• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Tracter avec Zar 53 22 Jui 2017 17:01 #620744

merci pour ta réponse! j'ai quand meme peur de tout arracher en wake car j'ai l'ancien arceau inox qui semble avoir des pattes moins large que le nouveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec Zar 53 22 Jui 2017 19:30 #620750

320 euros !!!!! c'est pas mal. Je le fais pour 250 euros... ::e- ::e- ::e- ::e-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec Zar 53 26 Jui 2017 16:26 #620921

bonjour
c'est le roll bar avec un vis rapide noir ou avec 2?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec Zar 53 26 Jui 2017 18:11 #620926

Rom111111 si tu veux des infos, ce serait sympa de décrire un peu ton roll bar ou mettre une photo - de l’extérieur ET de l'intérieur. Et déjà est-ce un 53 ???
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec Zar 53 27 Jui 2017 17:07 #620955

bonjour
j ai un zar53 de 2006 avec l'ancien rollbar...il est fixé avec 2 boulon inox en 8 mm et rondelles rondes.
je viens de faire des plaques de renforts en inox de 5 mm d epaisseur mais j'ai des doutes quant a la resistance à la traction ..
le boulon de pivot pour basculer l'arceau me parait maigre..j'hésite à mettre egalement des plaques de renfort sur le dessus...
merci!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec Zar 53 27 Jui 2017 19:00 #620961

Tu as raison - je mettrai une dessous et une dessus pour prendre la matière en sandwich et disperser l'effort sur la plus grande zone possible. De plus ce roll-bar est assez haut (par rapport à un 61) . d'alimentation des feux.
Je ne mettrais pas la corde de traction tout en haut, je la mettrais au milieu à hauteur des support de feux pour diminuer la force du bras de levier.
Prévoir un passage dans la plaque inox pour les câbles
C'est marrant que tu aies un feu blanc mais pas de feux vert et rouge...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec Zar 53 27 Jui 2017 19:10 #620964

Salut Samarton!!

Bon sans vouloir te contrarier ..je pense que mettre une plaque au dessus ne serve a rien vue le sens des forces .. voir meme elle va déplacer le point de rupture.. :RB:+) :rB:+)

Celle du dessous oui ..c'est elle qui va répartir l’effort ..suffit de la faire la plus large possible et la plus longue...

En revanche ton idée de faire un point de tire plus bas est bonne... ::K+)
::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec Zar 53 27 Jui 2017 19:14 #620965

::w- ""C'est marrant que tu aies un feu blanc mais pas de feux vert et rouge...""

Ils ont du lui mettre le combiné 3 feux(c'est pour les voiliers) .. qui n'est pas réglementaire pour un boat a moteur... mais beaucoup font l'impasse .. et meme les "préposés s'y perdent.." ::e- ::e-
::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec Zar 53 27 Jui 2017 19:28 #620968

Salut Ulysse,
ne penses-tu pas que la force de traction va avoir tendance à lever l'avant de la plaque et enfoncer l'arrière - qui - si on ne mets qu'une plaque ne sera pas soutenu ? :RB:+)
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec Zar 53 27 Jui 2017 19:51 #620973

samartom.be écrit: Salut Ulysse,
ne penses-tu pas que la force de traction va avoir tendance à lever l'avant de la plaque et enfoncer l'arrière - qui - si on ne mets qu'une plaque ne sera pas soutenu ? :RB:+)


Oui c'est pas faux non plus ... mais alors faudrait une plaque audessus qui déborde bien aussi.. niveau esthétique .. mais bon .. en gros je pense que si la plaque est bien dimensionné dessous .. y a pas lieu .. faudrait demander l'avis de wené .. qui est, je pense tres compétant en la matiere.. (en un seul mot) ::e- ::e-
::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec Zar 53 28 Jui 2017 09:30 #620994

bonjour
c'est une photo d 'internet car je n en n'avais avec moi...mais c'est le meme type de rollbar que j'ai !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner