• Page :
  • 1

SUJET :

ski nautique pour les nuls 30 Aoû 2010 19:48 #414133

  • bert37
  • Portrait de bert37 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 253
  • Remerciements reçus 0
Madame + les filles me réclament d'acheter un ski nautique -::a}+

oui mais encore .... car je ne connais strictement rien à la dicipline ....:Pp:+)

je possede un sb 640 avec 140 suzuki -

que faut t'il préférer ? une paire de ski ou un mono ? je m'interroge sur les sensations procurées et aussi sur les difficultés apprentissage-
quel modèle préferer ?

comment on tracte ? A l'arrache la poignée dans le coin ou soft sachant qu'il faut sortir tout ce petit monde de l'eau.

merci de m'aiguiller sur ce domaine qui m'est totalement inconnu

bert37 ::r-





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ski nautique pour les nuls 30 Aoû 2010 21:07 #414134

Salut!

Il est impératif de commencer par du ski, le mono s'adressant à ceux qui savent déjà faire du ski. Ta petite famille a raison de vouloir essayer cette disciple.
Voici qlqes petits conseils:
- Toujours porter un gilet de sauvetage.
- Tendre la corde doucement de façon à ce que la personne dans l'eau puisse prendre sa position.
- La personne dans l'eau doit replier les jambes, tendre les bras et faire passer la corde entre les ski.
- Lorsque la personne se sent prête, tu met la moitié des gaz. Cela devrait suffire au démarrage, de façon à sortir rapidement de l'eau. Ensuite, à toi de juger de la vitesse.(Une vitesse excessive n'est pas recommandée lorsque l'ont débute)
- Il ne faut pas pousser trop vite sur les jambes pour sortir de l'eau au risque de tomber en arrière, il faut résister 'juste ce qu'il faut'. Les bras Restent tendus.
Une fois la technique maîtrisée, tu pourra envisager le mono, Wake board, etc...
Amusez-vous bien!
Sanlijo91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ski nautique pour les nuls 30 Aoû 2010 21:07 #414135

Salut!

Il est impératif de commencer par du ski, le mono s'adressant à ceux qui savent déjà faire du ski. Ta petite famille a raison de vouloir essayer cette disciple.
Voici qlqes petits conseils:
- Toujours porter un gilet de sauvetage.
- Tendre la corde doucement de façon à ce que la personne dans l'eau puisse prendre sa position.
- La personne dans l'eau doit replier les jambes, tendre les bras et faire passer la corde entre les ski.
- Lorsque la personne se sent prête, tu met la moitié des gaz. Cela devrait suffire au démarrage, de façon à sortir rapidement de l'eau. Ensuite, à toi de juger de la vitesse.(Une vitesse excessive n'est pas recommandée lorsque l'ont débute)
- Il ne faut pas pousser trop vite sur les jambes pour sortir de l'eau au risque de tomber en arrière, il faut résister 'juste ce qu'il faut'. Les bras Restent tendus.
Une fois la technique maîtrisée, tu pourra envisager le mono, Wake board, etc...
Amusez-vous bien!
Sanlijo91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ski nautique pour les nuls 30 Aoû 2010 21:08 #414136

Bonjour bert37.

Pour débuter en ski nautique , il faut commencer avec une paire de ski.Le mono sera la prochaine étape car bcp plus difficile. Il existe différentes longueurs selon la taille du skieur.
En ce qui concerne le pilotage, il faut mettre plein gaz pour permettre au skieur de sortir plus facilement de l'eau et puis reduire une fois que le skieur est sorti.
Selon le talent du débutant, il réussira à sortir au bout de la 5ème fois.
Je vous souhaite bcp de plaisir avec le ski nautique.


Lava :^dB}



Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ski nautique pour les nuls 30 Aoû 2010 21:08 #414137

Salut!

Il est impératif de commencer par du ski, le mono s'adressant à ceux qui savent déjà faire du ski. Ta petite famille a raison de vouloir essayer cette disciple.
Voici qlqes petits conseils:
- Toujours porter un gilet de sauvetage.
- Tendre la corde doucement de façon à ce que la personne dans l'eau puisse prendre sa position.
- La personne dans l'eau doit replier les jambes, tendre les bras et faire passer la corde entre les ski.
- Lorsque la personne se sent prête, tu met la moitié des gaz. Cela devrait suffire au démarrage, de façon à sortir rapidement de l'eau. Ensuite, à toi de juger de la vitesse.(Une vitesse excessive n'est pas recommandée lorsque l'ont débute)
- Il ne faut pas pousser trop vite sur les jambes pour sortir de l'eau au risque de tomber en arrière, il faut résister 'juste ce qu'il faut'. Les bras Restent tendus.
Une fois la technique maîtrisée, tu pourra envisager le mono, Wake board, etc...
Amusez-vous bien!
Sanlijo91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ski nautique pour les nuls 30 Aoû 2010 22:23 #414138

Bonjour,
de mémoire tu es dans la région de Tours. Je dois un de ces WE aller faire un tour de ski a Bléré sur le cher. Si tu es interessé......
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ski nautique pour les nuls 30 Aoû 2010 23:32 #414139

il existe le 'code vagnon du ski nautique'. C'est très complet et les différentes variantes de ski sont expliquées avec moultes photos : bi, mono, figures, saut, ...
Il y a également un chapitre sur la traction et le pilotage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ski nautique pour les nuls 31 Aoû 2010 09:14 #414140

Bonjour,
il existe des packages complet pour débuter, avec les skis, le palonier, la corde, la flamme orange et le gilet, compte 250/300?
c'est du matériel pour débuter, donc pour s'amuser
l'un des 2 skis possède un foot strap derrière la chausse, tu pourras donc faire du mono ski
fait une bonne recherche google pour obtenir des fiches conseils sur comment sortir de l'eau :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ski nautique pour les nuls 31 Aoû 2010 10:44 #414141

Hello
Il ya aussi le Knee board,
planche assez large sur laquelle on reste à genoux.
Cela peut être une bonne façon de débuter
pas besoin de trop de vitesse car plus de portance.

slt


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ski nautique pour les nuls 31 Aoû 2010 12:57 #414142

Bonjour
Euh...vu que tu es equipé d'un 140 ch...'mettre gaz à fond pour sortir' :M:+) tu vas lui arracher les bras ::D-
Certe, il faut mettre 'gaz' mais c'est suivant la motorisation et le poid du skieur...plusieurs essais seront necessaire avant de trouver ce qui conviendra au skieur...le premier point à savoir c'est que pendant le phase de 'sortie' il te faut accelerer franchement, le pire etant de donner des accoups...très néfastes pour le skieur...
Pour l'apprentissage, l'idéal etant de le faire avec un pratiquant, car pas mal de chose à savoir, position de depart, sortie de l'eau, position en glisse, pilotage du boat ect...bref plein de petit truc qui ne s'inventent pas quand on ne connait pas...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ski nautique pour les nuls 31 Aoû 2010 14:01 #414143

Salut Bert37,

J'ai été dans le même cas que toi il y a qq temps... Mes gamins n'en avaient jamais fait et quant à moi, cela remontait à une 20ene d'année !

Nous sommes allés faire un stage d'initiation à coté de Chartres, dans la vallée de l'Eure. Pour une somme modique, après initiation avec une barre en travers du bateau, mes enfants ont réussi à sortir de l'eau au palonnier et à faire un tour complet de lac sans tomber. Au 2eme stage, ils arrivent maintenant à sortir du sillage et on envisage maintenant d'essayer le mono.

Depuis, j'ai acheté une paire de ski et les fait sortir sans pb avec mon 50cV. Je suis satisfait d'être passé par cet apprentissage avec moniteur, je pense que j'aurais beaucoup galéré sans cela et que j'aurais pris le risque de les dégouter à jamais.

Je peux te donner l'adresse par MP si tu veux, voire même te dire quand j'y retournerai pour faire un visu ? (probablement le 12/09 ou le 26/09).

Olivier







Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ski nautique pour les nuls 31 Aoû 2010 18:07 #414144

  • bert37
  • Portrait de bert37 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 253
  • Remerciements reçus 0

c'est décidé, je vais acheter notre 1ère paire de ski-
merci pour vos conseils ::K+)

V142 - je suis preneur pour une petite démo de pilotage sur le Cher quand tu passeras dans le coin-

Attention : la zone de ski de Blere n'est pas toujours navigable - écluses obligent -
cette année à partir de début juillet jusqu'au théoriquement fin sept mais je ne sais plus si le syndicat des barrages ne m'avait pas parlé de travaux sur écluses début sept - a vérifier - contact sympa :02 47 45 56 74

bert37 ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner