• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Question pour Lomac 520 25 Avr 2010 11:45 #392516

  • manu13400
  • Portrait de manu13400 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
Aprés moultes hésitations nous avons hésité avec ma femme entre un Bombard 550 et un bombard 500 ;je le rappelle pour une utilisation familiale ,peche et wake en Méditerranée.J'avoue que je me suis un peu pris la tete avec le vendeur et je suis un 'cap de burro' comme on dit chez nous dans le Delta de L'Ebre...
Et bien finalement nous nous sommes décidés pour le Lomac 520 OK je le rappelle long 5m14 larg 2.19.
Quelle est pour vous la motorisation nécessaire (je ne veux que du Yam ) pour ce type de bateau?
Merci a tous de vos avis éclairés et qui m'ont beaucoup aidé dans ma négociation du Bombard meme si ca a capoté
A bientot
MANU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour Lomac 520 25 Avr 2010 13:09 #392517

Je viens de filer le parfait amour avec un 520 OK pendant NEUF ans:
Avec le 70 CV 2 tps: c'était du haut vol!
Changé il y a trois ans pour un 60 CV 4 tps (Yam, évident!): à deux, c'était parfait; avec une consommation moyenne de 5 litres heure à tout casser. En effet ce moteur était le seul à faire le même poids que son homologue 2 TPS.
Toutefois nous nous sommes retrouvés une fois à cinq adultes et là manque évident de cavalerie; hélice de 13: en 12 ou 11 c'eût peut-être été différent. Je suis par ailleurs persuadé qu'en passant au 80 ou 100 (même poids, 170 kgs) l'arrière doit etre écrasé.
On attend d'heure en heure la sortie du nouveau 70/75??? Yam qui serait encore ultra léger et qui devrait lui aller comme un gant.
Nous avons une fois été quatre adultes dont un sur skis et monoski: cela pouvait aller: donc le 60 si tu ne veux pas attendre le 70
et........:sc)):sc)):sc)):sc)):sc))pour ce qui est des dimentions que tu mentionnes...........:sc)):sc)):sc)):sc)) et je ne m'en suis aperçu que la dernière année, ayant mesuré pour ne pas qu'un copain (salut, Alain!)qui me l'a tiré jusqu'à Bastia ait des problèmes avec la SNCM........
Ce 520 de 5,14 mesurait en fait!!!!!!!!!!!!!!!!!! 5,015m et sa largeur de 2,18 était de2,295!
Ce qui n'a en rien altéré ces neuf ans de bonheur; au point que j'ai repris LOMAC (565 IN dit'Bélouga 18')
Rapport aux banals Bombards et Zodiacs (::Y-::t-::Y-::t-) ça m'étonnerait fort que tu ne sois pas satisfait.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour Lomac 520 25 Avr 2010 16:41 #392518

  • manu13400
  • Portrait de manu13400 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
:a{b)Merci pout toutes ces infos précieuses.
On m'a annoncé la sortie du 70 cv pour le mois de juillet mais ca me fait rater un mois de navigation car je serai en Espagne;par contre je suis vraiment étonné de cette différence de largeur ,sur le site Lomac on annonce des mesures a 3 % prés mais la ca fait une sacré difference.
Il y aurait il d'autres retour sur ce SR?
Merci a tous de vos infos
MANU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour Lomac 520 25 Avr 2010 20:39 #392519

Aningoul, sans vouloir être trop 'perturbateur', ton précédent SR était un de ces 'vieux' 520 IN (noir-orange) (non ?) dont la qualité de carène n'est, hélas, pas celle du 520 OK.

Manu, je fais partie des afficionados LOMAC et j'ai eu le 500OK. Très bon ensemble avec un 75 yam 2 temps.

J'ai longtemps hésité pour poursuivre vers un 520OK, puisque mon budget de l'époque, d'occasion, m'orientait vers ce SR.

Sans dénigrer la marque, sache que la carène n'est pas basée sur un V très prononcé, et au dernier tiers elle est même plutot en 'U' (c'est une image).

Néanmoins, le 520 OK qui m'interressait à l'époque était monté avec un 90CV Yam 2tps, ce qui correspondait à mon premier cahier des charges : pouvoir sortir (et surtout revenir) à 4 plongeurs équipés face à un vent de force 6 établi, mistral en l'occurence. Le pêcheur qui le vendait en était ravi.

Dans cette gamme de puissance, en 4 temps, sans doute que le Yam F80 injection doit être adapté (poids?).

Je ne connais pas le Bombard, mais prends bien le temps de la réflexion...
::r-



était là

La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour Lomac 520 25 Avr 2010 21:35 #392520

  • manu13400
  • Portrait de manu13400 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
Bonne info que tu me donnes la a ma prochaine visite chez Promer je souleverai la question ;ca je n'y avais pas fait gaffe et merci encore;je n'en reviens pas de la difference de taille signalée en largeur plus haut!Je vais le mesurer si c'est possible....
Mercdi
MANU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour Lomac 520 25 Avr 2010 22:08 #392521

Manu, si tu vas chez Promer tu salues de ma part Jean Louis Fombelle!
Bicou, erreur! c'est sur mon insistance perso que ce ''vieux'' modèle a été orange et noir, le gris des nouveaux Lomac déjà à l'époque faisant ressembler les nouveaux Lomac à n'importe quel 'Zoudièc'de marque Tartempion ou autre 'banal' semirigide, et la carène des 520 OK est strictement la même de 1995 à nos jours et en fait mon dernier était un produit personnalisé à ma demande: rigide du OK et flotteurs du IN. ET C'ETAIT DU BON BAT. et ton 90 CV 2 tps pesait plus de 50 kgs de moins que les 90 4 tps actuels!
::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour Lomac 520 25 Avr 2010 22:18 #392522

ah ouais... je comprends tout ! :rB:+)

Je maintiens l'histoire de la carène, en comparaison avec les modèles 'IN'.

OK pour les poids, bien entendu !

Mais bon, dans l'ensemble : ::K+)


La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour Lomac 520 25 Avr 2010 22:22 #392523

Je l'ai revu avant-hier.... et me suis demandé finalement ^pourquoi je ne l'ai pas gardé encore un peu! Le papa de M.Promer a le même depuis 18 ans!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour Lomac 520 25 Avr 2010 22:26 #392524

Mon 540, qui est en fait un 532*238 de mémoire, doit aller super bien dans ton garage, c'est le même moteur, à carbus.

Je te débarasse du 565, et même je viens le chercher.

Au besoin, si tu veux garder un moteur neuf, on fait le changement...




La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour Lomac 520 26 Avr 2010 09:18 #392525

Je vais demander ce qu'ils en pensent à mes hommes d'affaire::M-)::M-)
Si tu passes par là pour aller voir ta parenté à Béziers, tu seras le bienvenu pour le regarder, le caresser, lui faire un plein si tu veux, et boire une boukha!
et lui dire au revoir.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour Lomac 520 26 Avr 2010 09:39 #392526

le lomac ok 520 avec la carène en U??????
c'est quoi cette bêtise?

Tu peux développer un peu?

manu est parti pour acheter un lomac ok tout beau tout neuf, choix que je salus largement par rapport à un bombard...

et vous lui dites qu'il a la carène en U ce qui voudrait dire qu'il n'est pas marin etc.....

?????????::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour Lomac 520 26 Avr 2010 13:37 #392527

Chapo, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit !

Je n'en dis pas du mal, constat que je faisais déjà sur mon 500OK.

1 : V pas très prononcé
2 : assez plat sur le dernier tiers

Ce qui ne ma pas empêché (fussillez moi en place publique si vous voulez) de rentrer d'après Brégançon vers La Londe une fin d'après midi d'été par fce7-8 Ouest établi de face, on avait juste attendu que 'çà s'écrase en fin de journée'...

Ce n'est pas une carène 'IN'. Il a bien fallu que Lomac concurence ce qui devrait l'être...


La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour Lomac 520 26 Avr 2010 13:54 #392528

dac...

mais j'ai manu en mp, et il me semble avoir mal compris....

ce serait intéressant alors de savoir la différence de carène entre...
le in, le ok, le club...
je pensais que c'était seulement l'intérieur qui variait et la carène sortait du même moule lomac à longueur équivalente....

j'ai un club lomac 500, et je peux te dire que la carène est en v prononcé, qui s'atténue effectivement vers l'arrière un peu comme bp de SR. Le mien semble un peu particulier cet de plus il est classé en c, va voir ma page perso pour voir le dessous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour Lomac 520 26 Avr 2010 14:33 #392529

Pas marin, le 520 OK????? Minchia! (en français: Zob!!!!)
Palau Spargi Budelli Les Lavezzi la Piantarella force 6, creux de 4 m, par Sud Ouest (libecciu) J'espère que le 565 IN (le Belouga 19 Open) fera aussi bien. Sinon je le file à Bicou.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour Lomac 520 26 Avr 2010 17:12 #392530

allez les lomac....
dites ce que vous en pensez?::w-

manu :a{b) est presque convaincu de prendre un 520 ok....
il veut savoir le bon moteur,
la bonne remorque...

je lui ai dis mais si je suis seul....
il va pas me croire::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour Lomac 520 26 Avr 2010 18:31 #392531

hébè, comment se faire des noeuds au cerveau ::O+) ::O+) ::O+)

Manu, si tu nous lis toujours, je répète les extraits positifs de mon premier message :

Je fais partie des afficionados LOMAC et j'ai eu le 500OK. Très bon ensemble avec un 75 yam 2 temps(...) J'ai longtemps hésité pour poursuivre vers un 520OK (...) le pêcheur qui le vendait en était ravi.

En tout cas, je n'ai pas non plus écrit qu'il n'est pas marin, le pilote y est
pour beaucoup pour celà, quelque soit le SR. D'ailleurs j'espère qu'Aningoul ne s'en sortira pas avec son Beluga, çà me fera un beau cadeau, merci ! ::f- ::e-

Question technique entre les différentes carènes, y'a qu'à poser la question à JLou Fombelle, et tu lui passeras bien de bonjour de 'joël de l'aucmed', il nous a toujours bien conseillé là aussi.

Question moteur, je lui mettrai bien un 80CV, même en 4 temps, puisque injection ; mais chacun son délire à ce sujet. (sur mon 500 j'ai commencé avec un 50 et suis rapidement passé à 75).

Question remorque, j'aime bien les CBS et Mécanorem.

wouana...
::r-


La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour Lomac 520 26 Avr 2010 19:34 #392532

ok ..
c'est mieux lol...
j'espère que ça va lui plaire....

mais pour moi:
avec 75 ou 80.. tu prends combien au tauqet, pour voir si avec un 60 comme moi, ça vaut le coup de monter? a deux et matos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour Lomac 520 26 Avr 2010 19:59 #392533

J'avais un 520OK, je viens de le vendre.
Que du bien à en dire.
Par contre j'avais un yamaha 4temps?
Pas suffisant.
70cv me paraît bien

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour Lomac 520 26 Avr 2010 21:14 #392534

hé ouais, 50/4 tps un peu juste...

sans dec, en 4T il me semble que 80CV c'est chouette.

Partir, c'est bien, faut revenir... et dans le midi si çà lève fort, c'est en 1 à 2 heure grand maxi ; c'est pas à ce moment là qu'on se dit ' je suis à , à 3 , avec la glacière, le matos de loisirs... etc...)


chapo, pour te répondre, avec mon ancien 500, je ne sais plus, maxi un petit 30 noeuds je pense. Actuellement, j'ai eu peirs un tout petit peu plus de 40 noeuds au taquet, 2 adultes à bord.



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question pour Lomac 520 26 Avr 2010 22:00 #392535

  • manu13400
  • Portrait de manu13400 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
:a{b) Super tous vos avis de passionés j'avoue que j'apprend beaucoup avec vos messages et vos photos perso sur la configuration de chacun de vos SR. j'attend mes premiers devis pour le Lomac ;j'ai étudié des configurations differentes de moteur et mercredi ou jeudi un pote de Lascours vient avec son SR de 5 m pour faire un essai de manoeuvre a la maison.J'ai transmis le bonjour a l'équipe et ils ont bien rigolé!
Est ce que votre 520 OK dépasse ou dépassait pour ceux qui l'ont vendu ses mesures en largeur comme me l'a signalé Aningoul 34 /2A?

Au fait quel est le temps de rodage pour un Yam?
Il faut a tout prix que je le fasse avant de retourner dans mon petit Delta taquiner mes 'Tallams y Palomitas'....
A trés bientot et merci encore je crois que j'aurai encore besoin de vos avis ultérieurement.
A bientot
MANU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner