• Page :
  • 1

SUJET :

Ça navigue ou ça sieste? 29 Jui 2026 16:03 #704960

• aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1453
Plus grand monde pour animer ? La chaleur vous a-t-elle anémiés ?
Avec ces températures, il doit y avoir du loup (drennek;/bar.....) entre Maguelone et Les Aresquiers....
      Trop forte lumière solaire alors que "ce" serait navigable....... 
Mais aller manoeuvrer par 36° à l'ombre! Surtout sans vent qui donnerait une impression de fraicheur...
      On n'a jamais tout en même temps! Patience!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ça navigue ou ça sieste? 29 Jui 2026 20:02 #704962

Oh Ziu JL,
Tout le monde n'est pas à la retraite !
Hier, mis à l'eau à TABARKA, casse croûte (avec anisette) accroché à une bouée de mouillage gratuite devant le Cap d'Agde !
Température de l'eau exceptionnelle et température sous le taud de soleil très agréable avec une petite brise de mer constante.
Idéal pour une petite sieste !

Par contre les affaires maritimes n'ont pas chaumé avec les jets ski et autres débiles qui sortent plein gaz dans une zone fréquentée et règlementée.
Je pense et j'espère qu'ils n'ont pas eu à pinailler avec telle ou telle subtilité règlementaire tant les infractions étaient évidentes.

Bel été à tous
Lomac 600 In

Ça navigue ou ça sieste? Hier 12:30 #704963

Bonjour 

Non, la sieste, c'est pour les vieux !   Je profite pour naviguer avant que le monde ne débarque en masse !... Plus sérieusement, il fait moins chaud qu'en Ile de France : à peine 33 degrés, toujours avec de l'air...mais déjà 28,5 en mer, en surface plus exactement ! Hier, nous étions un peu au large ( 4 miles ) de Cala Gonone ( Cote Est Sardaigne ), afin de participer, ou plutot de voir un grand moment de peche au thon...

Plutot impressionnant, je ne voudrais pas tomber dans les filets, le plus gros, lors de cette séance, pesait 280 kgs vérifié sur la balance des pros, je sais que ça va jusqu'à 400 kgs dans ce secteur...

Très bonne ambiance, mélange de pros et d'amateurs éclairés plus quelques mecs comme moi et mon pote italien, lui il peche...pas moi.
Steph

Ça navigue ou ça sieste? Hier 13:21 #704964

• buldo
  • Portrait de buldo
  • Absent
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 6
Hello les marins ( les actifs présents  et ceux qui lisent seulement ! )
Très juste ! Nous ne sommes pas très nombreux  à animer mais avec cette canicule , ça déserte les forums !!!!
Essais de mise à l'eau prévu...très bientôt ! Bye  
Passionné de pêche en mer en bateau, je relache si pas de blessure, mais je ne dis pas non si une belle royale ou une belle pélamide vient au bateau !

Ça navigue ou ça sieste? Hier 15:03 #704965

• aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1453
Dans cette zone, Manza, et notamment devant Cala Luna, vu la Réserve marine, l'on commence à revoir des phoques:des veaux marins (foca monaca)
Cap d'Agde: surveillance renforcée : Aire Marine protégée de Brescou: les "scooters et / ou autres amateurs de vitesse sont dans le collimateur de "la garde"
www.facebook.com/airemarineprotegeecoteagathoise app.amp-agde.fr/accueil
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Ça navigue ou ça sieste? Hier 22:00 #704966

Bonsoir   à tous! Mais oui.... ça navigue !
J'ai mis le bateau à l'eau hier et aujourd'hui nous avons fait un beau tour et, au passage, le premier bain de la saison, ça fait du bien ! 
Départ pour la Corse le 12/7 et d'ici la on naviguera dans mon coin en Ligurie
Par contre faudra prevoir aussi les siestes pour que ça soit une vraie vacance 

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner