• Page :
  • 1

SUJET :

Novice cherche INFOS sur le tractage de bouée... 23 Nov 2014 17:15 #568046

Bonjour à tous,


Avant tout, sachez que je ne reside pas en France.

Alors que je ne connais rien au sport nautique, j'ai eu une illumination :i:+) un jour à la plage:
Je me suis dit que ça serait quand même vachement cool d'avoir un p'tit bateau et de tracter une bouée. Le rêve de beaucoup de gens en somme. B)

Donc j'envisage de lancer une activité nautique sur la plage du petit pays d'Amérique latine ou je me trouve.
Il existe déjà les Jet Skis, les bananes et maintenant le Fly Board. Je suis donc à la recherche de quelque chose d'original, qui se démarque des autres et je pense donc au FlyFish qui fait fureur en Europe. Hélas je n'y connais strictement rien :S

En cherchant sur le net, j'ai trouvé votre forum et j'ai commencé à fouiller.
Néanmoins je me suis dit que je lancerai bien mon propre TOPIC.

Alors voila, quel type de bateau permet de faire du tractage de bouée en mer de façon pro? Un semi-rigide peut il suffire ?
J'imagine que je n'ai pas besoin d'un gros bateau car sur les videos présente sur le net c'est plutot des petits bateaux qui tracte et ce de facon professionel, neanmoins je peu me tromper.
Je m'interroge surtout sur le choix du moteur et de sa puissance ?!
En effet, j'ai compris que la puissance moteur était selon le poids du bateau et ce que l'on tracte. Alors quelle puissance pour avoir une belle vitesse de croisière et procurer de bonnes sensations au passager de la bouée ?
Ma petite tête me dit entre 75 et 150CV. :Pp:+)

Parmi mes interrogations, je me demande quelle est la consommation de ses fameux moteurs ? Une idee ?

De meme, il est plus sur d'avoir 2 moteurs si l'un tombe en panne, n'est ce pas ?
Dans ce cas, est il préférable d'avoir les deux moteurs montés sur le bateau ou un en stand by au sec ?
Si 2 moteurs sont montés dois je alors envisager une puissance réduite et passer de 75CV a 50CV par exemple ?