• Page :
  • 1

SUJET :

Capacités d'adaptation des Polonais 08 Fév 2007 14:40 #160436

Lorsque j'ai commandé mon voilier , j'ai regretté que le lest en fonte soit scellé et définitivement noyé dans la résine.
Quelle n'a pas été ma surprise d'apprendre ce matin de la part du chantier qu'ils avaient tenu compte de mes observations.
Ils ont noyé des vis en inox qui passent à travers les gueuses de fonte, puis un écrou vient bloquer l'ensemble.
Ainsi, on pourra retirer jusqu'à 280 kg de poids pour le transport routier, par gueuses de 20 kg chacune.
Ainsi, le bateau ne pèsera plus que 1270 kg + 420 kg de remorque =1690 kg
Il pourra être tracté par un gros monospace genre C8, Sharan, Galaxie, sans permis E/B
A condition de faire voyager le lest dans un autre véhicule, bien entendu. ::M-)::M-)::M-)
www.tes-cotedazur.fr
Pour arriver à 420 kg de remorque double essieux, celle-ci est 'cousue main' pour le bateau, donc impossibilité de la règler.
Inutile donc de l'acheter pour un autre bateau, vu le prix ::b-::b-::b-
(2900 ? pour une double essieux)


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capacités d'adaptation des Polonais 08 Fév 2007 14:56 #160437

C'est parce que tes remarques étaient fondées.::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capacités d'adaptation des Polonais 08 Fév 2007 15:07 #160438

En démontant à chaque fois la moitié du bateau, ils ne doivent pas souvent mettre à l'eau les polonais !!!::M-)
Remarquez, eau et polonais, ça ne se marie pas trop...::r-

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capacités d'adaptation des Polonais 08 Fév 2007 15:10 #160439

Remarquez, eau et polonais, ça ne se marie pas trop...
::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)
Mort de rire
::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capacités d'adaptation des Polonais 08 Fév 2007 17:30 #160440

la seule chose qu'on marie avec de l'eau c'est le pastis ::r-

détrompez vous, quand on fait la concentration harley à grimaud tous les mobiles homes sont geres par des polonais qui habitent à grimaud, certains viennent meme de pologne avec leur harley, le monde change ::r- et tant mieux pour eux !

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capacités d'adaptation des Polonais 08 Fév 2007 18:18 #160441

Précision à toute fins utiles : l'origine de l'expression 'boire comme un Polonais'
(dixit des polonais... donc ayant une crédibilité relative)

Napoléon, lors de sa campagne Russe et la fameux hiver... passait en revue ses troupes et constatait, après les soirées de beuveries inéviatables.. que les Polonais étaient d'attaque au petit matin.. mais que les Français se tenaient comme des loques.

D'un ton autoritaire il aurait déclaré :

'Buvez... oui ! Mais buvez comme les polonais !'

Autrement dit.. pochtronnez vous à souhait mais à une condition... tenez le choc et soyez présentables le lendemain diju ::Y- !

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capacités d'adaptation des Polonais 08 Fév 2007 18:35 #160442

Ayant ( encore un peu de sang polonais ) je ne peux rester sans reagir sur cette legende d u popol toujours alcoolisé .
La vérité , c'est que plus tu monte en latitude plus le froid est violent et plus tu as le pole au nez

j'arrete

oui-oui
oui-oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capacités d'adaptation des Polonais 08 Fév 2007 18:49 #160443

Oui-Oui,

je ne sais pas si ils montent en lattitude, mais une chose est sûre, ils savent descendre !!!

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capacités d'adaptation des Polonais 08 Fév 2007 21:50 #160444

Excellent Ulysse et le premier rdv est prévu le............ ? ::L- ::g-
Sinon, bravo pour votre humour ! ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::K+)



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capacités d'adaptation des Polonais 09 Fév 2007 00:58 #160445

Salut Bicou,
Je maintiens le RV pour le 25 février sur la came d'Hyères.
Le traiteur est retenu pourr cette date.
Il nous fera une paëla sur le parking de la came.::A-)::A-)
Il manque une pièce pour l'adaptation du nouveau moteur Nanni diesel, ce qui prendra quelques jours de retard. Sinon ils voient si cette pièce ne pourra pas être montée ultérieurement sur place à Hyères par le concess Nanni.
Avec une basse émission CO2, pas de rejet particules dans l'atmosphère, poids 85 kg, ce moteur est une révolution (Voiles et Voiliers )
Le couple maxi est entre 2600 et 2800 t/mn pour une conso gas-oil de 1,8 L/H ::b-::b-::b-
J'ai bien écrit UN LITRE HUIT à l'heure !!!

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capacités d'adaptation des Polonais 09 Fév 2007 07:30 #160446

Petite précision sur nos amis Polonais:
J'ai eu l'honneur de bosser à l'état major de la FINUL (casques bleus au liban) pendant plus de 6 mois avec 2 adjoints Polonais...
Ces jeunes personnes (qui parlaient couramment anglais et avaient déjà assuré le soutien sanitaire d'un raid automobile français en Afrique) avaient un comportement exemplaire dans le boulot.
Par contre les soirées au détachement Polonais étaient trés 'chaudes' (ils avaient ammenée plus de cent 'nurses' (traduisez infirmières) avec eux) et un nombre impressionnant de bouteilles 'acquavit ::K+) ::K+)
Et bien, comme l'avait déjà remarqué mon bisailleul 'Napo' , au petit matin, il n'y avait pas de séquelles ???
Conclusion: Boire , aussi, cela s'apprend !!!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capacités d'adaptation des Polonais 09 Fév 2007 13:18 #160447

Alain,
Je dois être un élève exécrable dans ce domaine ::D-::D-::D-::D-::D-

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capacités d'adaptation des Polonais 14 Fév 2007 18:25 #160448

Tu as reçu mon mail Ulysse ::u-
C'est à propos de ton Dimanche 25

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Liban meltelm, ulysse 15 Fév 2007 00:04 #160449

T'às de la chance meltelm car j'ai fait 6 mois au liban mais à naquoura, et les infirmieres polonaises je les ai pas vu, il à fallu attendre une permission en israel pour réaprendre comment ça fonctionnait, tu devait avoir un grade superieur au mien pour avoir accès aux infirmieres ::e- ::e-::e-

Ulysse tu nous confirmera pour le 25 à hyeres, on est partant pour venir voir ton nouveau joujou, et je suis de nuit, donc dispo le jour, pour une fois que tu organise quelque chose quand je ne bosses pas ::M-)::e-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capacités d'adaptation des Polonais 15 Fév 2007 00:33 #160450

ulysse felication pour le choix de nanni diesel tu veras c le top j en eu 3 jamais de probleme sa tourne comme une orloge de plus c est une mecanique facil accecible simple d entretien , bref c est moteur je les adores ,, les moteur vert sont bleu , dsl mais ct trop simple

toute mes felicitation , je ne serai pas avec vous mais la pensee sera presente a bientot et les dernier jours sont souvent long avant l arriver du bateau

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capacités d'adaptation des Polonais 15 Fév 2007 10:25 #160451

Salut Eric,
Je ne sais pas à quelle époque tu as fait ton séjour mais il y a tjs eu une centaine d'infirmières à l'hopital :B:+):B:+)
Selon les mandats , la nationalité variait!
De 89 à 94 c'était des Suédoises, elles ont ete 'relevées' par des polonaises vers le milieu de l' année 94.
Il faut dire qu'avec la constitution que tu as je pense que tu n'as jamais eu besoin d'y aller faire un tour! Dômmage pour Toi ::M-)::M-)::M-)
Pour ma part, j étais un 'abonné régulier' de leur soirée car, bossant au HQ, mon chef direct était un Colon Polonais. ::K+)
Prérogative de la fonction et non pas du grade.::e-::e-


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capacités d'adaptation des Polonais 15 Fév 2007 11:43 #160452

Yves,
Il me cause bien de souçis justement ce Nanni ::D-::D-::D-
Car c'est un tout nouveau modèle, couple important, basse conso, soit 1,8 L/h autrement dit 0,25 L/Nm ::b-::b-::b-
Une canette de gas-oil par mile nautique ::S-)::S-)::S-)
Mais le gros problème, c'est qu'ils ont livré au chantier une embase Sail Drive ancien modèle qui ne s'adapte pas à celui-là !
Ils attendent d'un jour à l'autre le nouveau pour l'installer et me livrer le bateau.
Je les appelle en Pologne 2 fois par jour ::Y-::Y-::Y-::Y-

Eric,
Tu penses bien qu'à la seconde même où je serai certain de recevoir mon bateau à temps je confirmerai.

t'aing', les nuits blanches que je passe ::C-

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner