• Page :
  • 1

SUJET :

choix d'une bouée tractée 06 Avr 2010 20:40 #389469

J'envisage d'acheter une bouée tractable pour mes enfants de15 et17ans, mais n'y connaissant rien, je ne sais pas quoi choisir.Je voulais savoir quels sont les critères d'une bonne bouée: taille, marque... On en trouve d'occasion mais je ne sais pas quoi choisir.
Je suis preneur de vos retours d'expériences.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'une bouée tractée 06 Avr 2010 20:59 #389470

bonsoir allowin, question primordiale, quel bateau et quelle puissance.
Car il existe des bouée pour une ou plusieurs personnes. 2 personnes sur une bouée demande une puissance suffisante, au moins 70 cv. Si une personne la bouée triangulaire JOBE est sympa. vas voir leur site.
j'ai acheté la mienne sur priceminister à moins de 80?. Les enfants (et les adultes aussi ) l'adorent. J'avoue que moi aussi quand je les vire!!

Plongeurdu10
Plongeurdu10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'une bouée tractée 07 Avr 2010 08:46 #389471

J'ai un zodiac 4m20 40cv, donc bouée 1 personne. Y a t'il des marques à éviter?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'une bouée tractée 07 Avr 2010 08:52 #389472

Salut,

j'avais une bouée banane pour 2 personnes.
Il était quasi impossible d'y remonter dessus une fois tombé à l'eau car trop haute sur l'eau. On devait repartir du bateau.
Donc si je te conseille un achat ce serait une basse pour remonter facilement à chaque chute. Il y a pas mal de modèle chez decath cabesto...voire d'occasion.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pouquoi pas le kneebord 07 Avr 2010 18:12 #389473

bonsoir

la bouée on s'en lace vite
depuis que mes enfants ont essayés le KNEEBORD la bouée reste dégonflé.
tout le monde peut réussir du premier coup voir meme faire des petit saut la premiere fois
c'est juste un avis
photos par MP sur demande

patrick

Grey shark 50
Grey shark 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'une bouée tractée 07 Avr 2010 18:47 #389474

Merci pour l'info, mais je ne connais pas le kneebord.
Je veux bien quelques photos, et des détails pour m'éclairer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'une bouée tractée 07 Avr 2010 23:40 #389475

j'ai tracté une jobe scream avec le même boat que toi. 1 personne , ça passe bien avec le 40. Par contre le tableau arrière souffre beaucoup. Il ne faut pas faire d'accoup avec la corde. Sinon c'est un réèl bonheur.

Plongeurdu10
Plongeurdu10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'une bouée tractée 07 Avr 2010 23:46 #389476

salut a tous j'ai un arimar 470 avec un 50 cv injection je voulais savoir si je pouvais tracté une bouee 1 places sur le roll bar ou sa crain trop ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'une bouée tractée 08 Avr 2010 00:13 #389477

J'ai acheté il y a longtemps une 'banane' hé bien celle-ci restait bien en ligne et pas moyen de la faire déraper - par contre j'ai eu aussi une bouée circulaire de Sevylor qui, elle dérapait allègrement et les sensations sont garanties.
Mes conseils: beaucoup de prudence ! Gilet fluo obligatoire, faire ça loin des rives et des autres bateaux car les dérives de la bouées sont très fortes quand on tourne 'serré' éviter le clapot ou les vagues- il vaut mieux commencer par des virages larges et à allure modérée. Ensuite augmenter la cadence tout en maitrisant les dérives.
Equiper toujours la bouée d'un mousqueton à larguage rapide (8?) une traction sur la ficelle décroche le mousqueton qui attache la bouée à lacorde de traction.

Les inconvénients d'une bouée sont le temps nécessaire à la gonfler et l'encombrement à bord, si on navigue avec la bouée gonflée...

Et finalemnt on s'en lasse assez vite.

Le Kneeboard ou planche de wake board à genou est très facile et donnera l'envie d'évoluer debout en Wake board.

Ne rien attacher au roll-bar (exepté sur les nouveaux Zar équipés de renforts) car les forces de traction sont conséquentes et pourraient mettre à mal les tubes. Rien de tel que tracter sur les anneaux de tarction placés sur le tableau arrière

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'une bouée tractée 08 Avr 2010 08:28 #389478

Bonjour,

je ne connais pas le kneeboard quelqu'un peut -il nous montrer photo , quel est le prix et peut on en faire faire aux enfants (à partir de quel âge ) ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'une bouée tractée 08 Avr 2010 10:06 #389479

Voici :
www.nauticexpo.fr/prod/o-brien/kneeboard-20439-45485.html

Celle-ci est beaucoup plus parlante - si tu vois ce que je veux dire...

www.surfwaves.info/surf/fr/kneeboard.html

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'une bouée tractée 08 Avr 2010 10:22 #389480

pour les enfants d'une dizaine d'années ça peut être bien.
l'avantage c'est que c'est facile, sécurisant pour les enfants (qui démarrent allongés sur un flotteur avant de se mettre à genou), tu as vite des sensations et tu peux vite t'amuser. par contre tu es (à mon goût) très vite limité (même si on peut voir des vidéos de gars envoyant des figures acrobatiques). autre avantage pour les enfants : ils apprennent à se diriger et deviennent maître de leur trajectoire alors que dans la bouée ils n'ont qu'à subir. à pratiquer sur plan d'eau le plus lisse possible, autrement ça devient vite rodéo.
mais en gros, mieux vaut commencer le wakeboard directement ! (avec une barre sur le côté du bateau)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'une bouée tractée 09 Avr 2010 08:19 #389481

Et pour mes enfants de 16 et 18 ans, bouée ou kneeboard?
Avec quoi s'amuseront ils le plus? (zod. 4,20m 40cv)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'une bouée tractée 09 Avr 2010 09:10 #389482

16 et 18 ? Passe de suite au Wake-Board !
ça va être juste pour sortir mais ils adoreront - fais toi prêter une planche et une corde et teste pendant une journée...

Le gros risque, c'est qu'ils disent : 'P'paa tu prendrais pas un bateau plus gros !!???'

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'une bouée tractée 09 Avr 2010 13:18 #389483

Salut,

Pas mal la bouée mais il est vrai que l'on s'en passe vite.
Par contre ATTENTION? toujours utiliser in gilet de sauvetage ou un gilet anti choc (mon bof s'est cassé 2 cotes en faisant une mauvaise chute) et on allait pas forcément vite. En plus je vous racconte pas la galére pour le hisser à bord.
Bien vérifier son contra d'assurance car beaucoup exclue l'utilisation des bouées (trés dangereux).

A+

Pr voir la vie en rose il faut augmenter les doses
Pr voir la vie en rose il faut augmenter les doses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'une bouée tractée 09 Avr 2010 22:28 #389484

Bonsoir à tous, je me suis posé la même question l'année dernière et j'ai suivi les bons conseils de Pneuboat. Le wake c'est super, les enfants adorent ! Sortie au deuxième essai. Ils en on oublié la bouée. J'ai un Arimar 430 équipé d'un 40 cv, avec 4 personnes à bord et un ado sur le wake il n'y a aucun problème. C?est du bonheur !

Luciano 28
Luciano 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'une bouée tractée 14 Avr 2010 14:07 #389485

moi je ne peux pas tracter par les anneau de traction car il y a l'echelle qui est devant un des anneau et si je ne peux pas non plus tracter par le roll bar commenr je peux faire pour tracter ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'une bouée tractée 14 Avr 2010 23:33 #389486

Bonsoir,

Pour ugo, une solution www.matc.fr/

Ne pas oublier que le fait de tracter nécessite au moins 2 personnes à bord et une flamme orange...

A+

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'une bouée tractée 15 Avr 2010 08:11 #389487

Bonjour,


La flamme est juste pour tracter les bouées mais pas pour tracter en règle générale

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner