• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

NAVIGATION SUR LE RHONE 15 Fév 2018 22:42 #628728

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11348
  • Remerciements reçus 1083
samartom.be écrit:
pourquoi ne pas descendre le "grand Rhone" et remonter par le "petit Rhone" ou l'inverse ?. C'est joli ? c'est un projet que je repousse depuis longtemps faute de temps

On a prévu de faire en Avril/mai une descente dans le sud ,navigations et bivouacs entre Port St Louis, Marseille ,Cassis La Ciotat (nous serons base sur Le Frioul et/ou Lestaque ) avec retour par Le Grau du roi, Aigues Mortes ..et remonter par le Rhône






je ne connais pas du tout
j'ai commande le guide de la région de navigation (en attend de livraison ) mais si certains ont des infos à me donner je suis preneur pour la partie Le Grau du Roi /Aigues Mortes et le canal jusqu'au Rhone


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

NAVIGATION SUR LE RHONE 16 Fév 2018 10:53 #628738

C'est un truc que je voudrais faire egalement :)

j'ai pas d'info sauf :

www.vnf.fr/calculitinerairefluvial/app/Main.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NAVIGATION SUR LE RHONE 16 Fév 2018 11:00 #628740

pour ta question si c'est jolie

la reponse est oui :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NAVIGATION SUR LE RHONE 16 Fév 2018 11:38 #628742

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11348
  • Remerciements reçus 1083
Merci
VNF j’ai aussi mais ce n’est pas très précis
Et si c’est jolie ...c’est effectivement visiblement jolie d’après les « « on dit « « « 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NAVIGATION SUR LE RHONE 16 Fév 2018 11:42 #628743

seme.cer.free.fr/plaisance/carnet-de-bor...maries-de-la-mer.php

ya plein de carnets de voyage qui trainent sur le net

perso j'ai fait le petit Rhône mais à pied :)

et je dis c'est jolie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par rodo7070.

NAVIGATION SUR LE RHONE 16 Fév 2018 12:29 #628746

Je ne peux hélas pas vous renseigner sur ce parcours par contre quand je descendais passer un week end au Grau d’Agde (camping de l’Espiguette) je poussais souvent jusqu’aux Saintes Marie et remontais le petit Rhône jusqu’au pont de Sylvereal en passant devant le bac du Sauvage . ::K+)

Une navigation magnifique au milieu des taureaux et des  flamands roses ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NAVIGATION SUR LE RHONE 16 Fév 2018 12:55 #628747

Très sympa le coin ::A-)



Avec notre Michel national



Embouchure du petit Rhône

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NAVIGATION SUR LE RHONE 16 Fév 2018 13:37 #628748

Magnifique ces photos Ludo... ::A-) ::A-)

c'était à quelle époque de l'année?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NAVIGATION SUR LE RHONE 16 Fév 2018 14:26 #628749

Coucou à tous

Les photos de Ludo sont de Juin... (weekend Lomac pour les locaux ::K+) ) oui balade sympa au milieu de la Camargue, mais je ne connais pas au-delà du bac du Sauvage ::u- :RB:+)


Pour F3d, sur la photo le gros boat que tu a failli acheter, du gars dont on parlait aux raquettes ::r-

Pour repondre à F3d, la petite nave entre Aigues-Morte et le Grau du Roi ne presente pas un grand interet...le canal longe la route de surcroit donc bof :sick:





Par contre pour traverser Le Grau du Roi...il y a deux ponts qui embetent un peu...surtout celui qui tourne et qui est vraiment bas...j'ai du mal à y passer dessous, meme avec le rollbar rabatable :M:+) et il ne s'ouvre pas souvent dans la journée, dont une fois vers 12h00 de memoire et une autre fois en toute fin d'aprem... :RB:+)
Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NAVIGATION SUR LE RHONE 16 Fév 2018 14:44 #628750

Un beau voyage ! je tiendrai ce post à l’œil en attendant .... une page perso ::S-)
Juste une question : sur quel site fais-tu tes planifications de navigation en eau intérieure ??? ça me parait bien (VNF?)
Bon après-midi
Cedric
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NAVIGATION SUR LE RHONE 16 Fév 2018 22:17 #628771

1°) pour Meltem: au Grau du Roi, pas au Grau d'Agde!!!!, ô somero!!!!

2°) Cedric, le Petit Rhône est "maritime" jusqu'au Pont de Sylvéreal: VNF exit!: aucune formalité

3°) F 73: la "GRANDE ROUBINE" du Grau du roi à Aigues Mortes, ne présente pas grand intérêt, sauf à monter à Aigues Mortes pour faire un tour dans les (excellentes)pâtisseries du coin!

4°) Grand Rhône: : à pratiquer de préférence avec un bateau en épaisse tôle d'acier....sortie du Grand Rhône = zone très dangereuse, plusieurs morts chaque année (source: gendarmerie maritime locale).... troncs d'arbres gorgés d'eau donc pratiquement immergés et autres saloperies généreusement expédiées depuis le Léman jusqu'en Arles: il vaut mieux allonger et emprunter le chenal maritime des cargos entre Port Saint Louis du Rhône et la mer. et déborder LARGEMENT par le sud les bouées de la zone non hydrographiée -et qui ne pourra jamais l'être: comme tous les OUEDS en Méditerranée, ça change d'un jour à l'autre: en tous cas, par avion, le Grand Rhône est visible, continuant sa course en mer sur #### bien 10 kilomètres

F3D!!!! attention pour la sortie de Port Saint Louis vers la mer! pas par le Grand Rhône!!!! Je sais, tu me fais souvent ....r, ( :sc)) ) mais comme "copain", je tiens à te garder et donc j'insiste! GAFFE!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

NAVIGATION SUR LE RHONE 16 Fév 2018 22:36 #628773

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11348
  • Remerciements reçus 1083
Merci pour vos réponses et vos photos
Pour le Grand Rhone au depart de Port St louis je connais merci
Je cherche surtout les horaires des ponts entre le Grau du Roi et Aigues Mortes voir plus loin si il y a mais normalement non
Apres Aigues Mortes c’est facile une seule ecluse d’apres les infos que j’ai
Pour les itinéraires j'utilise le site Vnf ....mais maintenant je sais le temps qu’il’faut entre Valence et Port St Louis et retour ( apres ce n’est pas une science exacte ...c’est suivant le trafic commercial ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

NAVIGATION SUR LE RHONE 16 Fév 2018 22:39 #628774

Merci îAncien, ::K+)

Parfois je confonds le nom des villes mais pas leur emplacement ::r- ::r-

Belle petite balade à faire dans la semaine du rassemblement Pneuboat à l'ascension :rB:+)

Qu’en pensent les «  Sudistes » ???
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NAVIGATION SUR LE RHONE 16 Fév 2018 22:47 #628775

À ma connaissance , le seul pont/obstacle entre le Grau du Roi et son propre port de pêche, à quelques mètres de la Gendarmerie, n'a pas d’horaires prévus, et fonctionne en fonction ( :sc)) ) de leurs heures de sorties et /ou de retours de la pêche: je vais tâcher d'en savoir plus demain.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NAVIGATION SUR LE RHONE 16 Fév 2018 22:55 #628776

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11348
  • Remerciements reçus 1083
Sur Aigues Mortes il y a un pont Sncf ..tout le monde en parle mais sans donner de vari infos
Amarrage
Horaires
Difficultés
Tirant d’air
Tirant d’eau
Poste carburants
Avitaillements

Je pense que j’aurais tout cela dans le guide
Mais merci pour vos retours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NAVIGATION SUR LE RHONE 16 Fév 2018 22:56 #628777

meltem 74 écrit: Merci îAncien, ::K+)

Parfois je confonds le nom des villes mais pas leur emplacement ::r- ::r-

Belle petite balade à faire dans la semaine du rassemblement Pneuboat à l'ascension :rB:+)

Qu’en pensent les «  Sudistes » ???


Boffff!!!!! Sans Corse, Sardaigne ET Tunisie, habiter Lattes, Montpellier ou Clermont Ferrand ou DIJON est également trop loin de la CÔTE et de LA MER

Pourquoi penses-tu que des gens d'ici engraissent Corsica Linea ou Ferries ou Tunisie Ferries ou Grandi Navi Veloci avec la <<<<MER ::t- ::t- ::t- ::t- >>>> visible ET AUDIBLE, par vent d'Est, de leur balcon? (4,850 mètres à vol d'oiseau)

Ceux qui apprécient n'ont jamais rien connu d'autre, les "poooovres"!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NAVIGATION SUR LE RHONE 16 Fév 2018 23:11 #628779

INRI: ravitaillement en essence, ne cherche pas: OU Port Camargue, ou La Gde Motte

Pont SNCF Aigues Mortes: Aucu, Aucune difficulté: tirant d'air élevé

tirant d'eau: AUCUN PROBLÈME dans ces coins là

Avitaillement: pour "la bouffe", ? Un excellent super U à l'entrée d'Aigues Mortes mais à une certaine distance du canal

Merci de poser la question de cette manière: je n'y avais pas pensé mais ça fait partie de ma tâche au Parlement de la Mer, ça va me permettre d'enrichir la rubrique "structures de mise à l'eau" de ce complément utile voire nécessaire!

(À Palavas, par exemple, Carrefour Markett offre excellentes entrecôtes, légumes et fruits et bonne cave plus carburant au ponton et amarrage prévus pour!!!!, et à La Gde Motte, possibilités avec accès aisé -pour des pas trop seniors...... ::L- ::L- ::L- ::L-

Il ne t'est nullement interdit de décrocher ton téléphone à ces sujets-là!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

NAVIGATION SUR LE RHONE 17 Fév 2018 10:14 #628787

en amont d'Aigues Mortes, tout est VNF: vignette, donc, et permis eau doucAlors: qqes précisions:

Tirant d'air: supérieur à seize mètres (haute tension) tirant d'eau: un mètre soixante

circulation INTERDITE la nuit y compris dans le Vidourle du 1 Sept au 28 Février (autorisation de filets pour les professionnels......)

Il y a des heures prévues d'ouverture des ponts: je vous les communiquerai dès établissement des heures à partir du 31 Mars

Liaisons avec le Rhône: soit par Les Saintes et le Petit Rhône, soit par Port Saint Louis; depuis Aigues Mortes, on peut le rejoindre à Beaucaire par le "canal du Rhône à Sète"
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

NAVIGATION SUR LE RHONE 17 Fév 2018 12:03 #628790

Bonjour à tous,
y a t'il des campings le long du rhône?.
une descente seul, ce n'est pas un problème mais avec madame je préfère des campings.(elle a le dos détruit.)
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NAVIGATION SUR LE RHONE 17 Fév 2018 16:14 #628796

À ma connaissance, RIEN,sauf à l’arrivée du petit Rhône à la mer, aux Saintes Maries

www.camping-leclos.fr/

On doit même pouvoir beacher ou mouiller devant

SOLIDEMENT! car l'Algérie, en cas de mistral, est à 724 km! ( Tigzirt sur Mer, Grande Kabylie )



couscous au mérou ? et au cumin ? (ça y est: et revoilà cet aningoul-là de l'autre côté...... ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- :^-C} :^-C}

:sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner