUJET :

Vendée globe 16 Aoû 2008 09:59 #273478

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
A tous les vendéens et aux autres. Départ du Vendée globe le 9 novembre. Tous les 4 ans, je suis un spectateur assidu, c'est un spectacle magnifique. Cette année, je souhaiterai y retourner mais en mettant mon boat à l'eau , pas trop loin des Sables d'Olonnes, car vu le nombre de spectateurs entre 200000 et 400000 peut-être plus le jour du départ la ville des Sables est saturée, parkings impossibles et cames réquisitionnées pour la circonstance. Peut-être est-ce possible de mettre à l'eau à port Bourgenay, en fonction des coefficients de marée.Nous sommes en camping car et l'on peut arriver 3 ou 4 jours avant le départ en stationnant sur un parking de port. Y-a-t-il des personnes intéressées par le même projet?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vendée globe 16 Aoû 2008 11:50 #273479

c'etait prévu depuis 4 ans sur les tablettes, mais comme réalisé lors de la dernière edition, départ par la mer depuis la rochelle et retour idem. 2 bateaux... mais les mers d'hiver, quand il fait beau sont magnifiques et lisses, pas comme cet été...bien se couvrir et etre équipé feux de nav car la nuit tombe vite...
Pas mal de monde a fait ce chemin lors de la dernière edition car meme les helicos de la gendarmerie nationale et de la securité civile remontaient les sillages pour verifier la qualité des embarquements (voiliers, moteurs, gilets...)

Sur place méga brasse bouillon a cause du nombre de bateaux présents mais les participants sont bien encadrés par une flotte de 3 zod (des valiants dr orange 115 la dernière fois) et peu de risque de voir un voilier au moteur 6cv couper la route des concurrents. Vu le temps de préparation et les sommes investies, ce serait c.. de voir tant d'efforts anéantis par un choc à 3 miles du rivage...

Je stresse un peu sur les arretés prévus par la prefecture maritime pour ces jours à venir...mais bon, on y a toujours été, et personne n'a jamais tapé que je sache

l'avantage de Port bourgenay, c'est le carburant 24/24 et une large cale mais ca va etre très encombré tout ca...

Dans tous les cas, attendons la veille pour connaitre la météo, il y a 2 editions, la direction de course avait reporté le départ pour cause de tempete, pas pour les concurrents mais pour ne pas avoir d'ennuis avec les bateaux accompagnateurs et spectateurs...logique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vendée globe 17 Aoû 2008 09:00 #273480

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
pas beaucoup de réponses, tout le monde reste sous la couette avec ce temps!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner