• Page :
  • 1

SUJET :

wakeboard 27 Oct 2011 10:45 #468020

hello parmi ce qui fond du wake avec leur pneu vous tracter comment?

nous avions un fletcher avec tour de wake et maintenant avec le pneu nous aimerions faire ou construire un roll bar permettant la traction de 2 personnes.

avez vous déjà réalisé ce genre de chose?

chez matc il en on un qui ce monte en option chez silenger mais bons 1000? le tube inox je trouve ca super cher.

ouvert a toute proposition

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: wakeboard 27 Oct 2011 12:25 #468021

Ben, soit tu tire du bas avec les anneaux de remorquages et un V de traction ( le plus simple et moins onéreux) et à mon avis largement suffisant surtout quand tu vas voir la vague monstrueuse que ça fait un Sr pour tenter des sauts ::e- !

Soit tu mets un roll bar digne de ce nom que tu paie un bras chez MATC pour ne siter qu'eux !

Soit tu mets un roll bar simple, genre tube le moins cher sur lequel au centre en point haut tu fixe un oeil (comme un anneaux de remorquage) et tu prévois une corde de traction plus longue qui se fixe à ton anneau de proue et qui passe par l'oeil du haut de ton roll bar pour créer le point haut de traction sans supporter la charge de la traction ...

Voilà, au choix...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: wakeboard 27 Oct 2011 13:04 #468022

ou encore tu vas dans une forge et tu te fais faire un mat avec deux tubes en inox : c'est sûrement moins cher que chez matc
ex, sur mon ancien sr : www.casimages.com/img.php?i=111027125706461405.jpg

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: wakeboard 27 Oct 2011 14:33 #468023

tiré vers le bas avec la patte d oie on a commencer comme ca mais pour les saut c est tres limité


notre choix serai de réaliser un roll bar spécial wake type matc mais fabrication maison

qu el taille de tube et épaisseur prendre quelle matière?


et quelle forme?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: wakeboard 27 Oct 2011 19:04 #468024

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8034
  • Remerciements reçus 835
Bonsoir ::r-,

Mon fils et ses amis s'adonnent au wake depuis plus d'un an seulement, mais il critique la fixation très basse, trop basse ! du V de ski sur notre semi-rigide de 5,65m avec un 115cv. Dans certains virages très serrés, effectivement, la position de la corde de traction est certainement trop basse, à la limite de toucher l'eau.

Nous avons donc adopté depuis le début la stratégie suivante: dans une courbe très serrée, je demande au skieur de prendre l'extérieur du virage, afin de ne pas perdre de vitesse...Cela va déjà beaucoup mieux !!::K+)

Sur ce bateau, je ne placerai jamais de mat ou de rollbar pour tracter un skieur, surtout un gros bébé de 90 kgs ou plus, car cela demande trop de contraintes pour une fixation très fiable sur le bateau...sans évoquer l'esthétique très moyenne...j'y suis du genre sensible !::e-

Alors, l'an passé, au salon nautique de Paris, j'ai repéré sur un stand le fameux ' Turbo Swing'...je crois que je vais faire un chèque, meme si je trouve cela plutot cher: environ 450 euros il me semble...mais moins cher qu'un Matc.

Enfin, je tracte également les enfants ( 16-17 ans et env. de 65 à 75 kgs ) avec mon Jetski Yamaha 3 places. L'accélération est tellement plus rapide qu'avec les semi-rigides que c'est un pur bonheur, son anneau de traction est situé environ 0,70m au dessus de l'eau: CQFD. Pour info, il existe meme chez Sea Doo, un Jet équipé d'origine avec un mat intégré et meme des ballasts pour créer une vague pour les sauts !!.

Bon, j'ai été un peu bavard, mais donc je te conseille le Turbo Swing, qui me semble représenter un excellent compromis : efficacité, esthétique, prix, facilité de pose et dépose !.



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: wakeboard 27 Oct 2011 19:50 #468025

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6249
  • Remerciements reçus 1039
Salut milo,

Rien ne vaut une tour de wake, c'est l'idéal pour ce genre de sport. Si tu ne peux monter ce type de produit, un bon mat peut faire affaire mais nécessite de sérieux renforts si tu ne veux pas le plier.

Bien sur on peut tracter en s'accrochant sur les attaches basses classiques mais les pratiquants d'un bon niveau n'y trouvent pas leur compte, d'autant que le bout de traction peut passer sous l'eau et déséquilibrer le skieur dans ses évolutions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: wakeboard 27 Oct 2011 20:43 #468026

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8034
  • Remerciements reçus 835
Milomilo,

Si tu peux patienter quelques jours, je mettrais sur ma page perso une photo d'un semi-rigide de 5,60m équipé d'un mat d'environ 2,20m de haut, maintenu avec une énorme sangle par l'avant du bateau, ainsi que par deux équerres très très solides et enfin, un renforcement indispensable au niveau du tableau arrière, ouf !!.:^-C}

Comme tu l'as déjà compris et déjà lu dans les posts ci-dessus, la fixation d'un ensemble pour un mat de traction est un sujet très sérieux, surtout sur un semi-rigide.:rB:+)

J'avais oublié que tu avais possédé un Flectcher avec une tour, donc un attention, un semi-rigide mal équipé pour le ski ou wake te semblera très fade comme le dit Scata.

Sur certaines coques dures, je suis impressionné par les tours des bateaux comme la marque importée en France par l'un de mes amis: Master Craft...un autre monde...un autre budget également.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner