• Page :
  • 1

SUJET :

Comment décoler un patch PVC d'anneau de remorquage ? 18 Aoû 2021 10:59 #682628

Bon on n'est pas dans le SR (quoi que) , mais c'est toujours un truc qui se gonfle ::e-
Le Pvc de l'anneau de remorquage de mon vieux Paddle a lâché.
C'est facile d'en retrouver un autre et cela ne coûte pas cher, mais comment je décolle celui qui est mort sans risquer d’abîmer le Paddle ?
Sèche cheveux + Acétone ?
Dans le pire des cas , il y a de la place pour coller le nouveau à coté ....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Comment décoler un patch PVC d'anneau de remorquage ? 18 Aoû 2021 18:21 #682643

Si tu as déjà fait de menus travaux de précision avec une meule et que tu es sûr de toi avec cet outil, tu peux t'attaquer à ton problème, de la même manière à condition d'être patient et de t'arrêter à la colle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Comment décoler un patch PVC d'anneau de remorquage ? 18 Aoû 2021 19:34 #682644

Tu peux aussi avec un cutter couper la partie centrale en surepaisseur qui sur mon zodiac n était pas collée seul le pourtour l était, une fois enlevée tu recolle simplement sur le disque existant.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment décoler un patch PVC d'anneau de remorquage ? 19 Aoû 2021 00:33 #682646

Ok merci pour vos réponses.
Le paddle reste ici dans le sud, où je n'ai que le strict nécessaire pour bricoler.
Donc pas de meule, j'ai à la rigueur une sorte de Dremel, mais je ne le sens pas trop pour ce type de travaux, sinon une petite ponceuse vibrante.
Je vais effectivement déjà regarder pour virer la partie centrale au cutter et si je n' ai pas ouvert le paddle en 2 :whistle:
j' envisagerai alors la suite à y donner .
Il n'est plus tout jeune, donc je ne vais pas non plus y passer des heures juste pour essayer d' enlever un anneau en PVC à 5€
alors que j'ai plein de place à coté ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Comment décoler un patch PVC d'anneau de remorquage ? 19 Aoû 2021 12:37 #682653

À défaut d'outils, si madame a son séchoir à cheveux, ça te facilitera le décollage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment décoler un patch PVC d'anneau de remorquage ? 19 Aoû 2021 13:44 #682656

Donc j'ai opté pour le cutter et découpé uniquement la surépaisseur où il y avait l'anneau, puis un coup de ponceuse vibrante et d' acétone
pour bien nettoyer tout cela. Je collerai ensuite le nouveau rond en PVC avec anneau par dessus sur le précédent maintenant que j'ai
une surface quasi plane.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Comment décoler un patch PVC d'anneau de remorquage ? 19 Aoû 2021 15:01 #682663

Heureux de voir que ma solution a fonctionné aussi dans ton cas :sc))
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Comment décoler un patch PVC d'anneau de remorquage ? 19 Aoû 2021 18:31 #682678

Oui merci, c'était effectivement le plus simple ::K+) surtout que la partie centrale est elle aussi collée ...
La nouvelle pièce devrait donc tenir correctement car sur un paddle les efforts sont plutôt limités, le plus important étant pour le sortir de l'eau et le monter sur le quai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment décoler un patch PVC d'anneau de remorquage ? 19 Aoû 2021 18:42 #682680

Oui merci, c'était effectivement le plus simple ::K+) surtout que la partie centrale est elle aussi collée ...
La nouvelle pièce devrait donc tenir correctement car sur un paddle les efforts sont plutôt limités, le plus important étant pour le sortir de l'eau et le monter sur le quai.


Ou le remorquer en cas de besoin. ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment décoler un patch PVC d'anneau de remorquage ? 19 Aoû 2021 19:41 #682689

? ::N-)
Pas le mien, il est dans l'eau ou sur le quai si le môme en fait dans le port, sinon sur le bateau s'il veut aller en faire en mer,
car cette année, la rentrée dans le port c'est le phérif parisien , il y a des bouchons ::p- , j'avais jamais vu ça en 40 ans !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner