• Page :
  • 1

SUJET :

tragique accident sur le lac d'annecy 21 Juil 2010 17:34 #408240

bonjour a tous,soyons vigilant dans la pratique de notre passion,une fillette de 7 ans est decede suite au demarrage d'un bateau de ski pilote par un moniteur,la fillette aurrait bascule au demarrage et a ete hapee par l'helice devant toute sa famille qui etait a bord.triste nouvelle et une grande pensee atoute sa famille.ca me fait froid dans le dos.a mediter,on est jamais assez prudent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tragique accident sur le lac d'annecy 21 Juil 2010 17:37 #408241

Merci pour l' info, mais tu as un peu de retard.
Le même post a déjà été initié par Meltem ce matin.

pas la peine d' en rouvrir un second je pense. ::w-

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tragique accident sur le lac d'annecy 21 Juil 2010 17:39 #408242

autant pour moi je viends juste de le voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tragique accident sur le lac d'annecy 21 Juil 2010 20:28 #408243

TTes mes excuses, Christophe mais il est bien connu que les 'vieux' se lèvent tôt ......::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tragique accident sur le lac d'annecy 22 Juil 2010 13:29 #408244

merci meltem, content de te relire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tragique accident sur le lac d'annecy 24 Juil 2010 10:40 #408245

Entendu ce matin à la radio :
'Une information judiciare a été ouverte contre le moniteur de ski nautique pour 'non port du gilet de sauvetage'
Celui ci étant obligatoire pour tout enfant de moins de 12 ans'


Après avoir vérifié sur les documents officiels, il s'avère qu'il n'est nullement mentionné que le port du gilet est obligatoire ::b-

Dans le RPP du lac d'annecy il est stipulé (Art 9-1) que ls gilets doivent être en nombre suffisant et adaptés à la taille des enfants embarqués....

Dans son Article 9-6-4 (spécifique ski nautique ) il est précisé que tout skieur doit être équipé d'un gilet homologué....
mais dans ce cas la gamine n'était plus en train de skier .....

Enfin dans la plaquette, obligatoire à bord, il est marqué que le port du gilet est 'recommandé'... donc pas obligatoire ::K+)

Chercher l'erreur !

Puisque j'y suis et que 'nul est sensé ignoré la Loi je rajoute pour ceux qui viendrait mouiller leur carène dans ces eaux limpides que la vitesse sur ce lac est limitée à 50 km/h le jour et 25, la nuit ....

Je comprends mieux maintenant pourquoi je n'y navigue qu'une ou deux fois par an au maximum ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner