• Page :
  • 1

SUJET :

Novice cherche INFOS sur le tractage de bouée... 23 Nov 2014 17:15 #568046

Bonjour à tous,


Avant tout, sachez que je ne reside pas en France.

Alors que je ne connais rien au sport nautique, j'ai eu une illumination :i:+) un jour à la plage:
Je me suis dit que ça serait quand même vachement cool d'avoir un p'tit bateau et de tracter une bouée. Le rêve de beaucoup de gens en somme. B)

Donc j'envisage de lancer une activité nautique sur la plage du petit pays d'Amérique latine ou je me trouve.
Il existe déjà les Jet Skis, les bananes et maintenant le Fly Board. Je suis donc à la recherche de quelque chose d'original, qui se démarque des autres et je pense donc au FlyFish qui fait fureur en Europe. Hélas je n'y connais strictement rien :S

En cherchant sur le net, j'ai trouvé votre forum et j'ai commencé à fouiller.
Néanmoins je me suis dit que je lancerai bien mon propre TOPIC.

Alors voila, quel type de bateau permet de faire du tractage de bouée en mer de façon pro? Un semi-rigide peut il suffire ?
J'imagine que je n'ai pas besoin d'un gros bateau car sur les videos présente sur le net c'est plutot des petits bateaux qui tracte et ce de facon professionel, neanmoins je peu me tromper.
Je m'interroge surtout sur le choix du moteur et de sa puissance ?!
En effet, j'ai compris que la puissance moteur était selon le poids du bateau et ce que l'on tracte. Alors quelle puissance pour avoir une belle vitesse de croisière et procurer de bonnes sensations au passager de la bouée ?
Ma petite tête me dit entre 75 et 150CV. :Pp:+)

Parmi mes interrogations, je me demande quelle est la consommation de ses fameux moteurs ? Une idee ?

De meme, il est plus sur d'avoir 2 moteurs si l'un tombe en panne, n'est ce pas ?
Dans ce cas, est il préférable d'avoir les deux moteurs montés sur le bateau ou un en stand by au sec ?
Si 2 moteurs sont montés dois je alors envisager une puissance réduite et passer de 75CV a 50CV par exemple ?

Pour conclure cette introduction, vous voyez bien que je n'y connais rien mais rassurez vous j'apprends vite.

Tout vos conseils seront les bienvenus.
Par avance, Merci pour le temps que vous m'accorderez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novice cherche INFOS sur le tractage de bouée... 23 Nov 2014 17:23 #568048

Peut on savoir ou en Amérique latine ? :rB:+)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novice cherche INFOS sur le tractage de bouée... 23 Nov 2014 17:52 #568051

Cher phil56,

Biensûr, c'est écrit dans mon profil ;)
Mais pourquoi cette question ?

Je suis au Costa Rica.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novice cherche INFOS sur le tractage de bouée... 23 Nov 2014 18:10 #568054

Salut !
Je pense que dans un 1er temps faudrait peut etre se rapprocher des autorités locales pour connaitre la réglementation en vigueur ..

Perso je ne connais pas ton "flyfish" ..mais si tu veux faire une activité dans ce genre , a mon avis il te faudrait au moins un SR capable d'emporter du monde pour éviter les rotations a terre suivant le temps de "tractage" de ton touriste...

Donc savoir comment tu vas t'organiser et prendre le bateau en conséquence...et la puissance...

Le SR a l'avantage d'etre plus facile pour remonter quelqu'un a bord...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novice cherche INFOS sur le tractage de bouée... 23 Nov 2014 19:12 #568063

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
c est cela une bouée pour plusieurs personnes;
www.google.fr/url?url=http://cortoplage....aC1FYrdCyZm-y-z-O3nQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novice cherche INFOS sur le tractage de bouée... 23 Nov 2014 19:23 #568065

Bonjour tiratanga

Il faut savoir si c'est pour créée une société ou si c'est seulement pour du loisir perso.
il faut voir le budget dont tu dispose.
Comme le dit Ulysse rapproche toi des autorités pour la législation en vigueur.

effectivement le fly board est a la mode en Europe, mais pour en faire il faut un jet, car le système de propulsion du fly board est relié a la turbine du jet par intermédiaire d'un manchon souple.

Si c'est pour tracter des bouées, un SR sera plus judicieux, facilité de mise a l'eau, poids leger, et tu embarque plus de personne sur un SR que sur un rigide de même taille.

Le bateau comme le moteur dépendrons si c'est pour du loisir perso ou si c'est pour du professionnel, et du nombre de personne que tu veux veut embarquer .
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Novice cherche INFOS sur le tractage de bouée... 23 Nov 2014 19:46 #568066

Merci à tous pour vos réponses mais je vais en demander encore plus ;) ...et oui je cherche plus de précisions de l'ordre technique. :cheer:

En effet, d'un point de vue législation je sais ce dont j'ai besoin ici et je connais très bien le FlyBoard puisque mon voisin exploite cette activité.

Le FlyFish que Bernie6259 partage c'est exactement ce que je cherches à faire. :sc))

En parcourant tous les forums et le net beaucoup conseillent un bateau rigide pour casser les vagues mais comme je peux le voir sur les videos il me semble qu'un bon SR est tout aussi approprié, ce qui permettrai de charger les touristes en bord de plage, de se rendre au large pour les debarquer sur le FlyFish et en voiture simone...
Une fois le tour de 15/20min terminé au large, les touristes repassent sur le SR et je les ramène a la plage.
Pour infos il n'y a pas de ponton ou de marina ici.

Peut être que Bernie6259, si il travail pour Corto Plage peu m'en dire plus...en MP ?


Mon budget est d'environs 20 à 30 000$ et OUI c'est pour une activité PRO. :lol:


Au plaisir de lire vos suites....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner