• Page :
  • 1

SUJET :

Ski nautique, zodiac et bombard? 11 Déc 2005 17:58 #79569

Bonjour,

J'envisage d'acheter un pneumatique semi rigide bombard ou zodiac pour ballade et ski nautique; par contre, je voudrais savoir si on peut sortir un skieur hors de l'eau en monoski facilement avec différents modèles: j'hésite entre un bombard explorer 5m et 50 CV, un bombard explorer 5,50m et 70 CV, ou un zodiac pro 12 man et 60 (ou 70 CV).
Si qqn a eu des expériences de ce style avec ces modèles, ça m'intéresse!

Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ski nautique, zodiac et bombard? 11 Déc 2005 18:15 #79570

Bonjour,

En règle générale, 70 cv semble un minimum pour sortie un monoskieur si son poids reste raisonnable et s'il n'y a pas foule dans le bateau. En revanche, 40 cv suffisent pour sortir un wakeboader, un skieur avec bi-skis ou un monoskieur sortant avec 2 ski et en larguant un après.
Toutefois et avec beaucoup de technique et une très bonne apnée, skieur pourra sortir avec seulement 50 cv. Le but n'étant pas de faire 'chaluter' son skieur, à ta place je ne retiendrais pas cette solution.

A+
Joffrey.

PS :
Pour info, 50 cv sortent 2 wakeboarders, 90 cv en sortent 4. Plus, je n'ai pas encore essayé mais cela va venir.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ski nautique, zodiac et bombard? 11 Déc 2005 18:19 #79571

j'ai un 5.30 sb2 de bombard avec un 60 cv , j'arrive a sortir mon fils en mono ski , mais c'est très dur ! heureusement qu'il est filiforme sinon ça passe pas .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ski nautique, zodiac et bombard? 11 Déc 2005 21:49 #79572

salut,

Possesseur d'un Explorer DB500+ YAM injection 4T 60 ch, je sors tranquillement en mer en monoski (physique 1m75 pour 66kg), mais un peu plus dur sur un lac.
Je précise que mon monoski n'est pas une planche type 'parabolique' qui facilite le dejaugeage et est pourvu de chausses US spécfiques de slalom qui réduisent, par leurs poids, la flottabilité du ski et de ce fait pénalise le skieur au démarrage.

Pour info j'ai changé l'ancien 50ch honda 4t par le 60ch sur la même coque car je le trouvais inssuffisant pour le monoski, surtout en vitesse de pointe

PS hélice 11 3/8 x 12 max 30 32 noeuds
va voir ma page perso
bonsoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ski nautique, zodiac et bombard? 13 Déc 2005 22:31 #79573

J'ai un NARWHAL 450HD (175 kg coque nue) SUZUKI 4 TPS et j'arrive à sortir un skieur en mer lorsqu'on est 6 ou 7 dans le bateau. Pour le mono, 3 maxi dans le bateau et 4 pour un gabarit de 65kg avec de la technique

FH44
FH44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner