• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Faire du ski nautique quand on est le seul permis 09 Juil 2018 21:05 #634883

f3d73 écrit: J’avais posé la question au club de ski du lac
16 ans ....(et pas plus de 70 pour la vue LOL non je deconnnnnnnnnnnn )


du Cape Corse, je vois le continent!!!!

mais pas avecque un temps pourri comme la semaine dernière!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faire du ski nautique quand on est le seul permis 10 Juil 2018 11:06 #634899

  • tanahi
  • Portrait de tanahi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0

michel34 écrit: J'ai pris 3 semaines de suspension du permis ::D- et quand meme, et heureusement echappé à 6500 euros d'amende ::B:-)


Ah oui, ça fait lourd comme sanction !

Effectivement, ça fait réfléchir ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faire du ski nautique quand on est le seul permis 10 Juil 2018 11:35 #634901

Salut à tous,

C'est une contrainte, mais ce n'est pas non plus un mal que de poster une personne pour surveiller attentivement les évolutions d'un skieur, d'un wakeboarder ou d'un boar-surfer. Le pilote se concentre sur sa navigation et la surveillance de sa vitesse et l'accompagnant sert de relais avec le skieur.

Quand nous sommes en équipage à 2 avec un de mes fils, cela nous arrive souvent de faire appel à un renfort sur la plage ou sur les pontons.Il y a toujours une bonne âme qui ne rechigne pas à faire un petit tour de lac ou sur mer sans bourse déliée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faire du ski nautique quand on est le seul permis 10 Juil 2018 13:22 #634909

Ok merci pour vos réponses C'est donc bien 16 ans. Après quelques rapides recherches, j'ai trouvé ça comme texte officiel :
www.premar-mediterranee.gouv.fr/arretes....etes.php&fichier=632

""La personne chargée de la surveillance doit avoir l’âge minimum de
16 ans requis pour le passage des épreuves du permis plaisance français.""

Quelle connerie cette réglementation...Les touristes débarquent et peuvent conduire un jet ski sans permis, et mon fils de 7 ans ne serait pas capable de surveiller un wake accroché quelques mètres derrières un bateau.....Alors qu'il fait mieux du wake que 99% des adultes...
Bon, de toute façon, à la limite des 6mn, on croise jamais un cruchot, on continuera ainsi.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faire du ski nautique quand on est le seul permis 10 Juil 2018 13:43 #634911

a-t-on pensé, en cette <<démocratie >> à bananes, à vérifier l'âge mental des législateurs et / ou autres élu et/ou hauts fonctionnaires ?

(avez - vous remarqué ce que donnerait l'inversion des lettres ENA ?)

( Je vais me faire frapper, à juste titre, par la SPA, pour mon irrespect pour ces braves équidés en fait loin d'être aussi çons que d'innombrables personnes disposant de " l'autorité publique!" )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faire du ski nautique quand on est le seul permis 13 Juil 2018 18:35 #635043

Ça me rappelle une histoire d'il y a une dizaine d'années, je tractais une bouée avec mon fils dedans et mon épouse à mes côtés en surveillance.
Évidemment, mon fils a fini par faire un vol plané donc ma femme m'averti , je coupe, fais demi-tour et là, ma femme me désigne fièrement du doigt ....
La bouée !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faire du ski nautique quand on est le seul permis 13 Juil 2018 21:10 #635051

Ben oui , et si contrairement a la reglementation en vigueur tu as mis le mousqueton special du coté de ton fils la bouée aurait ete larguée dès sa chute et il serait resté auprès d’elle ... en totale securité ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faire du ski nautique quand on est le seul permis 14 Juil 2018 19:39 #635084

juan66 écrit:
Quelle connerie cette réglementation...Les touristes débarquent et peuvent conduire un jet ski sans permis, et mon fils de 7 ans ne serait pas capable de surveiller un wake accroché quelques mètres derrières un bateau.....Alors qu'il fait mieux du wake que 99% des adultes...
Bon, de toute façon, à la limite des 6mn, on croise jamais un cruchot, on continuera ainsi.....


Oui ok Juan je te comprend ..

Mais imagine en cas de pépin si ton fils de 7 ans n'apprécie pas une situation dangereuse .(genre un boat qui te rattrape et menace de monter sur le skieur) . qui a pour conséquence un accident ..et par distraction regarde ailleur ..
.. tu vas faire quoi .. le pourrir .. dire au juge : c'est pas de ma faute c'est la faute de mon fils..

En voiture .. tu ne demandes pas aux passagers de te prevenir si il y a un probleme ...

A méditer ..pas facile ces notions de sécurité .. pas facile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faire du ski nautique quand on est le seul permis 15 Juil 2018 06:52 #635087

Mais imagine en cas de pépin si ton fils de 7 ans n'apprécie pas une situation dangereuse .(genre un boat qui te rattrape et menace de monter sur le skieur) . qui a pour conséquence un accident ..et par distraction regarde ailleur ..
.. tu vas faire quoi .. le pourrir .. dire au juge : c'est pas de ma faute c'est la faute de mon fils..

Alors sincèrement, quand je tracte un wake, ou une bouée d'ailleurs, je ne compte absolument pas sur la "troisième personne".....Je regarde dans tous les sens les bateaux alentours(raison pour laquelle j'évite les zones "peuplées". Et si un malheur devait arriver, je m'en tiendrai entièrement responsable. Franchement, un adulte sans expérience nautique n'est pas plus apte qu'un enfant pour "apprécier une situation dangereuse". Et vu le comportement, particulièrement l'été, d'une grande majorité de plaisanciers, la règle est simple : partir du principe que le bateau qui arrive est un potentiel danger, et donc s'y adapter.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: buzz56-29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faire du ski nautique quand on est le seul permis 15 Juil 2018 07:44 #635088

Tu as raison juan66. Il faut être complètement c.n pour faire du wake ou ski dans des zones " peuplées".
Quand je pilote ou que ce soit ma femme, nous sommes très vigilants par rapport à l'environnement, la 3° personne n'est vraiment là que en complément.
Ceci dit bien que tu arbore la flamme orange, ça ne dérange pas certains de passer trop près. ::p- ::p- ::Y- ::Y-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faire du ski nautique quand on est le seul permis 15 Juil 2018 08:07 #635089

Allez essayer devant Palavas <<les Flots>>

C'est, avec les professionnels innombrables de location de batomouindessichevodoncsanspermis, d'engins<<nautiques>>à moteur, de tire saucisses et parachutes ascensionnels, un impraticable ENFER: allez skier loin,loin,loin,loin......si vous arrivez à traverser d'abord ce qu'on ne peut appeler qu'un bord d'elle!

Cher Juan: nous avons raison car nous sommes responsables et logiques....mais nous avons le malheur d'habiter un état de droit!

DROIT! comme mon bras quand je me mouche! (comme disait un de nos collègues d'Atelier de Lycée technique, :sc)) quand je me branle ::t- )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Faire du ski nautique quand on est le seul permis 20 Juil 2018 21:48 #635301

et....piloter le bateau...... depuis les skis ?

ça s'est déjà fait, figurez-vous!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faire du ski nautique quand on est le seul permis 21 Juil 2018 08:54 #635306

Bonjour,
Pour ma part je suis de moins en moins confronté au problème, non pas parce que je fais moins de ski nautique mais plutôt parce que j'arrive assez rapidement à trouver un autre propriétaire de bateau, amateur de ski nautique, qui a le même problème que moi pour trouver un pilote. Il suffit souvent d'engager la conversation et d'échanger sur ce problème au port, sur le ponton, au poste de carburant ou dans un club de ski nautique en payant pour une séance de 15mn.

Autre méthode pour avoir une troisième personne à bord si on part à deux :
- inviter une personne qui vous regarde lorsque vous mettez le bateau à l'eau ou lorsque vous êtes au ponton de départ,
ou, si possible
- aller vous balader à proximité des pédalos avec votre bateau et demander à quelqu'un à bord d'un pédalo d'accepter de vous accompagner pour faire du ski nautique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faire du ski nautique quand on est le seul permis 21 Juil 2018 17:27 #635331

Dans le temps, il y avait des " chenaux de départ de ski nautique" depuis la plage.

Dans ma zone de résidence (sinon de vrai nautisme), c'est à dire entre Sète et le Grau de la Dent Ouest en Camargue, il me semble que la chose ait disparu, y compris dans les zones non balisées ( Villeneuve Ouest aux Aresquiers et l'Espiguette audit Grau): on n'en a plus matérialisé!

Les " responsables" (irresponsables!) des plages ont oublié, ayant trop à faire pour trouver des loueurs louant des engins qui emmerdent le monde normal: vous ou moi faisant du ski nautique, ça ne rapporte pas du pu tain de pognon à la Commune, voyons!

L’intérêt était qu'il y avait toujours des gens ....intéressés par ledit bateau et les dits skis, avec lesquels l'on liait connaissance, voire amitié et plus de problème de troisième à bord

Sauf ré-volution, et innombrables coups de poing sur les tables électorales, municipales, régionales et assemblénationanales, je plains les 50 ans et moins qui arrivent de nos jours au nautisme de loisir dans nos dictatures CEE que certains continuent à appeler "démocraties"
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Faire du ski nautique quand on est le seul permis 21 Juil 2018 17:42 #635333

et....pour avoir, comme tout le monde, tracté des centaines d'heures des skieurs seul à bord -et sans permis, cela n'existait pas en ce temps là,- sans le moindre problème car on savait regarder partout à la fois et qu'un rétroviseur (dont les collègues rigolaient) était le top des craintifs plus que prudents..................

Permettez-nous de rager contre les interdisants et d'avoir pitié des Béni Oui-oui !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faire du ski nautique quand on est le seul permis 21 Juil 2018 17:43 #635334

Il n'y a pas de permis bateau en Belgique: y a-t-il plus d'accidents de mer qu'en France ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner