• Page :
  • 1

SUJET :

Transport sur voiture 24 Oct 2005 14:29 #72421

Bonjour,

Je suis nouveau sur votre site, je viens de faire l'acquisition de l'objet rêvé depuis si longtemps, un superbe pneu (d'occase) de 4m20.
Comme je voudrais le prendre avec moi en vacances (c'était le but) ET que je tire une caravane, je me demandais si c'était possible de le mettre sur le toit de la voiture.
Je me pose parce que 4m20 sur le toit,... c'est long.

Quelqu'un a-t'il déjà essayé (et réussi en toute sécurité)?
Des idées, des conseils,...

Merci d'avance pour votre aide,


David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport sur voiture 24 Oct 2005 15:07 #72422

  • lcda
  • Portrait de lcda
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

C'est surtout une question de poids qui doit etre limité entre 60 et 80 kgs.

4.2 ca doit etre limite en poids

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport sur voiture 24 Oct 2005 15:50 #72423

Salut,
Ton 4m20 est un souple et doit peser 80 kg. Il est transportable sur le toit de ta voiture, mais si tu tracte une caravane...... le poids roulant risque d'être assez élevé (il y a aussi toutes les affaires du bateau, le moteur etC...).
Plié dans son sac, il devrait même rentrer dans la caravane.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport sur voiture 24 Oct 2005 16:30 #72424

Merci déjà pour ces infos.
En fait, je veux le mettre déjà gonflé sur le toit pour éviter l'opération de gonflage/dégonflage à chaque fois que je voyage. Pour le poids, ça ne devrait pas poser de problème avec la voiture.
Je me demande juste si, à cause de la longueur, l'avant du bateau n'aura pas tendence à se lever à haute vitesse sur l'autoroute.
Peut-être il faudrait mettre un sangle à l'avant ou le mettre sur le toit à l'envers ?

Quelqu'un a déjà essayé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport sur voiture 24 Oct 2005 16:33 #72425

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
attends avec une caravane et un bateau sur le toit, le terme haute vitesse sur l'autoroute semble assez incongru, si ce n'est incompatible

tu devrais demander aux sites Italiens, c'est une spécialité locale ce type de transport, mais faut y aller molo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport sur voiture 24 Oct 2005 16:34 #72426

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
en plus au niveau poids tu sera tres probablement en limite, des 420 ça peut faire + de 80kg tout mouillé, et tu devrais demander à ton assurance ce qu'elle en pense

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport sur voiture 24 Oct 2005 18:52 #72427

  • urpeko
  • Portrait de urpeko
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai trimbalé pendant plusieurs années un Aérazur de 4'30 transformé en
sr avec une carene PB sur le toit d'une citroen cx .J'avais fabriqué une remorque très légère ,démontable avec un chassis constitué d'une échelle en alu et 2 plaques d'alu pliées en 'u'servant de berceau à la largeur de l'échelle .Sur la première,à l'avant était fixé le crochet d'attelage,la seconde supportait un mini essieu avec 2 rouleaux sur chandelles.les 2plaques étant elles memes fixées à l'échelle par des tiges filetées qui passaient à travers les barreaux.A l'arrière à la place du dernier barreau j'avais mis un rouleau long .L'échelle fixée sur les barres de toit,le bateau dégonflé (les boudins ficelés )sur l'échelle.L'avant de l'échelle était fixé au parechoc, l'arrière reposait sur un morceau d'échelle vertical s'appuyant sur le parechoc arrière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport sur voiture 24 Oct 2005 19:03 #72428

  • urpeko
  • Portrait de urpeko
  • Visiteur
  • Visiteur
A j'oubliais,j'avais un yamaha 55 cv ,la caravane de 5m30 d'1t300 au cul les planches de surf ,windsurf, bouteilles de plongée,une femme ,2 gosses,le chien,et le tout tous les ans sur les cotes marocaines!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport sur voiture 24 Oct 2005 19:07 #72429

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Urpeko, t'a sauté une phrase, Webplumber a marqué :
en toute sécurité ::p-::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport sur voiture 24 Oct 2005 19:35 #72430

Salut à tous,

Vraiment très sympa ce forum, l'histoire d'Urpako me fait bien marrer, s
auf le respect que je lui dois... j'exige des photos de son puzzle, des photos, des photos !!!::g-

Webplumber, tu vas nous faire plaisir : monter et démonter ton bateau à chaque fois, c'est un peu une corvée, mais par pitié mets-le dans ta caravane !...Ce sera mieux pour tout le monde. Merci.

Meme sur le toit d'un monospace type Espace, 807 cela me parait trop long...peut etre un VW Transporter et encore 4,20m c'est vraiment long et pour certains, lourds. Quant à le fixer solidement pour de grands trajets ?::t-



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport sur voiture 24 Oct 2005 21:39 #72431

  • urpeko
  • Portrait de urpeko
  • Visiteur
  • Visiteur
Des photos je crois que je les ai encore !Il faut que je les numérise et que je fasse un site mais actuellement j'ai un peu trop de boulot ,l'informatique c'est pas tellement mon truc ,je suis meilleur pour bricoler!mais c'est promis je le ferais. Pour répondre à PMB 76 que je salue ,le système était assez sur :le bateau dégonflé avait le volume d'une grosse planche à voile le poids était réparti sur le toit et les parechocs la caravane ne dépassait pas son ptac mais c'était quand meme impressionant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport sur voiture 25 Oct 2005 10:54 #72432

  • lcda
  • Portrait de lcda
  • Visiteur
  • Visiteur
Je viens de voir que pas mal de modèle de voiture récente n'acceptent plus 80 kgs sur le toit mais plutot 65/70...

Pour ce genre de transport il vaut mieux être parfaitement en règle, ca doit attirer les hommes en bleu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport sur voiture 25 Oct 2005 11:00 #72433

enfin bon avec un souple et une caravane, la question ne se pose même pas, plié DANS la caravane ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport sur voiture 25 Oct 2005 19:34 #72434

  • marshall
  • Portrait de marshall
  • Visiteur
  • Visiteur
Nous les vendons depuis longtemps. Des photos/prix?

Cela ne demande aucun effort physique, même pour une faible femme.
Avec, en plus, réduction de consommation et l'gère augmentation de vitesse (avec une caravane!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport sur voiture 26 Oct 2005 12:41 #72435

Ok, merci pour les infos.
De mon côté je me suis renseigné sur mon véhicule (SEAT Altea) et c'est possible mais très limite. Côté puissance moteur, no problem.
Pour le poids c'est tout juste mais le porte-à-faux à l'avant (compte tenu de la forme de la voiture) serait très (trop) important.
En fait, pour le 'long voyage' (je pars en Croatie) je voulais le mettre dans la caravane, le transport sur le toit c'était pour faire les déplacements sur place que je change de région (l'avantage du camping).
Mais comme ça a pas l'air très sécurisant, je crois que je vais tout replier à chaque fois.
Pour le petites sorties du week-end, je crois que je vais plutôt opter pour une petite remorque ultra light qui tiendrait accrochée au mur de mon garage le reste du temps. Si vous savez ou en trouver, je suis preneur.

Merci à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport sur voiture 26 Oct 2005 20:25 #72436

Pour tous ceux qui veulent transporter le pneu sur le toit de la voiture, sur ma page perso, vous pouvez voir le transport d'un 3M35 et d'un 3M80

::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport sur voiture 29 Avr 2006 07:43 #72437

et pourquoi pas sur le toit de la caravane ?
Je pense que les fast roller avec une pompe electrique correspondent à cet usage. :+:+)
:i:+)je ne connais pas la reglementation mais 2 remorques sur le même vehicule cela ce voit avec les camions des cirques !
Enfin c'est juste mon avis....

Eric
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport sur voiture 29 Avr 2006 09:46 #72438

De toute façon, la galerie lourde façon camionette est obligatoire car les barres de galeries démontables ne sont en général homologuées que pour 50 à 55 Kg en moyenne (sauf en retirant le plancher!).
Sinon, je l'ai fait pendant 2 ans sur un Cherokee avec un Bombard Tropik 420 (seulement 50 Kg avec plancher) parfois sur de belles distance à environ 100/110 KM/H sans aucuns soucis et parfois avec la caravane.
Le bateau bien sanglé (à l'envers), l'anneau avant attaché sur les 2 cotés du pare chocs avant (en V inversé). Lors des controles, verification du non dépassement de l'applomb du pare choc avant et de l'applomb des cotés (dépassement interdit, aucune tolérance!) et du sanglage. Par contre, sur l'arriere, pas de problemes...
Je pense tout de meme que la meilleure solution reste la remorque ou le pliage mais si cela peut t'aider::K+)

Olivier

Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner