• Page :
  • 1

SUJET :

Questions aux pros du Wake 22 Mai 2010 15:36 #397482

  • manu13400
  • Portrait de manu13400 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
Salut a tous j'ai pour projet de m'équiper d'un Wake pour un ado débutant de 15 ans (75 kg).Il n'a jamais fait de ski nautique est ce un passage obligé ou conseillé avant de débuter en wake?
Quel type de Wake me conseillez vous?Je suis allé un peu voir et entre les différences de longueur ,de chaussons et de taille je m'y perd.Merci de m'informer d'un bon équipement pour débutant.
A bientot
MANU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions aux pros du Wake 22 Mai 2010 19:02 #397483

Mes enfants ont directé débuté en Wake .
La technique , à mon avis , est plus proche du Snowboard voir du skate board que du ski nautique .
Le plus délicat pour un débutant est la sortie de l'eau . Ils ont appris à sortir assez rapidement en faisant des séances de traction à faible vitesse pour sentir la réaction du wake . Ils se mettaient carrément en traves puis faisaient pivoter l'avant hors de l'eau . A ce moment petit coup de gaz et hop ca sort !!

pour la taille , une longuer de 1,48-1,52 est assez polyvalente pour un ado ( ma fille a démarré à 10 ans avec cette taille mais un peu galère !!)

Pour les chausses , inutile au début de prendre un modele cher , privilégier un modele multi taille reglable .



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions aux pros du Wake 22 Mai 2010 19:05 #397484

PS : on est pas des pros !!!!
PS2 : wake ( 100?) et chausse (45?) chinés d'occasion sur ebay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions aux pros du Wake 22 Mai 2010 21:47 #397485

moi j'ai pris le 1er prix de décath et toute la famille c'est éclaté l'année dernière.
on n'avait jamais fait de ski nautique avant, c'est assez facile pour sortie de l'eau en wake
::r-::r-

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions aux pros du Wake 23 Mai 2010 11:02 #397486

  • manu13400
  • Portrait de manu13400 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
Merci a tous ;je fonce mardi m'équiper directement en Wake sans passer par la case ski nautique.
A plus
MANU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner