• Page :
  • 1

SUJET :

pia a l aide 11 Aoû 2008 09:38 #272808

bonjour,
j espere que tu as passer de bonne vacance.
tu as eu la gentillesse de me repondre au sujet d un pb de pas d helice que j ai pose il ya 3 a 4 semaines.
j ai ete tres attentif a tes reponses.
tu m evoque une helice de marque ballistic en 17 pouces.
ma question est la suivante:
cette helice est cuppe donc elle devrait faire perdre des tours au moteur. j essai d atteindre 5600.le maxi est 5750 ;bizzard chez evinrude.
voici mes essais.
helice inox peinte d origine :13 7/8 *17 5100 trs maxi atteint; resultat 30 nds.
ensuite solas alu 13 1/4 *17 5250 trs maxi atteint; resultat 32.8 nds ;avec une vitesse de croisiere a 4000 de 21 nds approximatif.
j ai une inox de chez mercury 13 1/8 *16 vengence dans le coffre que je n ai toujours pas essayee peut etre ce week end.
voila je l ai essaye ce week end.uniquement la vitesse de croisiere 18nds a 4000 trs. la mer sur hyeres etait demontee pour esperer avoir une idee du regime et de la vitesse maxi atteint avec cette helice.
alors une 15 pouces ou une 17 en ballistic qu en penses tu?
va t elle me faire perdre en vitesse ? car seul 'la vitesse' compte je ne tracte jamais et mes lieu de peche sont relativement eloignes
j en suis a 4 helices achetees et toujours pas la bonne.
j ai eu une discussion avec philippeoliva via mail, visiblement il etait super content des resultats obtenus.
voila je te laisse mon phone 06 17 31 51 47 cela me permettra de t expliquer plus clairement la situation.cela fait deja 6mois que je galere ...
merci

sunbird191cc
sunbird191cc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pia a l aide 11 Aoû 2008 20:19 #272809

Le problème est que je ne connais pas les hélices evinrude au niveau de leur aggressivité.
Il n'y a pas d'hélice 'miracle'. Celle qui te fera gagner en vitesse te fera perdre en nervosité etc .... Mais puisque tu sembles clair dans tes propos ' seul la vitesse compte' alors je te dis de prendre une ballistic 17'. Tu perdra peut-etre un ' petit peu' en tours mais tu auras la vitesse max.

Ensuite , il y a des hélices qui ont des subtilités comme par exemple l'enertia de chez Merc que j'ai encore essayé aujourd'hui ( elle ne décroche jamais ou presque....je prends des virages à fond san sdecrocher !!!!) mais en vitesse de pointe et en douceur c'est moins bien qu'une ballistic.

J'ai un bllistic 17' moyeu yam à te faire essayer mais je ne sais pas si ça va sur ton moteur.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pia a l aide 12 Aoû 2008 09:03 #272810

bonjour pia,
le petit souci qui me pose probleme;est que ce moteur n a jamais tourne dans la plage preconisee par le constructeur;soit 5250-5750.
l helice fourni avec ce bloc d origine est une helice inox peinte en noire de marque sst 13 7/8 *17 (5100)mais comme je te disais pietre performance par rapport a l alu de chez solas 13 1/4 * 17!!!(5300).
le fait de prendre 200trs m a permi de gagner 3nds?
je pense que je vais opter pour une ballistic en 17 mais, quelle incidence y a t il a ne pas prendre les tours;
puissance totale non delivree ?
sous regime ?
pourrais tu m appeler ?
que je puisse t expliquer un peu plus clairement tous mes essaies.
merci.




sunbird191cc
sunbird191cc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner