• Page :
  • 1

SUJET :

possible or not possible ? 24 Jui 2005 13:06 #56200

  • beginner
  • Portrait de beginner Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis le nouveau propriétaire d'un petit semi-rigide Valiant 400 avec 30cv 2tps...Je suis agréablement surpris par la vélocité de l'engin...du coup j'envisage d'acheter le matériel pour faire du ski ou du wake...mais est-ce bien raisonnable/possible?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possible or not possible ? 24 Jui 2005 13:51 #56201

TU peux et tu te regaleras le wake est plus ludique::r-

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possible or not possible ? 24 Jui 2005 14:25 #56202

  • beginner
  • Portrait de beginner Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui mais un concessionnaire Valiant me dis que c'est impossible sans mat pour le Wake et que en dessous de 60cv on ne sort pas le skieur...surtout s'il est enveloppé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possible or not possible ? 24 Jui 2005 15:10 #56203

  • nono17
  • Portrait de nono17 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
je frise le quintal et avec 50 cv plus 2 personnes sur le bateau, c'est possible mais je trouve déjà que çà rame

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possible or not possible ? 24 Jui 2005 16:05 #56204

Tout dépends de l'hélice, du chargement du bateau, etc etc...

J'ai un 4m50 avec un 40cv.

L'été dernier j'ai sorti en copain de 97 kg en wake (il n'avait fait que du ski, jamais de wake) au 2 ème essai, et on était trois à bord :-)

Avec un SR de 4m et 30 cv tu peux déjà t'amuser. En ce qui concerne le mat de ski je n'en ai pas, j'ai deux anneaux sur le tableau arrièer, sur lesquels j'accroche le V de ski.Avec une bouée tractée tu vas pouvoir bien t'amuser aussi.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possible or not possible ? 24 Jui 2005 16:14 #56205

  • beginner
  • Portrait de beginner Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ok merci les gars, les avis semblent partagés...Je crois que je vais essayer et on verra...d'autres avis/expériences bien venues::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possible or not possible ? 24 Jui 2005 16:18 #56206

Essaye déjà la bouée tractée, là aucun problème, maintenant je trouve qu'un Wake est plus facile à sortir qu'un skieur, je n'ai que très rarement de mal à sortir un gars en wake, alors qu'en ski c'est souvent plus limite.

Essaye déjà la bouée, et ensuite fais-toi prèter un wakeboard un après-midi pour essayer, tu te rendras mieux compte.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possible or not possible ? 29 Jui 2005 21:48 #56207

  • jp
  • Portrait de jp Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j'avais un bombard de 4.20 et un yam de 30cv.j'ai toujours reussi a sortir les gars sans probleme jusqu'a 90 kg.la reussite depend plus du skieur que du moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possible or not possible ? 29 Jui 2005 21:48 #56208

  • jp
  • Portrait de jp Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j'avais un bombard de 4.20 et un yam de 30cv.j'ai toujours reussi a sortir les gars sans probleme jusqu'a 90 kg.la reussite depend plus du skieur que du moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possible or not possible ? 04 Nov 2005 20:00 #56209

  • Pacintosh
  • Portrait de Pacintosh Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Franchement même sans mat tu n'auras aucun problème à sortir et à t'amuser en flat.::S-) Par contre je pense que ta vague sera pas terrible. Dans ton cas le mat ne servirait qu'à enrichir ton revendeur... ::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: possible or not possible ? 02 Mai 2006 17:55 #56210

je viens d'acheter aussi un V400 avec 30 cv . Wake pas de probleme, meme sans mat, en essayant quand meme de prendre des petits gabarits. Mais on sort facilement en wake et un costaud qui sait en faire sortira sans probleme. (j'en faisait avec un 15 cv... !) j'ai par contre un probleme : perdu l'embout special pour le gonflage... Mon concessionnaire valiant pense que ce ne sera pas facile d'en recuperer un (mon V400 DATE DE 1997)... ! si qq'un a une idee, elle est bienvenue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner