• Page :
  • 1

SUJET :

wake : technique pour sortir de l'eau 13 Jui 2005 11:47 #54429

  • alex76
  • Portrait de alex76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
voila, nouveau posesseur d'un wake board, je l'ai essaye ce we, et c'est pas facile... je n'ai reussi a sortir qu'une fois, et pas tres longtemps...

j'aimerais avoir quelques conseils de pros ;-)

a priori, il faut mettre la planche verticale assez vite, bien plier les genoux et partir sur un coté...

mais quel pieds mettre en avant ? ma jambe d'appel est la droite, et j'ai tendance a la mettre derierre...
quand on sort de l'eau, le bateua doit il ralentir ?

enfin bref, les questions habituelles d'un debutant...::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: wake : technique pour sortir de l'eau 13 Jui 2005 14:44 #54430

  • erwan29s
  • Portrait de erwan29s Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut alex,
Déja tu es sorti de l'eau, c'est une bonne chose. Effectivement si ta jambe d'appel est la droite, elle va tout d'abord à l'arrière du wake. Ensuite pense à bien ramener ta jambe droite vers l'arrière tout en poussant sur la jambe gauche, sinon ton aileron n'accroche pas et tu te retrouves avec une savonnette sous les pieds.
Normalement tu sort de l'eau très vite même avant que le bateau ait déjaugé. Donc ne pas diminuer les gaz tant que le bateau n'est pas dans ses lignes. Ensuite le pilote diminue les gaz ou les augmente au bon vouloir du skieur. C'est toi qui choisi ta vitesse de traction.
Amuses toi bien et ne t'intiquiètes pas les sensations en wake arrivent très vite ::r-
Tiens nous au courant
Erwan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: wake : technique pour sortir de l'eau 13 Jui 2005 19:12 #54431

Salut Alex ! Je ne te donnerai pas de conseils mais des encouragements ! J'ai enfin réussi à sortir cet aprem' sur la Loire vers St Etienne et je me suis ré-ga-lé ! ça devient super ludique dès que l'on sort de l'eau ! Il m'aura fallu 3 demi-journées pour y arriver ! En fait mon défaut etait d'attendre que le bateau me sorte de l'eau alors qu'il faut être actif et se lever dès la mise des gaz et surtout tenir le nez de la planche hors de l'eau.
Après c'est beaucoup de plaisir !

::r-

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: wake : technique pour sortir de l'eau 22 Jui 2005 23:25 #54432

  • pat44
  • Portrait de pat44 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
contrairement au ski, il faut que le bateau démare plus doucement. pour le geste de départ imagine que tu ais les pieds sur une marche et que quelqu'un te tire pour te relever...ne te ppose pas de question pour la rotation du wake quand tu es sorti il tourne tout seul...

bonne glisse

Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: wake : technique pour sortir de l'eau 23 Jui 2005 23:23 #54433

  • alex76
  • Portrait de alex76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci les gars !

si pas trop de mer, j'essayera encore ce we du cote de granville...
mais cette fois avec un vrai gilet plutot qu'un gilet de sauvetage ::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: wake : technique pour sortir de l'eau 07 Oct 2005 16:00 #54434

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Granville c'est par chez moi ca!!!! Passes faire coucou!!! Je sais c'est un peu tard!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: wake : technique pour sortir de l'eau 11 Oct 2005 11:02 #54435

  • alex76
  • Portrait de alex76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
pour donner suite :
ca y est, au bout de la 3e sortie, j'y arrive, et je commence a bien m'eclater (dans tout les sens du terme...)
la derniere fois, j'en ai meme fait dans chausey, du cote des rondes de l'ouest, pendant la grande maree de septembre... c'etait un vrai lac, et ca change beaucoup de choses..... on ne regarde plus les vagues et on se concentre sur la planche, et on peut aller plus vite, et se mettre plus droit sur la planche (planche plus a plat) sans risque de se planter dans une vaguelette...

bref, ca devient tres ammusant...

pour aloha, je navique avec un C4 equipe d'un yam 40, immatriculé a noirmoutier (NO) avec coffre avant et consolle 'poubelle' blanche

on peut se croiser... tu fais aussi du wake ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: wake : technique pour sortir de l'eau 11 Oct 2005 13:01 #54436

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut alex,
Oui on doit s'être croisé...J'ai passé 15 jours en mer sur mes 21 jours de congés + tous les we de beau temps ou de grandes marée...
Je débute en wake...je me suis acheté un pack chez Décathlon que j'ai essayé cet été derrière un Zeppelin avec 200 cv suzuki. No soucy pour sortir, faut dire que j'ai fait pas mal de planche a voile, ski nautique et tous les hiver snowboard ca aide quand même...
Sorti a chaque fois du premier coup mais c'est vrai que c'est pas évident.
Je naviguais cet été avec une vieille coque anglaise avec cabine et un 50 cv 2 t yam, je suis dans l'attente de mon nouveau joujou un commander 505 avec 80cv 4t mercury...
RDV est pris si on se croise ;-)
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner