• Page :
  • 1

SUJET :

Bouée tractée 1 personne : quel modele choisir ? 04 Juil 2019 14:26 #647694

  • Grumly
  • Portrait de Grumly Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, j'envisage d'acheter une bouée tractée 1 personne pour amuser les enfants. je vise plutôt 1 personne pour éviter les risques de collision lors des chutes. J'ai vu les pack autour des 100e, mais il y a différent modèle. En gros des rondes ou des triangles chez jobe ou orangeMarine, des disque chez airhead

Pi, je tracterai avec mon camarat et ses 50cv, donc pas super vite, mais mes enfants sont plutot jeune 8-10ans. et je pourrai pas en profiter, je suis le seul a avoir le permis !
ou

Sinon, pour le gilet de sauvetage ceux du bateau comme celui-ci peuvent il faire l'affaire (pas de risque d'arrachage ? ou mieux vaut mettre 30e pour un spécial sport nautique ? Je pars du principe que l abouée ne servira qu'une poignée de fois

MErci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée tractée 1 personne : quel modele choisir ? 04 Juil 2019 14:33 #647695

aucun.
c'est super dangereux.
je pense même qu'il y a un age mini pour cette pratique +12???

vitesse maxi 15mn que personne ne respecte d’où de multiples accidents...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée tractée 1 personne : quel modele choisir ? 04 Juil 2019 14:59 #647697

pour le gilet si tu persistes dans ton idée folle: gilet de sauvetage absolument inadapté à la pratique des sports tractés.

il faut absolument une combi. shorty pas que le haut... si tu veux éviter les lavements intempestifs.

donc combi et gilet sports tractés à la bonne taille pas de truc à sangles 7-77an.

les enfants doivent connaitre le langage gestuel pour communiquer avec le copilote (mimi 16 ans)

et bien entendu nager et surtout nager, tête sous l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Bouée tractée 1 personne : quel modele choisir ? 04 Juil 2019 16:04 #647700

Pratique interdite sur certains plans d'eau dont le lac d'Annecy (se renseigner localement)
J'ai la Sevylor SKI BOB 2 places en forme de fusée si ça t'intéresse, servi 2 fois, valeur d'achat 250€ en 2001 (par mail privé)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Bouée tractée 1 personne : quel modele choisir ? 04 Juil 2019 18:00 #647707

+1 avec la réponse d'Art. Un gilet de sauvetage n'est absolument pas fait pour résister à un arrachement dans l'eau. Il faut t'équiper de gilets dédiés aux sports de glisse (ski/wake) et surtout adaptés à la morphologie de tes enfants. Pas question de leur faire porter le gilet adulte XXXL du grand-père !::S-)

Tes gosses sont encore petits et si tu les tractes, fais attention à leurs vertèbres en naviguant prudemment et sans trop de secousses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée tractée 1 personne : quel modele choisir ? 10 Juil 2019 12:50 #647896

  • Grumly
  • Portrait de Grumly Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Merci pour les réponses. Donc, non je ne suis pas sur un lac, du coté de Granville. Si je pose mes questions, c'est justement parce que je connais pas.
Pour la vitesse mon bateau ne dépasse de toute façon pas les 20 nœuds et ça me conviens. ET je pense (peut être à tort!) que les enfants peuvent s'amuser sans aller a fond genre 8-10 noeuds voire même moins en fonction de la mer.
Mes enfants savent nager, très à l'aise même sous l'eau; ils sont équipés de combi intégrale (type surf) car chez nous l'eau est pas chaude. Pour le gilet je m"en doutais, mais il a quand même une sangle. J'ai aussi un gilet de "flottabilité" de kayak de chez decat' mais ce sera pas mieux. du coup il faut quoi comme gilet, car sur les sites internet pour la taille c'est pas super explicite.

Sinon triangle ou ronde, c'est kif -kif ?

Sinon, ca craint vraiment pour les enfants dans ces conditions ? Je sais me contrôler et rester raisonnable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée tractée 1 personne : quel modele choisir ? 10 Juil 2019 17:49 #647897

Comme Flech170 j'ai un ski Bob (plus vieux encore) et mes enfants aimaient bien.
L'inconvenient du ski bob est sa stabilité, par contre je pense que c'est moins "violent".
La bouée ronde ou triangle - kif-kif je pense - est elle beaucoup plus stable. Ne pas oublier d'installer le système de larguage (obligatoire).
Effectivement attention à ne pas aller trop vite car cela peu cogner vraiment fort.

Amusez vous bien ::r-
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lio76.

Bouée tractée 1 personne : quel modele choisir ? 10 Juil 2019 18:04 #647898

la bouée tractée amuse plus le papa pilote que les enfants... on s'en sert une fois l'an... et encore et de deux choses l'une on respecte les consignes de limitation de vitesse et c'est ch...t ou on ne le fait pas et on prends de vrais risques.
les risques sont entre autres de détendre le palonnier et de faire subir un choc égal au poids de ton bateau, de faire subir en virage serré une vitesse et accélération que l'on ne ressent pas dans le bateau, de secouer ton gamin comme un prunier, même par petit clapot, les mauvaises accroches, les mains qui traines dans le câble.... les mises à l'eau et remontés moteur tournant, ces manœuvres doivent se faire moteur au point mort et éteint.

la SNSM est intervenue dans l’Hérault à la suite de la rupture du palonnier: les personnes restées à bord (une grand mère avec son petit fils) étaient incapable de manœuvrer le voilier...

avec cet engin il faut s'attendre à tout donc être vigilant et prudent...

pour les jeunes enfants je déconseille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée tractée 1 personne : quel modele choisir ? 11 Juil 2019 10:47 #647916

Pour avoir essayer plusieurs fois ces bouées, tu prends des chocs que tu ne vois pas toujours arriver avec l'eau, le sel et la vitesse.
Le risque majeur est au niveau des cervicales, surtout quand la bouée se met à osciller d'avant en arrière, c'est le cas avec les bouée ronde
quand tu es assis dedans.

Faut pas aller trop vite, cela amplifie les chocs
Si tes gamins portent une combi, en plus du gilet, c'est ok. Perso, je ne vois pas où est le pb avec ton gilet, risque d'arrachement je ne l'ai jamais eu ,
surtout avec une sangle dessous .
La combi évite aussi les frottement sur la toile qui peut être abrasive, et de se remonter les roubignoles lors d' une chute ...:S
Bouée solo me parait effectivement plus "Safe" afin d'éviter les coup de tête ou coudes surtout en étant cote à cote ...
Pour la forme, je n'ai utilisé que des rondes où tu ne contrôles rien du tout. Les nouvelles formes en U genre Airhead RIP II , ont l’air plus sympa
et tu es à genoux dessus, donc moins de risque pour les cervicales .
Dans tous les cas, la personne sur la bouée beaucoup de mal à faire un signe clair pour dire que ça va trop vite, ou qu'il en a marre . ::w-
Le plus simple dans ce cas étant de se laisser tomber à l'eau ...
Voilà, le reste est une simple question de bon sens et de prudence élémentaire ...
Have Fun !
www.orange-marine.com/bouee-tractee/1868...tractee-rip-ii.html#

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Bouée tractée 1 personne : quel modele choisir ? 26 Juil 2019 12:05 #648312

Finalement j'ai acheté ça:

C'est beacoup plus sympa qu'une bouée classique car on la dirige vraiment en se penchant franchement sur le coté .
Comme on est à genoux dessus, on prend beaucoup moins d'eau sur le gueule et surtout on évite les chocs dans les cervicales !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner