• Page :
  • 1

SUJET :

Accident sur le lac d'Annecy. 21 Juil 2010 07:55 #408143

Hier après midi, sur le lac d'Annecy, une gamine de 7 ans , qui venait de terminer une initiation de ski nautique , est tombée à l'eau au redémmarage du bateau, sous les yeux de toute sa famille ::b-

Heurtée par l'hélice elle est morte sur le coup .....
le moniteur est en garde à vue .

Hélas trop de gens ne voient que le coté ludique de nos activités nautiques et ne prennent pas conscience que sur un bateau le danger est permanent...

Redoublez de prudence les amis, pour que ces choses n'arrivent jamais dans la grande famille des Pneuboat.......



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accident sur le lac d'Annecy. 21 Juil 2010 09:00 #408144

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Ayant des enfants dans ces âges, je comprends tout à fait la douleur que peut ressentir la famille de cette petite.
Quel drame !
Cela montre une fois de plus que le danger est omniprésent dans ce loisir...

Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accident sur le lac d'Annecy. 21 Juil 2010 10:25 #408145

Salut Meltem
Quel drame ::D- p'tain 7 ans ::D- comment vivre après cela ?
Pour pratiquer aussi le wake...promis...je redoublerai de prudence...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accident sur le lac d'Annecy. 21 Juil 2010 10:47 #408146

P'tain !

Comment cela est t'il arrivé ? A t'on des détails ?

Non, surtout pas pour les détails morbides qui ne m'interresse pas, mais pour savoir quel enchainement a bien pu conduire a chevaucher une personne tomber a l'eau !

Tombé a l'avant ?
Cote exterieur lors d'un virage serre ?

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accident sur le lac d'Annecy. 21 Juil 2010 10:58 #408147

Ca fait froid dans le dos.....::D-::D-

Pauvre gamine.

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accident sur le lac d'Annecy. 21 Juil 2010 11:09 #408148

D'après le premiers élément de l'enquête la petite était a l'avant du bateau quand elle est tombée.

Situation signalé dangereuse par les gendarmes dans une vidéo sur un autre post.

videos.tf1.fr/jt-we/quand-les-chauffards-prennent-le-large-5928337.html

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accident sur le lac d'Annecy. 21 Juil 2010 11:11 #408149

Il n' y a pas de mots.
Quelle horreur.

Ce post devrait être lu OBLIGATOIREMENT par tous les plaisanciers
pour remettre une couche sur l' attention de chaque instant que nous
devons avoir sur nos bateaux, petits ou grands.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accident sur le lac d'Annecy. 21 Juil 2010 11:41 #408150

www.lavoixdunord.fr/Locales/Hazebrouck/a...st-decedee-hie.shtml

En fait cela n'a rien a voir avec le ski nautique en lui même... exception faite que le personnes abord étaient sous la responsabilité d'un professionnel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accident sur le lac d'Annecy. 21 Juil 2010 11:43 #408151

www.leparisien.fr/faits-divers/annecy-mo...-07-2010-1007414.php

Rien ne dit s'il s'agit d'une perte d'équilibre... suite au démarrage rapide du bateau ou d'une réelle négligence (enfant a l'avant du bateau comme on en voit souvent...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accident sur le lac d'Annecy. 21 Juil 2010 12:06 #408152

On ne répètera jamais assez combien il est dangereux de se mettre à l'avant du bateau, même en se tenant au balcon avant car le passage sur une vague de sillage par exemple peut très bien déséquilibrer la personne. J'ai été moi-même témoin il y a plusieurs années de la mort d'une jeune fille sur un lac dans ces circonstances.

J'ai deux petits-fils de 9 et 12 ans qui sont toujours à l'avant du SR mais dans le bateau s'ils montent sur la delphinière aussitôt je m'arrête et ils entendent parler du pays !!!!!! ::r- ::r-

Quel drame pour cette famille, mes plus sincères condoléances

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accident sur le lac d'Annecy. 21 Juil 2010 12:50 #408153

Pendant les vacances en Corse nous avons rencontré un couple d?amis avec leurs trois enfants
Avec nous ca faisait 8 personnes dont 4 enfants de 2 à 9 ans sur notre petit SR de 5 m
Forcement il y avait 5 personnes devant souvent deux enfants sur le coffre, en plus avec le bain de soleil toujours en place le franc bord était très juste niveau sécurité.
Heureusement tout ces bien passer, mais maintenant je serais plus prudent sur la position des
Passagers sur mon bateau.


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accident sur le lac d'Annecy. 21 Juil 2010 13:41 #408154

Il parle d'un accident de ski nautique, mais cela n'a rien avoir avec ce sport ::q}+ Mais un enfant qui passe par dessus bord dans les vagues cela peut arriver partout mais les vagues à Annecy : Un autre sillage?
Amitiés , Divouneh


Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accident sur le lac d'Annecy. 21 Juil 2010 13:54 #408155

divouneh 13 tu devrais lire l'article correctement car personne ne parle que cette petite était tractée et non plus de vague ou de sillage d'une autre embarcation mais bien d'une chute accidentelle lors de la remise en route de l'embarcation.

La petite fille est montée sur les skis puis a laissé la place à son frère pour remonter dans le bateau. Au moment du redémarrage, vers 15h30, elle est tombée à l'eau et a heurté l'hélice», a expliqué le lieutenant-colonel Thierry Doustin, de la brigade de gendarmerie d'Annecy:rB:+)

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accident sur le lac d'Annecy. 21 Juil 2010 14:49 #408156

Tout ce que je peux dire à ce sujet c'est que je déplore infiniment la mort de cette enfant. J'imagine l'horreur pour les parents. C'est triste, triste...
Je souhaite que ce terrible exemple nous rende plus vigilants envers les enfants qui viennent sur le bateau.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ebene.... 21 Juil 2010 21:08 #408157

Il n'empêche que ski nautique et mort d'un enfant seront les mots que les gens retiendront ::T-) Mais c'est juste une remarque pas de polémique inutile par respect...
AMitiés
Divouneh ::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accident sur le lac d'Annecy. 21 Juil 2010 21:45 #408158

et bien une bien triste nouvelle encore !!!!!!!!!!!!!!

prudence oui prudence et courtoisie !!!!!!!!!!!!!

jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accident sur le lac d'Annecy. 21 Juil 2010 22:03 #408159

Quel malheur! la vie ne tient parfois à pas grand chose::D- alors prudence les amis!

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accident sur le lac d'Annecy. 21 Juil 2010 22:33 #408160

Juste une question: vu que n'importe qui serait choqué d'un accident comme celui ci, choqué dans tous les sens bien sur, à quoi bon s'épencher comme ça entre vous à chaque fois....vous transmettez aux familles peut être?
Parce que vous etes susceptibles d'etres lus par un membre de cette dite famille alors je ne suis pas sur que les pleurs de convenance et les théories fumantes soient les bienvenus.
La pudeur est de mise messieurs, c'est mon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accident sur le lac d'Annecy. 22 Juil 2010 10:22 #408161

B2,
Il n'est ici aucune marque d'impudeur. Tout au plus nos interventions peuvent-elles être considérées comme exprimées en cercle 'privé'. Pour autant chacun est en capacité de penser que le malheur qui affecte une famille, peut un jour frapper à sa propre porte.
Chacun trouve à sa manière, les mots qui conviennent pour traduire son émotion. D'accord avec toi pour estimer que c'est dérisoire face à la douleur des proches de la victime. Cependant cela a l'avantage d'être sincère. Il me semble difficile de croire que ce ne soit pas le cas.
Quoiqu'il en soit, je crois pour ma part, que le pire serait d'ignorer ce sinistre accident.
Je pense que ton indignation est à mettre sur le compte d'une réaction émotionnelle. En ce sens, elle s'inscrit sur un registre singulier bien que qu'incluse dans le même cadre. Je sais, ça peut paraître paradoxal, mais je te sais à même d'en distinguer la nuance.
Burtiflup::w-::w-::w-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner