• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

FOUTUE MTO 01 Jui 2008 12:22 #260817

Les prévisions pour hier étaient ...
' Belles éclaircies avec passage nuageux, pluies en soirée'
Nous n'avons eu que des nuages qui n'ont pas passé, ils ont stationné.
M'enfin ... On s'est régalé.
Mais 'les pluies en soirée' nous ont dissuadé de rester dormir à bord.
::e-::e-::e-Pas tombé la moindre goutte d'eau ! ::e-::e-::e-

Les prévisions pour aujourd'hui étaient ...
Pluies abondandes, orages oh ! désespoir.

::b-::b-Il fait un soleil magnifique ::b-::b-
Et un vent qui aurait fait notre bonheur sur l'eau.

::D-::D-::D-Je sens que je vais manger mon chapeau ::D-::D-::D-



J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUTUE MTO 01 Jui 2008 13:13 #260818

Idem pour nous, Jacques !
la MTO avait prévu du grand beau pour aujourd'hui et nous sommes encore sous (dans ) les nuages.
Avec les orages prévus on aurait pu penser qu'il y aurait du vent et bien c'est pétole.:M:+)
Mike est allé faire un tour d'Edel sur le lac::M-) histoire de faire respirer les voiles.
J'ai bien peur qu'il lui faille sotir la godille .
P'tain de MTO !

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUTUE MTO 01 Jui 2008 14:02 #260819

Je vais en profiter pour bosser.
Je vais po-si-ti-ver .
:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Je vais m'attaquer à une soudure TIG pas piquées des hanetons ::M-)::M-)
::b-::b-::b-::b-
Consistant à raccorder des coudes inox de courbes différentes à un grugeage sur un tube inox de diamètre différent.

Allez, zou !
au taf

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUTUE MTO 01 Jui 2008 18:51 #260820

Bonjour messieurs,
Aujourd'hui sur le quai de port Inland (Mandelieu) le proprio d'un bateau voisin me dit à 10 h du mat 'Méfiez-vous, à la sortie de la Siagne il y a des creux de 2 mètres', j'ai du retourner'. Puis j'en vois d'autres qui reviennent et qui me confirme que ça bouge. On me dit aussi que c'est parti pour 2 jours de vent.
Pas de bol, j'ai un Selva de 80 cv depuis hier et je veux le faire essayer à mon fils. Je décide d'aller voir par moi-même. Comme à cette hauteur de la rivière il n'y a pas la moindre brise, j'ai peine à imaginer
qu'à moins de 500m ça remue autant, mais bon, ils ne sont pas mythos
les gus.
En avant, direction les eaux tumultueuses!
A mesure que l'on s'approche de l'embouchure nous sentons le vent forcir et ma femme commence à 'baliser'en parfaite synchronisation avec les éléments.
Les vagues entrent sans vergogne dans la Siagne, imitant des petits mascarets. Pas le temps de réfléchir, on y est! Deux mètres les creux,...Pas vraiment, plutôt 1m,30, voir 1,50, mais un vent à décrocher les cornes d'un mari trompé. Comme ça m'a tout à fait l'air de venir de l'est, je décide encore une fois de mettre le cap sur les îles de Lérins.
Il faut dire que ce qui est génial avec une île c'est que quelque soit la direction du vent on y trouve toujours un endroit pour s'y abriter.
Plus on avance et plus ça remue, nous effectuons des sauts, des 'plats', des accélérations, des ralentis, mais aucune difficulté insurmontable.
Arrivé à Ste Marguerite nous trouvons sans trop avoir besoin de chercher, un lieu superbe que le vent ignore. Devant nous une belle plage
de galets blancs s'étire entre deux 'bouquets' de pins parasols. Quelques
petits rochers affleurent la surface lisse de l'eau. Il est préférable de
jeter l'ancre avant.
Poseïdon nous avait un peu éprouvés avec une mer houleuse et un ciel sinistrement gris. Maintenant, le ciel se dégage et le soleil nous
porte à l'optimisme.
Mon fils plonge à la recherche de quelques poissons 'tirables'. Une
dorade en vue, une agachon...rien!. Elle reste à distance, puis, fini par s'en aller. Rien d'autre...Si! beaucoup de méduses, des violette à longs
filaments, des jaunes et marrons ressemblant à de gros disques. Pas
trés engageant tout ça!
Moi, je reste allongé sur un boudin, bercé par les ondulations marines et le délicat clapot que me traduisent les boudins bien tendus,
comme une caisse de résonance.
Super!!! J'ai une pensée émue(sans rire) pour les pneubonautes qui
n'ont pas la chance de profiter de ce genre d'environnement.
Les meilleures choses devant arriver à leur terme, la sortie va prendre l'allure d'un retour. Là, les vagues paraissent plus grosses.
Le moulin grimpe allègrement sur leur dos avec, certes, plus d'aisance que le Yam, bécause 30 cv d'écart et sa vivacité de 2t injection.
A trois ou quatre cents mètres du petit estuaire les creux deviennent assez impressionnants. Je pense que les pêcheurs installés sur les rochers ne doivent voir le Zodiac que par intermittences. Et puis,
la houle nous pousse dans les eaux calmes de la Siagne que l'on remonte à la 'vitesse'de 3 noeuds. Une fois à quai, le proprio d'une coque dure
s'étonnant que l'on soit allé aux îles avec ce zef, finit par conclure qu'avec les semi- rigides on passe partout. Regardant un pro open de plus de 7 mètres et deux fois 250 cv aux fesses, je pense qu'avec lui ça
passerait encore mieux.
Nous laissons le boat lavé et bâché, à quai, aux bons soins des caristes. Puis nous rejoignons notre véhicule à 50 mètre de là, appréciant de ne pas avoir à ramener bateau et remorque à la maison.
Ce résumé d'une journée sympa ne vise qu'à vous en faire profiter un peu. J'estime qu'il s'intègre bien à ce post. Donc plutôt que d'en ouvrir
un autre, j'ai préféré alimenter celui-ci.
Si cela fâche Ulysse...toutes mes excuses!!!
Gus, tu n'est plus le seul en France à posséder un Alson. J'ai vu hier le même que le tiens.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUTUE MTO 01 Jui 2008 21:18 #260821

on peut se baigner, on à pris un bain aujourdhui mais dans de l'eau à 20 °, pas top pour un 1 er juin ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUTUE MTO 01 Jui 2008 21:25 #260822

un petit bonjour de marseille à tous.......avec cette méteo de malade!!!mars avril vent mai pluie c'est affreux!!!::p-
en espérant un beau moi de juin juillet aout!!

fredo de mars
fredo de mars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUTUE MTO 01 Jui 2008 22:58 #260823

Burti,
Oui, ça m'a fâché de ne pas être sorti aujourd'hui, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à te lire.
Heureusement qu'hier on en a bien profité.



J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUTUE MTO 02 Jui 2008 06:20 #260824

Avec un bon taud étanche ça doit le faire jacques ::M-)::M-)

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUTUE MTO 02 Jui 2008 08:01 #260825

Les voiles ont tenu le choc ::S-)

Il était temps de sortir ce Kelt6.2 car les algues commençaient à y faire leur habitation... la pétole nous a - à peine - épargnés mais il faut avouer que le tangon était utile pour arranger notre allure.

Enfin donc nous sommes repasser par le port en matant un beau inbord (V8 ?) qui nous a promis des sorties en double hélice dès cette semaine.

Miam :^-f} !

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUTUE MTO 02 Jui 2008 08:07 #260826

Koufig,
C'est quoi ce Kelt 6,2 ?
Aurais-tu viré ta cuti ?
::M-)::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUTUE MTO 02 Jui 2008 09:48 #260827

On ne renie pas ses origines ::o-)::N-)
... et je dois avouer que ma cuti n'est pas très étanche... ce qui provoque inexorablement des expériences aussi riches que variées.

Bon en l'occurence c'est un Kelt récupéré par Lcom à Sciez... il le revends pour une bouchée de pain et nous en avons profité pour vérifier le bon état des voiles et autres éléments de navigation.

...

... ce qui m'a tout de suite fait dériver vers les catas qui trainaient par là... ils ne perdent rien pour attendre ceux-là !

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUTUE MTO 02 Jui 2008 10:30 #260828

Banyuls sous une pluie ininterrompue le 1er Juin, du jamais vu. Que d'eau que d'eau !!!!
Neanmoins, la mer etait calme, pas de vent et nous avons tout de même fait une plongée 'technique' au large avec une visi de quelques decimètres.:rB:+) et vu pas mal de poissons dans la reserve.
C'etait quand même un WE réussi.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUTUE MTO 02 Jui 2008 10:52 #260829

Salut les copains !

Hier ici il a fait soleil mais cette nuit on a eu 22 mm de pluie !

Merci pour l'info burti, sûr que c'était le même ? As-tu pris une photo ? avait-il un pavillon ?
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUTUE MTO 02 Jui 2008 11:19 #260830

Merci Burti pour tes lignes bien agrèable, quelle chance d'avoir des iles. Tu as fait combien en conso ?
Concernant la météo, je pense que les vieux avec experiences sont à la retraite et qu'il n'y a plus que les jeunes bourrés de talent mais sans aucune expérience. ::w-
Maintenant pour les sorties c'est un coup d'oeil avant aux webcams, et c'est rarement en ce qu'annonce la météo.

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUTUE MTO 02 Jui 2008 11:57 #260831

Koufig,
Si ça t'interesse l'hydroptère a élu domicile à Brégaillon, Toulon.
Tu peux toujours essayer de les suivre avec ton Zar.
Ils vont tenter de battre leur propre record à la voile...

::b-::b-::b- 47 NOEUDS ::b-::b-::b-


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUTUE MTO 02 Jui 2008 13:33 #260832

Je veux bien j'veux bien mais attention ! Je dis attention ! Ils se la pètent sur l'hydroptère mais il y a une conso cachée dont personne ne nous parle : PERSONNE !

C'est que sur ce genre d'engins il y a souvent pas mal de Bretons dans l'équipage et là je te dis pas la conso / heure comment elle s'envole :^-s}::V-):^dB}

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUTUE MTO 02 Jui 2008 13:53 #260833

Et merci à vous Ulysse et Daniel ::K+).
C'est difficile à dire Daniel, niveau conso. Une dizaines de litres sont partis en une cinquantaine de minutes(peut-être 45 mn). Mais ce n'est pas significatif, parce-qu'à l'aller on se prenait les vagues tantôt de 3/4,
tantôt de face et que lorsque je voyais arriver une série maousse, je
descendais l'accélérateur illico. Aprés,il fallait de nouveau déjauger donc + de conso. Ceci étant, sur mon 5m, le moteur est une vraie bombe. Deux choses me chagrinent: Je n'ai plus le doux ronronnement du 4t et il faut pratiquement garder la main sur la manette d'accélération,
faute de quoi la vitesse retombe. Sur le prestige d'Alain (ALJ), c'est la
même chose; Je suppose que sur la plupart des nouveaux moteurs il en
est ainsi. Cela oblige à ne tenir le volant que d'une main, alors quand la mer bouge c'est vraiment gonflant.
Gus, hélas! je n'avais pas d'appareil sous la main. Le bateau est bien identique au tiens. Il est stationné à Port Inland, donc je le reverrai tôt ou tard.

Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUTUE MTO 03 Jui 2008 00:06 #260834

Merci Alain,

je vois qu'à Nice il y a des gens qui savent choisir ! (Si on peut).
Je me demande s'il a vu le mien (à Thèoule ?) ou ma page perso ?
Quel est l'aménagement derrière la console ?
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUTUE MTO 03 Jui 2008 00:39 #260835

Burti la main sur la poignée passer les 10 nds c'est presque indispensable, tu ne trouve pas ? Pour ma part c'est une question de sécurité, je me souviens du TOUJOURS de mon moniteur qui résonne à mes oreilles.
Concernant par contre le confort la poignée est réglable en dureté, il suffit alors d'avoir la main posée dessus, pour maintenir la vitesse.
Alain paour le bruit de 2T, c'est vrai qu'ils auraient pu faire un effort et nous faire une sonorité de V8 fougueux. Par contre au démarrage... ::o-) et il sont ou les :L:-)
Alors Gus comment va ? c'est quoi cette proue des soucis ?

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUTUE MTO 03 Jui 2008 08:55 #260836

Bonjour messieurs,
Gus, Je n'ai vu que l'exterieur du Alson.Les caristes le déposaient sur l'eau au moment où je partais. Mais, je l'aurais reconnu entre mille. Tu
as raison, sacré bateau!::K+).
Daniel, j'avais bien compris que c'était une mesure de sécurité (la poignée),mais il faut bien admettre que quand la houle déferle et que l'on
doive se maintenir en équilibre en se tenant au volant d'une seule main,ce n'est pas toujours confortable. Surtout, sachant que l'autre main
peu faire des écarts involontaires qui peuvent emballer le moteur là où
il ne vaut mieux pas.
Mais bon, comme dit Meltem à propos du règlement,si les choses sont ainsi faites c'est qu'elles ont un sens(Jean de Lafontaine en sont temps
l'exprimait déjà dans la fable 'le loup et le renard' ). Que de citations, mon Dieu!!!...Quand on a été si longtemps éducateur, il est des habitudes que l'on ne perd pas facilement::e-::e-::e-.
Aujourdhui il fait grand soleil sur Nice. La ville a revêtu son manteau de lumière pour mieux étendre son reflet sur l'onde environnante...Le spectacle attise mes dispositions à la poésie et tout à coup je m'y perd.
Bonne journée à tous!

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner