• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

nouveau venu 24 Jan 2005 18:04 #36702

  • gendy8
  • Portrait de gendy8 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous

Après avoir passé plusieurs années sur mes planches à voile ainsi que sur un voilier (kelt 6m20), je viens de craquer pour un zodiac MK2 de 4M20 motorisé par un 40 chevaux yamaha!
Après avoir fait quelques sorties ya pas à dire ca pousse assez fort!
J'aimerai savoir si la puissance est toutefois suffisante pour envisager de s'essayer à la pratique du wakeboard???
D'avance merci
bien amicalement
nicolas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau venu 24 Jan 2005 18:32 #36703

bonsoir
Pour sortir un wake je ne sait pas ! mais j'avais un MKIII GR et un 40 Mercury et je sortais un skieur poids 80 kg.
Mais attentionj! ::A-)n'oublie pas de rajouter une ersonne suppémentaire obligatoire pour la surveillance cela va augmenter ta charge de traction mais c'est possible car le MKII n'est pas très lourd le seul problème avec ce genre de bateau c'est la poche d'air qui se forme sous le fond souple. ce qui freine quelque peut l'ensemble.
Bonne chance
mattlo

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau venu 24 Jan 2005 18:49 #36704

  • latome
  • Portrait de latome Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,
Aucun souci pour sortir en wake avec un mk2 et 40 cv.
Je sortais avec le même pneu et 30cv avec 4 adultes à bord.
Bonne glisse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau venu 24 Jan 2005 19:42 #36705

a mon avis pas de probléme, un futura sport et 50 cv sort a l'aise un wakeboarder de 100kg (salut nicolas!!!!::e-)

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau venu 24 Jan 2005 19:44 #36706

  • satanas
  • Portrait de satanas Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut planchiste,je suis comme toi depuis quelques années j'ai mis un zodiac dans le garage mais rien ne vaut une bonne journée de planche quand ça piaule.pour le wake pas de problème avec ton bateau,il te faudra juste le charger,3 personnes mini pour le stabiliser et si tu envoies bien il va te manquer les vagues de sillage ,petites sur les souples et le fait que tu seras tirer vers le bas ,tableau arriere à 40cm de l'eau ,en dehors de ça tu à de quoi t'amuser un max.les beaux jours arrives.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau venu 24 Jan 2005 21:58 #36707


Bienvenue,

Bateau simple, bien motorisé => que du bonheur !



Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau venu 25 Jan 2005 00:45 #36708

  • gendy8
  • Portrait de gendy8 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir

Pour une premiere utilisation du forum de cet excellent site je dois dire que je suis très agréablement surpris par la rapidité et la précision de vos réponses!
Suite à ce que vous me dites, je n'hésite plus et vais tenter de me lancer sur un wakeboard!
Si j'arrive à tenir dessus, je ne manquerai pas de faire quelques photos pour pouvoir à mon tour faire une page perso!
Bonne nav' à tous
nicolas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau venu 25 Jan 2005 09:18 #36709

Avec un SR de 4m50, avec tout l'équipement de 5ème à bord, un petit moteur yam sans trim de 40cv, et trois adultes à bord, j'ai sorti au deuxième essai, un pote de 97 kg en wakeboard alors qu'il n'en avait jamais fait. Donc avec un souple et un 40cv tu sors n'importe quoi, même une baleine ::e-
N'oublie pas, c'est deux personnes à bord (sauf si tu as le monitorat de ski) et une flamme orange (que je n'ai pas souvent)


Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau venu 25 Jan 2005 09:58 #36710

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Pourquoi une flamme ,hormis une sécurité personnelle ou régionale, la flamme n'est requise que pour les engins gonflables tractés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau venu 25 Jan 2005 21:32 #36711

Tu as raison PMB 76 sauf qui il ya 2 ans en Corse je me suis fait tirer les oreilles par la gendarmerie maritime parce que je n'avais pas une flamme orange ( avec un skieur en traction )??? peut etre une sécurité regionale???

f3d73 CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau venu 25 Jan 2005 21:49 #36712

Effectivement, il me semble que la flamme orange est obligatoire même pour tracter un skieur, cela ne doit pas être tres vieux.
Il faut même un crochet de larguage rapide depuis le bateau, ce qui me semble impossible lorsque la traction s'effectue avec un vé depuis les deux cadenes du tableau arrière, avec un point placé sur un mat je veux bien, autrement il faut être tres rapide pour décrocher les deux points en même temps.
si ça continue il faudra un système pour décrocher les mains des avant-bras.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau venu 25 Jan 2005 22:45 #36713

  • .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Flamme orange ?
Une sécurité régionale?

Jamais entendu parler en Corse. Il s'agit vraisemblablement d'une méconnaissance du règlement de notre ami gendarme.

La flamme orange, 50 cms par 2 mètres, n'est obligatoire que lorsque le bateau tracte un engin type bouée ou autre ski-tube.

J-P-2b




*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau venu 25 Jan 2005 23:07 #36714

Et ça:
www.plastimo.com/fr/services/faq.php#quest19 ???????????

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau venu 25 Jan 2005 23:31 #36715

Merci!!!...........là au moins c'est aussi court que clair.:B:+)
Amicalement.


Jp et son pneu bolognèse.

jp et son pneu bolognèse
jp et son pneu bolognèse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau venu 25 Jan 2005 23:55 #36716

  • nanard35
  • Portrait de nanard35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
et non justement ce n'est pas si clair que ca !
1) dans le plastimo il est effectivement clairement dit que la flamme et le largage rapide sont obligatoires pour le ski . et cela fait référence à un
arreté du 23 nov 87 ( c'est vieux ...donc ) .

2) or j'ai sous les yeux le code Vagnon permis cotier de 1999 et rien de tout cela n'est demandé !
Il n'y a que pour les engins pneumatiques tractés que cela est demandé .


Alors qui a raison ???
le vagnon 1999 ou le plastimo 2005 s'appuyant sur un arrete de 1987 ....

Moi , je n'en sais rien MAIS ne pas oublier que meme dans les bouquins ,
il y a des erreurs .....

la dessus bonne nuit les amis
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau venu 26 Jan 2005 07:39 #36717

en fait la flamme orange doit etre mise en evidence à partir du moment ou le bateau tracte quelque chose.

de plus en cas de tractage il doit y avoir deux personnes mini à bord, le bateau doit etre capable d'accueillir le nombre de personnes se trouvant dans la remorque et doit avoir un dispositif de largage rapide de la remorque depuis le ' engin tracté....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau venu 26 Jan 2005 09:42 #36718

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Il y a une grosse différence entre Vagnon qui est la bible du règlement et Plastimo qui est une société commerciale et cite dans ses règlements les références Plastimo du matériel à acquér.
Le vagnon 2005 stipule ce que j'ai dit plus haut, et qui m'a été confirmé en 203 par les AffMar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau venu 26 Jan 2005 09:53 #36719

je ne suis pas d'accord, j'ai toujours entendu dire que remorque = flamme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau venu 26 Jan 2005 10:06 #36720

Salut à tous : l'obligation de la flamme orange découlait de l'ancienne Division 224, hors la nouvelle division 224 issue de la nouvelle réglementation ne prévoit plus rien à ce sujet. Donc pour moi depuis 2005 il n'existe plus aucune obligation en la matière (évidemment vous pouvez en avoir mais elle n'est pas obligatoir) C'est la même chose pour le ski, l'obligation d'avoir un pilote et une personne qui surveille le skieur n'existe plus non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouveau venu 26 Jan 2005 10:46 #36721

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Salut Karibu, La flamme et le second passager, étaient ils dans le texte de l'annexe sur la sécurité de l'ancienne division 224, quel article?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner